T'es bon tu montes, vrai ou faux?

Ah, Il y a une nuance

Ok je note, cependant est-ce que c’est pour tous les perso pareil ? j’ai l’impression qu’il y a du rapport de bug qui se profil avec ce que vous dites.

Plus t’es bon, plus tu montes vite, mais si t’es seulement un peu bon tu montes plus lentement. Donc pour sentir que tu montes il faut soit être plus bon, soit plus jouer. C’est clair non?

C’est plus du : “Tu tryhard et t’es bon, tu monte” car comme l’a dit pailette, on monte pas en 15-30 games mais avec plusieurs centaines de games (sauf si ton MMR est très haut par rapport à ta côte)

j’avais lu un truc sur le forum Us, un conseil que l’on entend que très rarement, de la part d’un ancien top 500, et qui disait que pour monter, il faut t’améliorer plus vite que les autres de ton elo.

Effectivement si on progresse plus vite que les joueurs que l’on a autours, on montera avant qu’eux même puissent le faire et soient remplacés par d’autres joueurs qui viennent de plus bas. Le classement elo n’est qu’un classement relatif aux autres joueurs connectés en même temps que soi. Ce joueurs donnait une réponse elle aussi qui repose sur une donnée relative. Après sur le fond je sais pas si c’est vrai.

Pour ce qui est des médailles, il y’a des discussions sur le forum US sur des manipulations de MMR et de SR afin de monter plus vite en tombant que sur des équipes qui te “carry” et avoir que des médailles d’or, c’est bons pour tes gains de SR à la fin de la partie mais sur le long terme, ça va te mettre dans des conditions plus difficiles pour jouer. Le “soft throw” serait plus rentables et certains joueurs en profiteraient sans même sans rendre compte tendis que les full gold passent leur temps à pleurnicher sur les forum, peut être bien à raison. En gros faudrait viser la victoire d’équipe tout en réduisant ses stats. Là aussi on est dans le spéculatif.

J’ai vu ds jouers à très bas elo exploiter ce principe pour monter ou descendre. Pour descendre, faut booster ses stats et éviter la victoire, pour monter le contraire.

Alors, pour moi, c’est pas le fait d’avoir la gold qui rentre en ligne de compte.
Tu peux très bien faire une partie ou tu es gold de partout, mais en dessous des moyennes de ton élo pour le rôle que tu occupes.
Et donc de ce fait, en gagnant tu ne gagneras pas forcement beaucoup plus.

Ou à contrario, faire une partie ou tu n’as pas la gold médal mais être au dessus de cette moyenne.

Maintenant , j’en suis qu’a la supposition car c’est ce que j’ai cru comprendre au fur et à mesure des saisons, mais je n’ai aucun moyen de le prouver ^^"
Et je ne sais pas si cette théorie serait par héros (C’est à dire la moyenne des reapers, la moyenne des reinhardt, la moyenne des mercy, etc…) , ou par rôle (Moyenne des DPS, Moyenne des Supports, Moyenne des Tanks.)

1 mention « J’aime »

TL;DR
Mais j’avais un winrate de 40% avant la fin de la saison, et la veille de la fin de saison j’ai try hard et j’suis repassé au dessus de 50% (34-30 W/L) c’est pas énorme, mais suffisant. J’étais à 3k2 j’suis passé à 3k5 en un jour parce que j’ai try hard j’me suis concentré j’ai parlé avec mes teammate etc…
La communication c’est une partie essentielle du jeu, et je sais qu’en dessous de Diamant (même au dessus des fois remarque) c’est rare que tes coéquipiers parlent pour autre chose que se plaindre du heal.
Mais oui en effet si tu me mettais en 4200 je me ferais rekt à chacune de mes parties : parce que je ne mérite absolument pas 4k2 et que l’écart entre un 3k5 et un 4k2 est plus grande qu’entre un 3k et 1k8. Donc si tu te fais rekt à chaque partie : c’est que tu ne mérites pas ton élo, La phase où j’suis descendu de 3k4 à 3k2 c’est parce que j’ai hyper mal joué, que ça faisait un bail que j’avais pas ranked, et que j’avais plus le level ni le mental. Après j’ai rejoué et c’était mieux s’tout.

Moi j’arrête de répondre à ce genre de truc, j’estime y avoir déjà assez répondu.
Vous n’arriverez à rien en considérant les games les unes après les autres et pas dans leur globalité. Et c’est pareil dans la vie.
“Ouin ouin, le métro il est tout le temps en panne”
Il a été en panne combien de fois ce mois-ci ?
“3”

Pouet.
Mémoire sélective.
Comme d’hab. Le problème c’est que comme c’est un état basique de pensée collective. Les mecs qui penseront venir prouver que être bon ne suffit pas pour monter avec les même arguments nuls encore et encore ne s’arrêteront pas. Laissons les croire ce qu’ils veulent. Ils stagneront ou arrêteront le jeu.

2 mentions « J’aime »

Darkside of Rixen:
"Ouais mais c’est chiant de prendre du recul. C’est difficile et tout… Faut réfléchir, se faire du mal. C’est comme un lavage de cerveau masochiste.

C’est nul bleuh :p.

Je crois que c’est mieux de rester dans ses certitudes, au moins t’as l’impression d’avoir une race mdr.

Et vive la solution de facilité YEAH !"

J’pense que ces gens viennent ici quand ils ont eu une super game, qu’ils ont perdu, et qu’ils comprennent pas le pourquoi du comment “j’ai été bon j’devais gagner”.
Mais ça arrive à tout le monde ça. Surtout que être bon c’est quand même relatif dans un jeu d’équipe.
Mais oui, y en a toujours eu et c’est pas le dernier qu’on voit :slight_smile:

Bah c’est pour ça que je me dis, à quoi bon ?

