Un cd sur le dash

J’aimerai savoir pourquoi il n’y a pas de cd sur cette compétence ? c’est relativement fort un dash (surtout que celui ci peut se faire en l’air contrairement aux dash habituel) en plus de faire des dégâts.

Quand je vois qu’a coté il y a des héro avec des cd énorme sur des compétences très limitées, comme par exemple de piège de junk ou la mine de wido, voir pas de compétence comme bastion, je ne comprend pas.

Alors certes il faut faire un kill que le perso n’a même pas besoin d’en faire lui même , cela ne justifie pas le reset du CD. C’est comme si le hook de road ou les compétences de doom se reset a chaque kill sa sera ultra génant.

Alors qu’il up le perso sur autre chose, mais sa suffit les compétences sans cd

1 mention « J’aime »

Si on ne te connaissait pas, on serait pas que c’est Genji dont tu parles… et si, il y a un CD.

C’est vrai qu’immobiliser un adversaire plusieurs secondes c’est « limité » , voir pour un perso qui OS en mode scope avoir un truc qui prévient du flanker c’est « rien ».

Se soigner et changer de forme, ça ne compte pas, ok…

1 mention « J’aime »

Probablement, ma seule et unique intervention sur ce sujet « Tiens ça fait bien trop longtemps que l’un d’entre nous ne s’est pas plaint de Genji ! »

Mais bon, on va faire très simple :

  1. On équilibre le jeu par le haut. Donc si tu joues entre bronze et diamant et que Genji t’ennuie… bah comme pour tout faut si faire et limite se préparer au pire pour vous : « Un buff de Gengi ! » :o

  2. En reprenant le point précédent et en utilisant Overbuff, bah Genji c’est clairement pas ça en GM. Dépassant par miracle (bon sauf Bastion) 4 personnages et sur le mois six personnages (dont un support) tu risques pas de l’avoir ton nerf Genji.

  3. Bah Genji sait faire beaucoup de trucs c’est bien vrai comparer à Reaper à côté par exemple. Mais bon, franchement ce reset de dash c’est un peu pour que le boulot de flanker soit bon pour rappel chez les autres flanks : Doom doit gérer ces CD pour fuir, Tracer se téléporte, Sombra aussi… Genji c’est pas son double saut qui va le sauver (à part si vraiment tu ne sais absolument pas gérer un Genji mais là bon…) le dash finit les cibles et lui permet de se barrer.

Bref Genji est relou par moment mais franchement y’a bien pire dans le jeu en ce moment que lui.

Le fait est que le CD est totalement avorté s’il a ne serait-ce qu’un assist. Et là-dessus je le rejoins, c’est ridiculement fort.

Après, il est sensible au stun, c’est clair, mais pour avoir affronté de bons Genji, c’est plus facile à dire qu’à faire.

Le souci, c’est qu’il peut difficilement être nerf, vu qu’à haut niveau il est largement gérable.

Non le kill doit être au Genji pour que le dash soit remis à 0 ? Pas mal de fois je perd mon dash comme un idiot en l’utilisant un peu trop tôt et qu’un allié prend le kill à ma place me laissant avec mon CD de 8 secondes (ou 6 je sais plus).

Si tu blesses un mec et qu’un allié l’achève, le reset est activé.

Je suis pas sûr à 100% par contre, besoin d’une confirmation.

Je suis sûr que non ! x)

Je vais voir si je peux pas trouver un truc sinon bah le champs de tir sera mon ami…

En y réfléchissant un peu plus, t’as sûrement raison en fait :see_no_evil:

Si je m’en refaire au site officiel d’Overwatch sur la page de Genji il est dit que :

" Si Genji élimine un adversaire grâce à cette capacité, il peut s’en servir immédiatement à nouveau. "

On parle bien de l’élimination par Genji ^^ !

( Lien au cas où : https://playoverwatch.com/fr-fr/heroes/genji/ )

Alors, faut prendre les explications de Blizzard avec des pincettes quand même. Parce qu’il reset au moindre kill, et pas spécifiquement lors d’un dash.

À moins que je ne me plante encore, mais cette fois je suis quasi sûr de mon coup :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Je vais aller vérifier par moi même !

