Up sombra (je suis main sombra)

Sauf quand elle sort de son invisibilité

Bon, c’est tard pour relancer le sujet, mais sombra, faire un buff sombra ? Sérieux ? C’est le premier perso qui m’a monté en diams je l’ai BEAUCOUP joué. Entre sa capacité à tuer un tank sans tirer une seule balle juste en le hackant au bon timings et les 180 de dégât par seconde qu’elle met ça serait légèrement peté quand même. ´fin je sais pas si vous avez déjà visé la tête d’un zen avec sombra, ou même d’un roadhog hack. Alors certes, c’est pas les dégâts d’une tracer (encore heureux put***) mais je vous promets que ça fond très vite.
En visant un minimum la tête ça m’arrive régulièrement de out dps le heal d’une mercy sur un perso mid/low hp
Sombra est LOIN d’être faible, à mon avis elle ne le sera jamais, il faut juste accepter que c’est pas forcément en flankant tout le temps avec qu’on carry. Il y a difficilement meilleur hack que le hack d’un rein qui firestrick (hors contre ult)

1 mention « J’aime »

Ce qui peut être frustrant avec Sombra, c’est que même si tu la joues très bien, tu auras du mal à trouver des kills par toi-même, tu auras forcément besoin de soutien, d’assistance. Que ce soit sur le hack normal ou sur l’EMP. Si tu communiques pas tes hacks ou ton EMP, tu réduis grandement tes chances de trouver des kills.

Il ne faut pas oublier que Sombra est un hybride DPS-Support (tout comme Mei est un DPS-Tank). Son hack est une capacité très puissante, mais son potentiel de dégâts brut est inférieur à celui des autres DPS.

Si tu n’arrives pas à débloquer une situation avec Sombra, il peut y avoir plusieurs raisons (gameplay, choix des cibles hack…). Mais pour être réaliste, c’est peut-être parce que ton équipe manque de dégâts.

Dans ce cas, un switch sur Tracer ou Soldier est une bonne idée.
Pourquoi ces deux héros ? Ils ont un bon potentiel de dégâts et leur visée se fait avec du tracking comme Sombra. Tu ne seras pas dépaysé comme ça ! :slight_smile:

En espérant t’avoir aidé !

Sombra c’est surtout un support et prendre une case dps pour un 3e support sans heal constant c’est problématique : manque de dégâts

Sombra ne manque pas forcément de dégâts. Mais elle a un spray vraiment trop élevé. Du coup tu prends trop de risque pour faire les dégâts.

L’iem est vraiment puissant, mais elle oscille entre faux support, faux dps.

Sombra étant actuellement META en pro, ce serait peut être bien de chercher un meilleur timing pour avoir plus de crédibilité.

Mettez Sombra en support plz :slight_smile:

En support, personne n’acceptera de l’avoir dans l’équipe. Elle est bien dans sa situation, tu peux encore arriver à la sortir sans trop de problème.

Parfois je vois avec certaines équipes j’ai bien plus d’impact avec elle qu’avec Ashe et sur certaines parties perdues prendre un autre DPS ça n’aurait pas forcement changé grand chose.

Elle pourrit tous les tanks, contre un Genji ou une tracer, et neutralise un Lucio.

On lui explique que généralement, on cherche à buff les personnages considérés comme « faibles » et non pas les personnages forts ?
Sombra c’est incroyablement puissant, effectivement elle a pas le dps de Tracer, Mccree ou Ashe, mais heureusement, le personnage à un potentiel insane ailleurs.
Tu peux scout gratuitement, deny l’espace, contrôler les personnages dépendants de leur capacités (coucou Doom, coucou Ball), t’as accès au meilleur ultimate du jeu et en 1v1 contre les supports, t’as le match up positif contre chacun d’entre eux.
C’est compliqué à jouer en Solo Q peut être, encore que, mais c’est facile top 5 des meilleurs persos du jeu atm
Alors oui, c’est un espèce d’hybride Support/DPS (je rêve qu’ils la rework pour en faire un support, c’est un des seuls DPS que j’adore jouer, mais bref), mais ça ne change rien à son potentiel. Le burst damage ne fait pas un bon personnage :wink:

Tapay pas, je ne joue pas Sombra et c’est une idée comme ça : Je ne parlerais pas de up du personnage, comme j’ai dit je ne le joue pas, je suis mal placé pour en parler. Par contre je me fais une réflexion, en ranked le personnage est intéressant pour son hack etc… Mais en QP il manque une chose, la communication avec la team. Parce que bon, on le sait tous, on ne va pas en QP pour discuter en vocal.