:thinking: c’est vrai ça qu’est ce que je fous là.

Je me base sur des articles que j’ai lus. Comme celui-ci par exemple https://www.overanked.com/single-post/2017/04/25/Overwatch-le-calcul-de-votre-SR qui explique pourquoi on gagne plus de SR que certains. C’est la même chose quand on perd.

Je me base aussi sur mon expérience personnelle. J’utilisais une application qui me permettait de suivre mes statistiques par session de jeu. Quand je faisais du compétitif, elle me disait si j’étais en gain ou en perte de SR par rapport à ma côte au début de la session.
Il m’arrivait souvent de faire que 2 parties par session avec 1 victoire et 1 défait, l’application me disait que j’étais à +5 de côte.

Donc cela signifie clairement, que si « tu es bon, tu montes ». En termes plus développés si tes statistiques sont corrects par rapport aux autres joueurs de ton niveau, tu perdras moins de SR que tu n’en gagnes, donc avec un ratio de 50% de victoire, tu montes doucement mais surement.

C’était quelle application stp ?
Je cherche un site ou app sympa pour suivre l’historique des parties mais j’ai pas encore trouvé mon bonheur.

Y’a Oversumo qui fait ça ,
Après je sais pas si c’est fiable ou pas

Oversumo, c’est aussi fiable que les autres, ça interprète tes stats et ça essaye de les comparer aux autres joueurs du même niveau.
Bref ça vaut ce que ça vaut, y a des trucs à en tirer, mais certainement des conclusions hâtives.

h ttp://www.c0derwatch.com/
Y a ça aussi, mais j’ai arrêté de m’y fier il y a bien longtemps. Mais bon, for the lulz une fois de temps en temps.

Le problème des stats c’est que sa dépend surtout de ton équipe , si l’équipe se fait stomp tu vas avoir de mauvais stats alors que si ton équipe est bien superieur tu vas dérouler et enchainer les kill , faire plus de degats etc

T’es bon tu montes Vrai ou Faux ?

J’ai envie de dire oui mais parfois non. Parce que quelqu’un qui joue des picks qu’il maîtrise augmente les chances de monter. Mais il faut aussi prendre en compte la participation du joueur en vocal et sa capacité à se concentrer. On peut être très bon au jeu sans pour autant monter en flèche, si on ne fait aucun call et si on tilt vite alors que l’on joue très bien logiquement on peut perdre.
Par contre un joueur moyen qui va aider vocalement sa team et qui sera focus pourra très bien monter parce qu’il est utile au collectif.

Je trouve que dire “t’es bon tu montes” est un argument trop attif sans prise en compte de nuances qui peuvent parfois être importantes. Parce que si on est bon et que l’on monte ça veut donc dire que ce qui sont GM sont tous bon et je me permet de douter de ça. Si vous êtes mauvais dans votre jeu alors soyez bon dans votre communication qui peut faire win un fight important. Et si vous êtes bon au jeu ne négligez pas la communication. Pour finir ça ne sert à rien de se prendre la tête si ça vous énerve, si vous voulez faire une pause vous faites une pause. Essayer de jouer en ranked une fois juste pour vous dire “aujourd’hui je vais m’améliorer sur tel point”, relativiser ça fait du bien.

1 mention « J’aime »

J’ai pas lu les réponses qui t’ont été faites jusque là parce que ce paragraphe est un concentré de mauvaise foi.
C’est une affaire de statistiques plus que de ressenti, il y a 12 joueurs dans une partie.
11 de ces joueurs sont des variables, tu es la constante.
Tes performances vont forcément conditionner ton évolution puisque tu es l’élément central de tes parties.
De plus, considérant que tu n’es pas un troll/un thrower/ un muet/ un afk ou peu importe, tu as forcément plus de chances que cela arrive dans l’équipe adverse que dans la tienne.
Non, ce n’est pas parce que ça t’est arrivé deux fois en 10 parties et jamais en face que tu as raison et que ton ressenti est un fait.
Quand on parle de statistiques, il ne faut pas oublier qu’on parle d’une grande quantité de parties jouées pour qu’elles se vérifient.
Donc oui, si tu es bon tu vas fatalement finir par monter. Le truc c’est que ça peut prendre 2 mois comme 1 an.

Je remet pas forcement en cause la phrase, la preuve moi je l’interprète d’une certaine manière que je juge bonne.

Mais lancer ça, sans aucune explications et on peut vite l’interpréter de travers et c’est que je veux cibler dans ce topic! que la phrase t’es bon tu montes, ça veut rien dire car il y a trop de choses qui rentre en compte et qu’elle incite vraiment au jeu solo… donc je pense pas faire preuve de mauvaise foi, je veux juste mettre les choses dans leurs contextes, et surtout que c’est très facile de donner des leçons aux bas elo car pour ceux qui ont une bonne SR c’est un elo ultra simple alors qu’ont peut très vite faire un parallèle avec des elo plus haut, comme un diamant et un Gm par exemple ^^

Et j’ajoute aussi que, oui je peux comprendre que les posts qui se plaignent en permanence, on a très vite envie de leurs répondre cette simple phrase car il existe des centaines de posts identiques…

Mais d’un autre coté, on peut quand même comprendre la frustration des gens et je pense que c’est bien d’essayer de les aider même si on dois se répéter

2 mentions « J’aime »