Système de ranked à revoir ?

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j’ai repris Overwatch avec des amis et, depuis le nouveau système de Rank, je trouve qu’il y a des sérieux soucis d’équilibrage de la côte.

En effet, avec un winrate de 72.8% (68 games, 40 victoires, 25 défaites et 3 match nul) je me retrouve à toujours à perdre plus de points lors d’une défaite qu’à en gagner lors d’une victoire, et CE, même si je suis à plusieurs victoires de suite !
C’est quand même incroyable de monter aussi lentement alors que j’ai un ratio de victoire plus que correct.
Exemple basique, sur un enchaînement de 8 victoires je gagnais malgré tout qu’une 20taine de points par partie.

La dernière saison ou j’ai joué était la saison 6 j’étais diamant. Et au plus haut je suis monté Master 3800 la saison 3/4 je crois bien, est-ce que cela peut avoir un rapport ?

Je ne suis pas là seulement pour critiquer et pleurer que je ne monte pas (car au contraire malgré tout, je remonte petit à petit) mais pour comprendre comment cela fonctionne exactement ! :slight_smile:

Cordialement,

Zed.

Tes amis sont quel niveau? Si tu es diamant et eux gold, tu vas facilement gagner car tu te battras contre des plat. Et Overwatch considèrent qu’un diamant qui bat des plats ne doit pas gagner beaucoup de point.
En revanche pour tes amis gold, gagner contre du plat fait que Blizzard les recompenses en les faisant monter rapidement.

1 mention « J’aime »

Et bien justement, on 3 plat (on joue à deux en healer et le collègue en dps) et même en ayant gagné 8 victoires à la suite on remarque vraiment qu’il n’y a pas de “récompense” pour ça, que les 8 games tu gagne 22/23 et lors de la défaite juste après (même contre une équipe ennemie qui a une côte supérieur) on perd 25/26. Ca nous empêche pas de monter mais c’est compliqué à concevoir surtout que lorsque je jouais sur les saisons précédentes (1 à 4) les séries de victoires étaient très bénéfiques et te faisaient monter très vite !

Ça n’était pas le cas au début du jeu, mais comme cela a engendré la mode des « from bronze to grandmaster » où des streamers connus revenaient à leur cote en 2 jours, et que certains venaient chialer sur les forums car -indice- ils ne pouvaient plus jouer à 5 dps tranquilles en ranked, Blizzard ont revu le calcul de cote de manière à rendre plus longue la progression quand tu enchaines les victoires à la suite.

Ce qui reste cohérent somme toute, sachant que si tu enchaines les victoires comme des perles à un elo donné, c’est que ce n’est tout simplement pas ton elo.

Tu dis qu’ils ont rendu la progression plus lentes quand tu enchaîne mais plus haut tu dis qu’il n’y avait pas ça au début ça reste incohérent.
Je me souviens bien sur les saisons ou je jouais qu’il m’arrivait de gagner 50 points car j’étais sur une bonne série.
Après c’est sûr que malgré tout on monte et je ne m’en suis pas plain, je cherche simplement à comprendre pourquoi rendre ça beaucoup moins récompensant alors que c’est quand même bon d’être sur une série de victoires :wink:

Le jeu analyse ton niveau, si tu es bon tu gagne plus de points que tu en perd, et vu que tu as arreter le jeu pendant un moment il a vu ton niveau a la baisse. Ne tiens qu’à toi de montrer que tu peux full carry pour monter :slight_smile:

Sans doute qu’il a vraiment vu mon niveau à la grosse baisse :joy:
Mais ça va je monte donc ça devrait revenir tranquillement :grin:

Une fois que tu as compris qu’offrir la capacité de « snowball » ta cote ça pouvait engendrer des abus, c’est au contraire parfaitement sensé pour Blizzard d’enlever cette opportunité.

Oui ça c’est normal si tu n’as pas joué depuis un bail. Et le jeu n’a plus grand chose à voir comparé à la saison 6 non plus.

Ils ont du faire ça pour les personnes qui se plaignaient de chain lose.
Parce que créer un compte pour smurfer et monter le plus vite possible ce n’est pas de l’abus.

Plus grand chose à voir je n’irais pas dire ça non plus.
Le jeu n’a justement pas tant évolué que ça. Il y a des nouveaux personnages qui sont puissants et utilisés régulièrement mais à part ça pas grand chose.

Edit : Petit exemple pour relancer avec ce qui vient de nous arriver. On est en sous côte d’équipe, on a un allié qui troll puis quitte tout simplement la partie et lors de la défaite nous avons perdu en moyenne 22 points.
Quelques parties plus tôt, un ennemi a fait grossomodo la même chose mais à ce moment là nous avons gagné même pas 10 points.
Je suppose que l’explication logique c’est ralentir la progression des joueurs qui souhaitent vraiment progresser pour augmenter leur temps de jeu ?