Un p'tit concept de tank

Salut les gens je pose ici un p’tit concept de main tank qui pourrait apporter une alternative à Reinhardt mais sans bouclier à proprement parler.

Lore : Je sais pas trop, mais comme ça en ferait plaisir à plus d’un, je suis chaud pour un tank pour La Griffe, donc un truc un peu dark !

HP : 500hp, pas d’amure.
Hitbox : un peu plus petites que celle de Rein.

Tir princiapl (clic gauche) : Impulsion en AOE tapant les gens en face du personnage à la Manière de Winston, sauf que ça traverse pas les shields, c’est plus court mais ça traverse pas les shields.

Click droit : Déploie autour du héros une matrice de défense en forme de bulle qui a pour effet de réduire les dégats ennemis de 30% pour tous les alliés à l’interieur. Il y a une jauge comme celle de DVa.
Durée max : 10 secondes. Recharge max : 3 secondes.

Première habilité (E) : tous les ennemis dans la portée du héros (taille de la bulle) prennent 40 dégâts par seconde, des dégâts ténus mais suffisant pour donner envie aux ennemis d’en sortir… Durée : 2.5 secondes. Cooldown : 8 secondes.

Seconde habilité (shift) : Tous les alliés dans la zone d’effet voient réduites les distances de bump de 50% et les capacités de CC/stun ont un temps réduit de 50% aussi.
Durée : 3 secondes. Cooldown : 10 secondes.

Ultime : Tous les dégâts dans la zone d’effet sont prévenus, à la place, 50% de la valeur des dégâts sont changés en soins pour la cible.
Durée : 6 secondes.

J’ai juste essayé de créer une alternative à Reinhardt sous forme d’un héros autour duquel on voudrait jouer mais sans bouclier qui pourrait frustrer beaucoup de gens.

Qu’en pensez-vous ?

C’est un super idée !

Beaucoup trop fort ça.
Le reste est très sympa. ^^

2 mentions « J’aime »

sympa le concept, mais il faudrait pas que ça traverse les shields

:upside_down_face:

Ca a l’air fort pour créer une goat 4 tank haha.

plus sérieusement, le concept est sympa mais c’est un héro sans portée, sans rien pour contest les hauteurs qui dans l’ensemble protège moins la team que rein des dégats hors ulti (nice l’idée de l’ult). Il lui manque un ptit quelque chose je trouve, mis à part le shift et l’ulti il me fait penser à un winston en moins bien (degat de zone, protection de zone)

En fait, j’ai réfléchi à juste faire un ulti défensif qui aurait pas les mêmes qualités et défauts que la transcendance ou le broshield, mais c’est vrai qu’à la réflexion, dans la zone, ça n’a aucun défaut.
Je sais pas, peut-être faire en sorte que ça ne bloque pas un certain type d’attaque. Faudrait voir.

Bah l’idée est vraiment de proposer une alternative à Reinhardt, donc qu’il aie les mêmes faiblesses (courte portée, pas de mobilité verticale).

En fait, pour aller plus loin, j’ai un pote que me parlait de Super Smash Bros (ou il veut en venir :o ) et d’un concept : les héros échos :
Des héros qui sont exactement les mêmes, exceptés une partie de leur kit. Ce qui change leur gameplay du tout au tout.

Ici on aurait juste un Reinhardt a qui on a enlevé ce shield moyen-ageux pour lui donner la dernière création combinées de Winston et de DVa : une matrice bulle qui réduit les dégâts.

En vrai, le concept pourrait être étendu à tous les héros. Mais j’avais plus d’idées sur Reinhardt.

L’intention est bonne, il y a matière à développer. Mais de ce que je lis, l’ulti annule tous les dégâts et les transforme en soin… Ton équipe devient invincible pendant 6 secondes.
A voir avec la portée qui, si elle est faible, permet à l’ulti de se rapprocher d’une puissance convenable…

Ah oui suis-je bête, j’ai oublié de le préciser, tous les effets se font dans une zone qui fait la taille d’une bulle de Winston, c’est assez réduit.

Ah, pour l’ult ça reste pas mal grand… Est ce qu’elle suit le héro ou est fixe ?
Le truc c’est que ni la trans ni le mur du son ne rend invincible, c’est donc extrêmement fort l’ult en l’état.
Il lui faut soit des faiblesses sur la portée, soit sur son efficacité (exemple: la grenade d’Ana annule l’effet de la trans sur une cible.)

par contre avoir un ult def sur un tank c’est une très très bonne idée je trouve.
une réduc dégât active aussi, dans l’absolu ça peut permettre une tri-tank soloheal :slight_smile:

Ça suit le héros, mais en soit, le héro ne voit pas sa vitesse de déplacement modifiée.
Mais j’ai plus envie de réfléchir sur ce que ça bloque, plutôt que sur la zone d’effet je pense. Ça me parait juste trop fort quelle que soit la zone actuellement.

J’imagine qu’on pourrait faire un système comme l’armure, mais à grande échelle. Les dégâts supérieurs à 10 sont prévenus et changés en heal à hauteur de 50% et les dégâts inferieurs à 10 sont réduits de 30%.
Comme ça c’est fort contre le burst damage, et ok contre les faibles dégâts continus (Winston, Tracer, Soldat …) C’est un peu une transcendance inversée.
Une grenade d’Ana permettrait de supprimer le heal dû a une erreur des sources de gros dégâts.

Ça change des ultis de contrôle.

Moi au final ce qui me plait le plus dans ce design, c’est la protection de CC/stun/bump.

aussi, même si les seuls cc dangereux pour moi sont la flash de cree et le hook de rh (bouger avant que le tir ne parte). Je pense pas que ça changerait gd chose au sleep sauf si on peut bouger plus vite après le 1er hit

Bah en fait, ça réduirait le temps du sleep de moitié. Pareil pour par exemple le graviton. Vu que ce sont des capacités de stun ou de CC.
Pour être plus précis, le temps d’action des effets s’écoulerait deux fois plus vite pendant l’effet de zone.

Ya un topic pour ça :

:sob: