Un tricheur horrible

Ce qui donne 1060 victoires pour 1070 défaites, donc 49.76% de winrate. Rien d’anormal en gros, c’est tout à fait dans la norme.
Je suis à 51.12% de WR global pour info.

Le système ELO cherche la stabilité du winrate sur les X dernières parties, le X étant configurable et dépendant des autres variables du système. On ne connaît pas les valeurs des paramètres du système de Blizzard. Mais d’après ceux qui se sont amuser à tester, X est aux alentours de 30.

Alors après je vois venir, vous allez dire que j’ai dit que le système va forcer 50% de victoire sur vos 30 dernières parties. C’est faux, apprenez à lire.

Tout est la : Explications sur le fonctionnement du matchmaking

Certes, mais cheat ou non, un joueur va toujours arriver a un niveau max, et un joueur gold étant loin d’avoir le gamesense d’un joueur pro, il va forcément finir bloqué quelques part parce que l’aim ne fait pas tout, alors peu importe l’endroit où il bloque, que ce soit en plat, diams, master ou GM, il va toujours arriver à un endroit max, ça sera son rang de cheater, et normalement à cet endroit, le seul truc qu’il aura pour lui, c’est la taille de son ePéni, parce qu’il se fera rouster par tous les gens qui ont mérité leur niveau et qui comprennent le jeu bien plus que ce qu’un cheater ne pourra le faire.

Ça jusqu’a qu’il mette plus de thunes pour avoir un encore meilleurs cheat ou qu’il finisse par se faire spot à en vouloir toujours plus et se faire ban son ou ses comptes.
Bref, les tribulations d’un pigeon sur des ranked avec absolument aucun enjeu.

Impressionnant.

2 mentions « J’aime »

Le fait qu’il y a des cheaters perturbes un tout petit peu le rang des autres. Pas de quoi casser les 3 pattes du fromage d’un canard.

Mais imaginons, plusieurs joueurs golds utilisent un cheat et donc se retrouve diamant. Le système va respecter sa courbe gaussienne et il y aura donc moins de place en diamant pour les autres. Dans les faits, un joueur qui est bloqué à 1 point de la ligue diamant peut se plaindre d’être platine et non diamant à cause d’un cheateur.

C’est ce qui s’est passé pendant une période avec csgo. Du jour au lendemain le rang global elite (l’équivalent de gm+ sur ow), paraissait d’un coup plus facilement atteignable après chaque grosse banwave. Puisque tous les tricheurs se faisaient sortir du ladder et donc laissaient la place aux joueurs legit.

C’est exactement ça.

De toute façon essayer de faire entendre raison à ce genre de joueur c’est peine perdue. Pour nous ça paraît totalement absurde de tricher et d’avoir un soft qui joue à notre place tout ça pour se placer à un rang qu’on mérite pas. Alors que eux osef complètement de la notion de skill et de progression et considèrent simplement que la fin justifie les moyens.

1 mention « J’aime »

L’ironie au final c’est que les joueurs se plaignent des cheaters dans leurs parties, alors qu’ils devraient se plaindre des cheaters dans les ligues au dessus d’eux.

En partie Touillette…

Tu oublie simplement, que même le tricheur à un cerveau. Et tous le monde apprend.
Encore une fois tout n’est pas noir ou blanc. Et en high master/GM/Top 500 tu as de nombreux tricheur. D’ailleurs c’est peut être là ou tu en a le plus car les aim sont très hautes et donc ce n’est pas ce qui est le souci.

L’exemple d’IDDqq est par exemple en GM ou il montre les tricheurs, QXC a fiat une vidéo en TOP 500.

Samito en GM et une en TOP 500.

Donc non, après un temps, tu apprends très vite les mécaniques de ta ligue et les tactiques liées.

Mec je suis platine, et t’auras beau me dégotter le meilleurs aimbot du monde, j’aurais pas le niveau pour le GM, juste parce que je prends des mauvaises décisions en permanence.
T’as beau avoir une aim de Dieu vivant, si t’es pas capable de bien te placer, ça va être dur. Après je conteste pas le fait qu’on puisse apprendre, mais bon, tout le monde n’est pas fait du bois dont on fait les meilleurs joueurs. J’ai quand même l’impression qu’on est tous capé quelques part.

Après je me goure peut-être, de toute façon je ne le testerai pas, donc je ne saurai jamais.

La différence ce n’est pas le placement, c’est ta confiance en toi et en se que tu peux faire ou non.

Et la le aimbot crois moi, il change la donne.
Exemple, tu joue widow et d’habitude tu n’es pas sure de tes jump/shot.

La y’a pas photo, tu jump, y’a un top 500 ou pas, il se prend la pastos et il est mourru.

Bof, car le top 500 sera bien placé de sorte à être derrière un shield ou protégé :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Bah le Top500 il va s’en manger une ou deux, puis ensuite il va dire a ses mates que la Widow est sacrément chaude, et ils vont faire gaffe.
Vrai ou alors je me fais des films sur la capacité des top500 à être bons au jeu ?

La visée mobilise une bonne partie des ressources cognitives du joueur, même si c’est en partie inconscient. Du coup les ressources libérées peuvent être réinvesties ailleurs, comme le game sens. C’est bien possible qu’ils s’en sortent.

