Trop de partie qui servent a rien

tout est dans le titre :
je sui plates tank après un long break comme quoi le jeu me troll
donc je play le week end… erreur 404
je me retrouve avec des silver qui ont 1 kill pour 4 k dommage et critique le tank ( moi ) en plate avec 4 ou 5 kills
c’ est vraiment pas toute les games mais comme quoi le ranked est vraiment foutage de gueule

ps : je joue trop j’ai un bug , je joue random je me tape des lows… merci blizz
perso j’aime le le jeu mais fin de ow1 j’y trouvais plus mon compte

1 mention « J’aime »

C’est vraiment frustrant, tu as l’impression de perdre ton temps parfois. J’ai réussi à monter cette saison parce que la théorie du « Spam la ranked et tu finis par monter » est vrai à 200%.

Mais le nombre de partie que j’ai fait qui se résumait par « Tank diff » ou « un DPS domine les 3 autres sans problème » c’était une plaie. J’ai l’impression qu’il y a moins de problème chez les supports pour le coup, mise el famoso Moira DPS.

Par contre, ranked le week-end c’est une très mauvaise idée. Tu rencontres plus de gens qui jouent de manière occasionel et surtout Dylan 10 ans qui refusent de swap son Ninja Sasuke alors qu’il se fait laver.

Bref, bon courage. Surtout que d’après Blizzard… ils veuelent reset le MMR plus souvent (de façon annuel de ce que j’ai lu).

La dernière communication du studio est assez ouf…

Je me demande comment ils se sont dit : « Ok, on a reset une fois le MMR partiellement pendant la saison 1, puis on a décidé d’y toucher en saison 2 et en saison 3 ça fait toujours un gros désordre très mauvais… ET SI ON CONTINUAIT ! ».

Cette décision a une bonne raison et des tas de mauvaises. La bonne c’est d’éviter les quelques personnes qui font 5 parties par saisons et qui reste en Master alors qu’il ne joue quasiment pas. (Comme sur Overwatch 1)

La mauvaise c’est tout le reste.

Je ne sais pas ce que tu voulais dire par là, mais s’ils font vraiment tout ce qu’ils disent, il y a quand même comme un petit mea culpa, on n’a pas.tout fait bien, on va un peu faire machine arrière.

En fait remettre le dacay a partir du Diam comme sur OW aurait été largement suffisant pour « la bonne raison ».

Perso (comme je l’ai marqué sur le topic en question et sur d’autre topics) je pense vraiment qu’ils nous ont sorti un jeu bâclé sur certains points et pas fini sur d’autres. En tant que client, qu’on me force la main pour passer d’un produit, certes vieillissant mais qui fonctionnait bien, à un truc bâclé et bugé, je l’ai mal vécu. Perso j’attends des actes plutôt que de la langue de bois sous couvert de mea culpa.

Non justement, il ne veulent plus la reset ou moins souvent après avoir reconnu que le faire partiellement à chaque saison était une erreur, donc saison 4 est la première saison sans reset.

Edit: « Les joueurs et joueuses ont eu de nombreux commentaires à faire sur la refonte de ce système, lancée en même temps qu’Overwatch 2. L’un des principaux problèmes rapportés est que l’expérience de jeu était perturbée par une remise à zéro partielle des cotes d’association (MMR) au début de chaque saison compétitive. Ceci (ainsi que divers soucis avec le système d’association) a entraîné une grande confusion lors des parties. À partir de la saison 4, nous allons supprimer cette remise à zéro, et les joueurs et joueuses devraient avoir une idée bien plus précise de leur cote d’une saison à l’autre. »

« En interne, nous débattons encore de la pertinence de la remise à zéro des MMR dans le cadre des parties compétitives. Nous pensons qu’une RAZ pourrait avoir sa place dans Overwatch 2, mais sous une forme différente. En ce moment, nous nous demandons ce que donnerait une remise à zéro partielle beaucoup moins fréquente (annuelle, peut-être), qui coïnciderait avec un ensemble de modifications apportées au jeu ou aux parties compétitives. »

Peu importe ce qu’ils veulent, ils ne vont pas le faire. Plus ils touchent au jeu, plus les problèmes s’accumulent.
Ca fait depuis le début qu’ils ne réparent pas les problèmes, ils ne fotn que les camoufler. Alors bien sur, 6ans de problèmes accumulés, c’est pas réparable.

C’est quand même génial ce jeu, tu ne peux pas inviter un pote parce qu’il a dérank un peu trop, par contre tu te retrouves avec un ou deux joueurs qui ont 3 élo de moins que toi… Et ça confirme ce que je pensais, un plat, à part heal des mecs full heal, il a un gameplay assez limité.

actuellement je decide qui je carry et qui je throw…
c’est limite abusé. je parle de game week-end mais après 4/5 min en tank quand tu vois que les dps sont a chier( voir je tank sans heal mais plus rare). je throw, je me fais report mais ez pour up :smiley:

je ne comprend vraiment pas un dps qui rale sur le tank alors que en 2 rounds il a que 2 kills, pour moi c’est pas le tank le probleme mais son focus et sa survie

Un dps ne peut pas kill solo vs une équipe, c’est impossible, faut lui laisser suffisamment d’espaces et d’opportunités pour cela.