Par contre, c’est reset il me semble tant que c’est Genji qui tue.

Oui, quand je dis « au moindre kill », c’est sous-entendu « de sa part ».

Je m’excuse VanR x) j’ai été vérifié sur le champs de tir et tu as raison ! Le dash est reset même en assist ^^’ !

Par contre, faut pas que le kill soit trop tardif pour par perdre l’assist (les robots du champs de tir sont si lennnnt).

Et il ne faut pas spécialement tuer au Dash pour récup le dash. Déso pour l’embrouille x)

Du coup avec la réponse d’Arzelvax j’ai un petit doute faudra que je test in-game (j’suis pas trop un joueur de Genji). Oui c’est très fort. Mais lui retirer cette mécanique c’est impacter sa survie.
Puis j’aime bien voir du kill en ghost dash et j’imagine pas l’ultimate sans, il deviendrait inutile.

La base pour outplay un Genji, ça reste se placer pour qu’il ne t’engage pas comme il le souhaite et jouer le contrôle.

Vraiment désolé d’avoir embrouillé tout le monde. J’étais sur de moi pour le coup mais c’était pas trop ça x)

1 mention « J’aime »

En faite, j’ai confondu avec un autre défaut : je dash TOUJOURS trop tard et comme je suis pas très bon sur le perso je touche rarement mon adversaire et perd l’assist en conséquence. Vraiment j’ai pas été malin sur ce coup là… ^^

C’est pas grave, il n’y a pas mort d’homme. :wink:
Mais sur le coup tu m’avais mis un bon petit doute.

1 mention « J’aime »

Le dash de genji est beaucoup trop fort … trop de possibilités (avec verticalité possible, pas comme celui de Tracer), il tape assez fort (50 je crois) et n’a qu’un tout petit délai de recover pour enchaîner avec un coup de mêlée (donc en gros ça fait 80 dégâts).

Honnêtement la compétence serait déjà monstrueuse si le CD ne se remettait pas à 0 à chaque kill (en plus, le kill ne doit même pas être fait avec cette compétence mais n’importe laquelle).

1 mention « J’aime »

Pas besoin de me connaitre, mais plutôt de connaitre le jeux. Il n’y en a que un, de dash qui peut se faire verticalement et sans CD.

Il n’y a pas que l’effet a prendre en compte, mais plutôt comment il est appliquer. L’effet du piège de junk est OP, mais la compétence ne l’est pas, elle et même plutôt médiocre car il est quasiment impossible de se prendre un piège de junk. Le Cd de la mine wido ou le piège de junk sont beaucoup trop élever pour ce que cela engendre.

Plus une compétence est forte, plus elle devrait avoir de CD et inversement, pareil pour les ulti.
Celui de zaria est un des meilleurs du jeux, et c’est aussi l’un des ulti qui demande le plus de ressource pour être chargé, a l’inverse, celui de tracer est plutôt faible, mais pour compensé elle peut le charger en 2 chargeurs.
C’est d’ailleurs pour cela que ana est complètement OP, puisqu’elle ne suit pas cette logique, elle a des compétences broken pour un cd faible, et un des meilleurs ulti du jeux qui se charge ultra rapidement.

Un dash de plusieurs M, qui fait des dégâts et qui peut se faire verticalement (WTF), 8sec de CD c’est largement mérité et legit, il n’y a pas besoin d’avoir un reset dessus.

Se soigner c’est le click droit, il manque donc une compétence oui, un E, seul perso qui n’en a pas.

Le CD sur le dash a pour but de baisser la frustration apporté par le héro, j’ai d’ailleurs proposer qu’on le buff sur autre chose pour compenser.

Il a juste besoin d’un assist.

D’ailleurs ceci pourrait être justement une modification, le CD du dash est reset UNIQUEMENT si c’est genji qui tue la cible, et avec SON DASH (et pas autre chose).

Même pas par genji tous cours. Et utiliser son ulti reset le dash aussi.

je ne suis pas d’accord avec sa.
Déjà le double Saut fait certaine foi des roulages a genji, ce qui empeche le HS, et il dispose d’un grippage de mur en plus d’un dash pour s’enfuir et d’un reflect pour tanker