Up sur les supports?

Bonjour, je voudrais proposer un changement sur les passifs des soigneurs . A l’heure actuel il est très difficile de pouvoir survivre si on joue un soigneur sans dash/survi, est ce que rajouté 5% de vitesse de déplacement a tous les soigneurs ne pourrait pas aider?? (après bien sur lucio n’ a ses 5% que en mode soin en mode vitesse rien ne change) je ne sais pas si c est une bonne idée ou autre mais peut être que sa ferait le pas qui pour d’aider à te cacher.

Au lieu de tous donner au supports pour qu’ils puissent ce débrouiller eux même sans aides, c’est pas mieux de modifier les tank pour qu’ils puissent mieux les assist ?
Car la y’a c’est pas que les supports qui n’arrivent plus a survivre, mais tous les personnages non flanker/hitscan.

1 mention « J’aime »

Les joueurs en ont marre des shields, du côté trop teamplay, du 6v6, des cc.
Maintenant on a un petit aperçu de ce que ça peut donner sans.

2 mentions « J’aime »

On a voulu s’enlever des soucis en 5V5 pour en ajouter d’autres .
Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour rendre tout ça acceptable . Mon ressenti personnel c’est que le support ne pèse pas lourd sur la globalité des games . Si les dps font les bons focus tu te fais bien démonter par des gros rush adverses ou des gros flanks en surnombre. Le healer c’est vraiment le premier qui prend dans sa mouille . Meme des games ou tu produis un bon niveau de heal /damage /kill tu sens quand meme que tout dépend de tes dps . J’appuie sur le fait que ce n’est qu’un ressenti .

Un truc que j’ai peu lu sur ce forum : les otp widow ou junk qui se font découper mais qui ne switchent pas .Si sur OW c’etait compliqué de compenser, sur cette itération c’est presque une loose automatique .

Le jeu a tout de meme de bonnes choses à proposer avec un rôle support qui en finit avec le healbot . Je reste positif quand aux modifs à venir .

https://playoverwatch.com/en-us/news/patch-notes/beta/

Nouvelle vague de modification.
Pas trop mal je trouve.

Je trouve les changements cohérents et pertinents dans leur ensemble.

Mention spéciale au changement sur l’ulti de Roadhog, le fait qu’il soit pas cancelable a toujours été une grosse faiblesse selon moi.

1 mention « J’aime »

Le bump de zen en mélée c’est limite l’ulti de winston (sans le buff hp).
Road très bon changement mais cela ne suffira pas.
Winston bon changement aussi sur son click droit.

Nerf soldier mérité, par contre ou est celui de genji ?

Sans les dash ni l’hp supplémentaires… c’est donc plus comme le boom de lucio.

Sinon, plein de fix de bug, et de la balance cohérente, gg à la team!

1 mention « J’aime »

L’augmentation de muni sur Ana bofbof . Je suis ok concernant la nade a 3 secondes. C’est totalement légitime. Mais augmenter les muni sur des fights assez courts ça n’apporte pas grand chose .En définitive cette decision nerf le perso encore un peu plus

C’était le but de la nerf. A voir si cela est suffisant mais j’en doute.

« Pour aider à compenser sa grenade, nous voulions lui redonner de la puissance en augmentant les munitions de son fusil biotique. »

Les dev ne parlent pas de nerf global sur ana …juste d’un transfert de competence sur le nombre de muni ce qui est anecdotique à mon sens et revient donc à un nerf .
Sur cet opus on a supprimé la protection de tank, réduit le heal de ses tirs, augmenté, le cd du sleep ,baissé le temps d’action de la nade .On a ajouté une augmentation de muni et un self heal : donc des passifs qui n’apportent pas grand chose en 1v1 et meme souvent en 1V2.
Du coup je me demande bien ce qu’il faut encore nerf sur ana pour que tout le monde soit content .

En même temps, ils disent pas « pour compenser », mais « pour aider à compenser ». Ils savent parfaitement que ça compense pas totalement, et c’est le choix qu’ils ont décidé de faire.

Pour faire simple, ana a des compétences gambreaker, elle ne poura jamais être équilibrer sans un rework. Elle a dominer la ranked d’owerwach 1 a tous les niveaux de bronze a master pendant quasiment 5 ans en étant permanence top 1 hero all rôle , y’a que en GM ou certaines foi d’autre supports lui sont passez devant.

Anti heal sera toujours op sans réel changement sur l’effet, le sleep est un des derniers CC du jeux couplé du plus fort cc du jeux, et le nano tous le monde connais.

Encore le sleep et nano c’est passable, mais la grenade je pense qu’elle va encore subir des nerf car elle est quasiment pas contrable en solotank et elle rend des personnages useless (road en tête). C’est la compétence offensive la plus puissante du jeux.

1 mention « J’aime »

Qu’en je suis arrivé dans ce jeu, ça devait être à l’époque de la dive, c’était vraiment dur de sortir Ana sans se faire insulter. Mercy et Zen dominaient. Ana n’a pas toujours été le top healer.

La dive c’était lucio, tu parle de quel époque du coup ?
le jeux a 6 ans, j’ai bien préciser qu’elle a dominer pendant 5 ans, tous est vérifiable sur overbuff. Elle a même atteint une foi le pickrate ultime de 16.67% ce qu’il signifie qu’elle était présente dans toutes les parties.
Actuellement elle est top 1 heal sur OW1 sur absolument tous les rang par exemple. Avec plus du double en pickrate du 2ème supports en diams master.

Ca devait être vers la saison 6-7.

Double sniper, peut-être? Je sais plus à quelle saison c’était mais en tout cas, mercy et zen étaient joués

Mercy a été complètement pétée un bon moment. En cherchant même un peu je dois pouvoir trouver une video d’un joueur OWL, interviewé par Alpha. Celui lui explique que Ana c’était un trash pick, alors que ce dernier en avait fait son héros principal.

Voilà

C’est l’inverse depuis plusieurs années maintenant :joy:
Et sur overwatch 2 vu les match d’hier, perma pick.

Ca va trop vite l’OWL maintenant en 5vs5. Hier j’ai pas regardé longtemps. Je suis pas sûr que ça soit un si bon plan que ça pour Blizz.