De toute façon je ne comprend pas quelqu’un qui râle tout court sur ce jeu peut importe la raison, y’a plusieurs boutons off, software ou hardware, ça fait un peu camé je trouve de s’acharner à ce point sur cette drogue qui fait du mal à certains.

C’est pas vraiment des parties qui servent à rien, quoiqu’il arrive tu vas grind, même si t’es mauvais et que tu perds 4 games pour 3 victoires tu finiras tôt ou tard par monter car tu vas faire des chain win par chance et il faut faire beaucoup plus de défaites pour descendre de rangs qu’il faut de victoire pour monter.

Depuis que j’ai repris OW, je me prend pas trop la tête avec les défaites ou victoire… Je joue et puis voilà, et même quand je fais des sales séries de défaite je monte donc bon. J’ai espoir qu’un jour je tombe avec des gens qui connaissent vraiment le jeu et savent quoi faire dessus, comme avnat que j’arrête

je ne parlais pas de victoire ou defaite juste de parties qui servent a rien. leaver,throw,grosse diff lvl et autres …

Du coup selon l’équipe, c’est dans la catégorie victoire ou défaite quand même.

Et oui c’est pas les parties les plus fun.

Genre des parties où un DPS qui était Gold la saison d’avant et qui bizarrement d’un coup grind Diamant 5 fait la leçon à un gars qui a toujours jouer en Master depuis OW1 :laughing:

1 mention « J’aime »

meme sur ow1 c’etait possible de ce faire roulé dessus mais je trouvais l’ensemble des parties assez équilibré, actuellement perdre ou gagné ne me gene pas si la partie semble équilibré avec de bonne action de tout les joueurs, du respect dans les discussions.
mais avec leurs réglages a chaque saison le niveau est très instable a mon gout et c’est en ca que je disais des partie qui servent a rien.
la politique de blizz de ne pas tout dire, je ne parle pas seulement de la facon qui est géré pour les rangs, meme si c’est vraiment pour favorisé un style de jeu bien particulier et les persos qui vont avec.
mais il y a aussi des malus caché, exemple le dérank 5 très régulier pour certains joueurs alors que la serie de victoire n’écrit aucune raison de ce malus, mais il y en a vraiment une, perso je ne crois vraiment plus que c’est un bug comme je peux l’activé a volonté et que blizz dit que ce bug n’existe pas mais ne veux pas communiqué sur les raisons pour lesquel ca arrive

1 mention « J’aime »

Ben maintenant il y a 2 genres de parties :

  • Tu roule sur la partie
  • Tu te fais rouler dessus
    Depuis la sortie d’Ow2 je ne me rappelle pas avoir fais ne serait-ce qu’une seule partie tendue ou tout le monde jouais parfaitement bien la game.
    De même comme tu dis le nombre de personnes qui font la morale alors qu’ils étaient gold la saison précédente.
    Je me rappelle avoir fais une partie avec ce genre d’énergumène ou le mec étaient SILVER la saison d’avant et là il était MASTER (Dans un lobby GM, du jamais vu). Le mec donne des ordres et parlait comme un chien (Ha ben je peux être GM aussi mdr, vous êtes tous nul c’est comme ça le HL ?) Fin bref c’était infernal… Manque de pot pour lui la game d’après je me suis retrouvé CONTRE lui.
    Alors là je n’ai jamais autant tryhard pour mon reddit Lucio. Il n’a pas pu faire une seule fois une action dans la partie et il prenait des décisions qui reflètent bien le gold.
    Quel plaisir d’envoyer à la fin un petit « Return to silver you don’t have anything to do here »

Perso je suis sûr que Blizzard fait un travail merveilleux en ce qui concerne Overwatch, les rankeds, la commu, rendre tous ça plus accessible et moins toxic, … Mais quand je vois Kevin 12 ans en ranked en Diamant avec moi en dps, en bas, le voir TOUS SEUL, environ 3 mètres, devant la team, devant le tank, accueillir TOUS SEUL, la team adverse. Et ce plaindre qu’on n’a pas push pour le sauver. Franchement ça me désespère. Lie à ça une fatale en face qui loupe 0 tête et une team ultra synchro au niveau de la rotation. y’a de quoi tilter ces temps-ci. Après je sais, c’est des nouveaux la plupart mais le problème ,c’est la team va pas blâme le mec, … NON MONSIEUR, c’est souvent « p*tain les dps vont fouter quoi? » « aller mes dps throw » « dps diff ». Bref c’est vrai que dès fois, tu sais d’avance si tu vas gagner la partie ou pas, et ceux s’en même la jouer juste en sentant la différence des niveaux de chaque personnes. Et autant une partie serrée, avec tout le monde le même niveau équivalent, c’est vraiment appréciable, autant de voir les stats des dps en face être à 20k, les tiennes à 20K aussi et ton deuxième qui peine à arriver à 5K sans mourir plus de 10 fois qui ne comprends pas le principe de se regrouper car comme il le dit très bien de son avis de GM. « Bah se regrouper ça va pas changer grand chose. » Ce à quoi il n’avait pas tout à fait tort mais qu’on ne saura jamais car… vous avez deviné jamais il s’est regroupé.

après heureusement toutes les games sont pas comme ça et comme je l’ai dit y’a des nouveaux joueurs qui pour la plupart n’ont jamais toujours de fps, encore moins des fps à spell, donc c’est compréhensible. Eux aussi doivent s’habituer au jeu, et se faire la main sur des games comme ça.