Du coup je me demande si ce ne serait pas intéressant d’avoir un moyen d’indiquer visuellement la cible hack pour créer un focus de la team. Parce que concrètement, Sombra en QP… A part un joueur super skill et des équipiers super réactifs, bah elle ne sert pas à grand chose j’ai l’impression…

Après, je demande votre avis sur la question, vu que je n’y connais rien.

La cible hack est déjà indiquée par un effet sonore et visuellement lorsqu’elle est entourée de bandes violettes. Donc tout y est déjà pour repérer une cible hack.

Ce serait un peu abusé d’afficher un message à l’écran du style « REINHHARDT EST PIRATÉ » ! x)

J’avoue mais bon, comme je dis, je ne la joue pas et honnêtement j’y fais pas vraiment gaffe tellement je vois peu la Sombra de ma team en QP.

Ce qu’il y’a de bien avec Sombra et que j’avais pas vu car j’avais un petit écran, on peut savoir quel ennemi a son ulti de prête lorsqu’elle utilise son EMP.

telle qu’elle est actuellement non, mais tu modifies le hack pour qu’il puisse aussi transmettre du heal et ça passe franchement.

Ca pourrait être marrant vuq ue ca voudrait dire qu’elle a hacké le jeu pour soigner x) (ou alors juste modifier ton interface mias je trouve ca plus marrant de dire que c’est le jeu)

Déjà que zen prend cher alors que son role est de heal els flankers principalement

Sombra, c’est fort, mais ca demande du teamplay.

ET vu que sur ow le teamplay se fait rare, alors automatiquement, sombra n’est pas présente dans la méta ladder classique, même a niveau GM elle est moyennement joué et a fortiori depuis qu’en GM on ne peut plus jouer en équipe de 6, ( pour un jeu en team ou les picks sont interdépendants, c’est quand même un comble, mais bon on est pas a une ou deux incohérence prêt maintenant… )

En revanche, dès que tu as des mecs qui sont surentrainés et qui ont un teamplay cuisiné aux petits oignons avec de l’ail et des fines herbes. Automatiquement, le pick prend toute sa valeur et se révèle.

Sombra le problème c’est que hors hack elle ne sert à rien.

Tu va hacker quelqu’un il faut que l’équipe suive et que l’équipe adverse ne soit pas organisée sinon tu perd ton temps. Si ils prennent le kill par miracle ou que tu finis la cible tu dois recall et perdre encore beaucoup de temps car Sombra est un héros à moyenne courte distance. Et en fait tu ne prends jamais l’avantage car sombra sans hack n’est pas dangereuse.

Sombra ne gagne que dans des parties gagnées d’avance.

Sinon les autres dps font mieux car là ou sombra va juste ennuyer quelques secondes un perso un autre dps va prendre 2 ou 3 kills et faire pencher la balance en sa faveur.

Un dps y a pas à chercher pour être efficace ça doit faire du kill du kill et encore du kill.

Il faut rework intelligemment sombra pour qu’elle devienne un vrai assassin ou bien la rework en support.

Et inutile de parler de owl ou top 500. C’edt marginal et 1% des joueurs.

Et pourtant l’équilibrage est basé dessus.

Si t’enlève le principal atout de chaque héro, c’est sur ils vont servir à rien :sweat_smile:

Le gros problème c’est le teamplay que demande le perso. Et ce tramplay sera absent 90% du temps sur les bas elos.
C’est sur que sortir une sombra avec/face a des teams désorganisé, ca n’a pas forcément de sens. D’autres dps ferons bien mieux le taff.
Mais le jeu ne se cantonne pas qu’a ca, et à partir du moment où ca s’organise, sombra est très forte et punitive