On aimerait qu’il y ait une justice, et qu’ils ne s’en sortent pas avec leur tricherie, mais ça relève plus de la superstition qu’autre chose. Le petit Jésus va pas les punir.

C’est bien ça le problème, j’étais à +30+40 victoire cette saison. Pareil la dernière fois, après une grosse montée je me suis pris -20 victoires d’un coup avec que des victoires grâce à des leavers. Je vais voir ce que ça donne cette fois ci.

Ils faut non seulement gagner mais aussi prouver que tu n’est pas boosté… et que tu mérites tes victoires, sinon le jeu il te plante. J’ai un bon WR mais des stats pas forcement impressionantes. L’aim n’est pas mauvaise mais j’aime bien poker et je tir dans les boucliers. Ca faisait déjà deux trois jours que je voyais que le jeu voulait me faire descendre.
Pendant ce temps là des tricheurs jouent en toute impunité.

Ce qui n’a rien strictement à voir avec ce que j’ai dit. Comme je l’ai mis dans mon post, faut juste apprendre à lire. Vous avez déjà eu toutes les réponses que vous cherchez.

Merci pour les précisions apportées, mais je te rassure, je prenais pas toutes ses paroles pour argent content. C’est surtout l’aspect du contournage qui m’épate… Je pensais pas que ça avait pris de telles proportions, ni même que certains en avaient fait leur métier au point de rendre cette pratique payante. J’imaginais vraiment le mec qui fait ça pendant ses heures creuses et qui propose un truc un peu bâclé, facilement détectable et le tout gratuitement (je suis très crédule je sais, j’apprends petit à petit à quel point l’homme peut être très inventif).

1 mention « J’aime »

Et pourtant les cheats payants j’en entendais déjà parler à l’époque de CS1.6, soit il y a plus de 15ans.
Sauf que forcément c’est pas super médiatisé, mais c’est probablement aussi vieux que les jeux vidéos eux-mêmes (mention spéciale au Action Replay dispos sur pas mal de consoles des années 90).

Chaud ou pas, ça n’est pas la question :slight_smile:

A haut ELO, le premier qui prend un pic et c’est direct case auto regroup défensif sinon point perdu et/ou utilisation des ultis défensif.

Donc ton cheateur il force la phase défensif dans la majorité des cas.

Bref trop a expliquer mais et pas envie…

Je suis pas une grosse joueuse. Je jouais essentiellement à la DS et à la wii jusqu’à mes 18 ans, donc les FPS en ligne j’ai découvert ça très tard et j’ai expérimenté qu’Overwatch alors pardonne-moi ma crédulité et mon retard. Par ailleurs, quand CS1 est sorti j’avais 5 ans… :slight_smile:

J’exprimais mon cas personnel, je n’étais absolument pas en train de dire que tout le monde, excepté LosTacos et notre ami censuré, n’avait jamais entendu parler de triche payant. Réellement, personnellement, de ma propre expérience, dans ma propre vie, dans un “je” qui ne concerne que moi, je ne connaissais absolument pas le système de triche payant et professionnalisé.

1 mention « J’aime »

Pour le coup tu auras appris quelquechose alors, même si dans l’absolu c’est pas super utile :upside_down_face:
Mais oui, de tout temps et dans tout les domaines il y a toujours eu des gens pour tricher, c’est malheureux mais on ne peut pas y faire grand-chose :confused:

Je suis bien d’accord avec le fait que ça date pas d’hier, mais les deux périodes sont pas vraiment comparables. A la fois en terme d’organisation, de niveau de technicité et de méthode de distribution.

Depuis quelques années, la pratique est totalement décomplexée et les mecs emploient les mêmes stratégies techniques, commerciales et économiques que quand ils essaient de s’insérer sur un marché quelconque irl.

D’ailleurs la différence elle se voit très vite, aujourd’hui un cheat ça se vend comme un service. Chaque équipe a sa page internet, sa publicité, ses commerciaux, des majs régulières, un support dédié, un système d’abo, etc… A l’époque un tel niveau d’organisation ça n’existait pas ou très très peu.

Et tu imaginais bien, ça existe encore beaucoup, même à l’heure actuelle. En général c’est des développeurs amateurs qui créent ça pour apprendre et qui le partagent sur des forums dédiés pour donner aux autres l’occasion de tester et de leur faire des retours. D’ailleurs c’est toujours aussi prisé puisque bon nombre de tricheurs ont pas envie de payer pour leur cheat, quitte à risquer de se faire ban.

Un exemple rigolo avec un joueur de csgo qui avait trollé des tricheurs en distribuant un faux cheat. Il a réussi à faire ban des milliers de personnes en quelques jours mine de rien :

https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/43edee/how_i_got_3000_hackers_vac_banned/

1 mention « J’aime »

Sauf que là tu trichais seul dans ton coin, sans gêner les autres joueurs ou leur prendre une place. Et c’etait plus pour aller plus loin dans le jeu (passer un boss, obtenir un objet, avoir un plus grand nb de vies) que pour tricher sur le skill lui-même.

1 mention « J’aime »