Temps d'attente en file

Je me connecte à 20h, 5000 joueurs devant moi, je me dis “ok, j’attends, à 1000 joueurs la minute et demi ça va”, puis arrive le “100 joueurs” c’est à moi de me connecter et… rien, il ne trouve pas le serveur je suis déconnecté, je dois retaper mon mdp et… 10000 joueurs devant moi!!!

ahahaahhah outspeed

Pareil pour moi ^^

Mais j’en avais que 1000 dans la première file d’attente !
Paye ta lose ! Même erreur et par contre, même file de 10.000 au retour ^^’

Problème chez Blizzard

Rah la loose, je veux les nouveaux skins!!!

Misérables charognards qui reviennent en masse a chaque events

LoL !!

2eme déco une fois arrivé à la fin !
Et re 10.000 devant moi !

C’est un gag !!!

bon, bah je vais jouer demain moi :blush:

Bon, 3ème déco…

Je lâche l’affaire -_-

ce qui fait rêver, c’est que c’est toujours la même chose à chaque event et pourtant Blizzard n’anticipe pas pour éviter le problème.

C’est clair, bon perso déçu, aucun coffre avec de nouveaux skins ce matin. Je vais play comme dab tout l’après-midi pour en loot un max

Nop !
Même pour la sortie de Brigitte (ou tous les autres events d’ailleurs), j’ai jamais eut de déco !

Hier soir, c’était vraiment la cata !
Et le pire, c’est que c’était juste pour des pov’ skins et le mode que je trouve le plus naze (et de très loin) du jeu !

moi c’est passé impec, ensuite je pense que ça dépend de la connexion.

Fibre haute qualité ^^
J’ai DL le patch en moins d’une minute !
Mais j ai fait 3 fois la file d’attente quand même -_-

On dirait que vous découvrez les patchs à chaque fois.
C’est toujours comme ça les gens.

5 mentions « J’aime »

Ben déjà la sortie de héros n’est pas un event, et pour les vrais events, c’est à chaque fois la même, une giga file d’attente avec erreur une fois que t’arrive à 0, et encore là c’est pas le pire, pour l’insurection 2017 c’était une file d’attente de 120 000 joueurs et l’erreur a duré 2h 2h30. Le problème c’est Blizzard qui veux pas changer ses serveurs en carton.

Il ne vont pas changer toute leur infrastructure car ça bloque juste 2 heures 6 jours dans l’année.

ça fait moins d’1% d’indisponibilité dans l’année. Faut prendre du reculs parfois les gens.

5 mentions « J’aime »

Personne ne demande forcément de changer leur infrastructure, mais ils savent bien qu’il va y avoir un afflux majeur de joueurs à ces moments-là, donc ils pourraient anticiper le problème et chercher des solutions avant qu’il n’arrive.
En d’autre terme, faire de l’action préventive et non corrective, voir curative étant donné que cela se reproduit à chaque fois.

Faire ça, ça implique d’allouer plus de serveurs, or, si je ne m’abuse, Blizzard possède sa propre infrastructure de serveurs, ce qui implique un nombre de serveurs limités.
Ils pourraient construire des baies de serveurs supplémentaire, mais si c’est pour en avoir besoin 15 jours dans l’année tous jeux confondus, ça vaut clairement pas le coup.
Et puis sérieux, une moitié de soirée sans pouvoir jouer, c’est pas la mère à boire. Si ça fail, c’est juste que tout le monde essaye de se connecter en même temps, si les gens avaient un peu plus de patience, vous ne vous rendriez même pas compte de la montée de charge.

1 mention « J’aime »

Personnellement, je m’en fiche de pas avoir pu jouer hier soir.
Je me suis bien amusé à regarder les différents streamers vedettes qui galéraient à meubler leur session à cause des problèmes de connexion.

Néanmoins, Blizzard étant une structure majeure sur la scène vidéo-ludique, j’attends d’eux un service de qualité irréprochable et à chaque évent, il ne l’est pas.

3 mentions « J’aime »