Update PTR 1.43

On avait un post qui réclamait des changements, là je trouve on a de vrais changement conséquents, je peux pas dire well done, on va déjà voir, mais je salue l’effort de sortir la :pick:

Pareil, que Fhirtez.

2 mentions « J’aime »

Ca risque aussi de favoriser les tanks individualistes. Faut voir. Pour monter les dégâts bloqués seront toujours comptabilisés dans les gains de SR.
Par contre ils ont bien fait de buffé Baptiste. Avant pour calmer un Rein un peu trop agressif, j’avais qu’Ana.

Une petite pensée m’est venu… Le but n’est-il pas en réalité de rendre les tanks petit à petit plus dynamique / agressif, de les rendre un peu plus attirant pour une majorité pour palier entre autre, aux problèmes de file d’attente?

Parce que faut avouer que jouer certains tank et faire du sur place pendant 2minutes le temps que les shields soient détruits ça donnait pas trop envie de tester le rôle pour beaucoup

4 mentions « J’aime »

Plutôt d’accord. C’est pour ça que, personnellement, je préfère les off tank et Winston. Sigma est fun parce qu’il est nouveau mais j’en ferai pas un main à long terme. Ça reste du shield + spam et ce gameplay m’intéresse pas.

Je suis content du nerf de Moira, j’espère que ça fera revenir Zen et Ana.

Par contre, Brig est affectée par les changements sur les shields ? :thinking:

Bah c’est exactement mon cas, au début de la 2/2/2 je jouais beaucoup tank pour jouer rapidement. Mais seulement zarya, Winston, Sigma.
Maintenant, j’accepte d’attendre 10minutes… J’aime toujours jouer tank mais ça manquait de fun quoi

Ma stratégie de conquête du monde était la bonne, Zarya/Cochon pour les tanks depuis la dernière saison et retour a Ana en QP pour la 19.
Dans 2 mois, je suis top500, mouhahahaha !!!

1 mention « J’aime »

Parce qu’un one shot assuré toutes les 8 secondes ça vaut vachement plus qu’un shield. Mais il y a des maps ou c’est pas possible, donc sur ces maps je suppose qu’on aura Reinhardt + Zarya.

Je crois pas trop au retour de la dive (Winston + Dva). Briguitte est toujours la.

surtout un nerf indirect de symetra , shield avec moins de pv donc moins de possibilité de chargement et moins de protection pour elle.

ENFIN j’espère sincèrement qu’elle va retourner au placard sans passer par la case transition.

Sinon oui à voir avec roadhog mais son up de chargeur n’a plus de sens certains commencent à parler du retour de la dive et brigitte qui peut jouer sa carte avec le buff de l’armure qui la rend intéressant .

franchement à voir mais les récent up sur winston et d va sont problématique et orisa va rejoindre le placard.

Après pour avoir eu la chance de parler avec tek36 à la blizzcon ( une personne extrêmement gentille et pédagogue au demeurant comme tout le VI d’ailleurs) le reproche fait à orisa c’est surtout son halte la qui est le centre de beaucoup de combo et qui est trop fort en plus de son shield.

Maintenant j’avais parler avec lui du nerf de sygma et clairement il m’avais demandé si on le ner qu’est ce qui ce passe ? grande chance de retour de la dive avec D va donc à voir .

Elle l’est depuis depuis plusieurs semaine aux placard, depuis sont nerf quoi.

Tu es maintenant servi !
Moira est enfin devenue compliquée à jouer ?

Ah non ! c’est MA Moira ! ^^

J’attendais impatiemment une maj comme ça.

Nerf le shield de orisa de 900 ===> 600 je suis ok

Mais pourquoi le laissé à 10 sec de recharge et pas 8 comme avant ? je trouve ça énorme personnellement

4 mentions « J’aime »

Les « bons tanks » à l’heure actuelle c’est surtout les tanks de longue date qui en on raz le bol de voir ce genre de patch et qui passent de plus en plus de temps en heal/dps depuis l’arrivé de la 2/2/2.

Bonne chance pour voir des mains Genji créer de l’espace avec des perso qu’ils ne maîtrisent vraiment pas et qui vont demander un peu plus de subtilité que d’habitude.

Les files d’attentes c’est comme ça dans tout les jeux qui ont des rôles. Les tanks sont boudés, les dps trop prisés, ça n’a Rien a voir avec la soit disant passivité du rôle. Au contraire, sur OW à par Orisa, pour laquelle je demande encore et toujours un rework, le reste tu restes rarement à rien faire. Les bons Rein par exemple, ce sont des montres, t’arrives pas à les faire tenir en place 30 secondes.
Encore une fois, la on parle des mauvais joueurs, un tank passif c’est comme une Widow qui ne sait pas viser, c’est pas le rôle le problème, c’est flagrant depuis que la 2/2/2 à été mise en place, vous ne savez pas jouer le rôle, mais vous refusez de l’admettre!

Plus on avance sur OW, plus on en fait un jeu pour casu. Ca n’a pas suffit le coup des dps? En gm/top500 on joue des dps qui demandent un niveau bronze grand max. Maintenant on essai de faire des tanks des pseudo dps dont le seul but sera d’agresser et non de se placer,temporiser, la gestion du shield etc… Parce que sinon c’est trop compliqué pour les joueurs… Au moins bourriner ça ils comprennent, c’est pas trop compliqué. C’est AkenSlache qui est dans le vrai, bientôt il pourra prétendre à l’OWL.
En ce moment j’ai des potes top500 qui recréent des perso pour jouer à plus bas élo parce qu’au final c’est nettement plus fun! Pas d’écraser les autres, juste de pouvoir jouer des perso qui demandent un peu plus de skill. Moi même je commence à préférer jouer en diams sur mon ancien compte dps plutôt que de farmer mon top500 sur mon compte principal.

2 mentions « J’aime »

Ahhh… c’est plus tellement la même.

Puis il y a reaper aussi qui fait un contre efficace a la dive maintenant.

J emets des réserves aussi sur un retour de la dive. Orisa devient vraiment poubelle maintenant je pense que rein va revenir avec soit sigma soit zarya je pense.

Je mets une piece sur Sigma parce que le perso n’a toujours pas été touché sur son cd de replacer le shield ni sur ses dégâts et quil offre une protection efficace a widow si on a un retour de rein zarya.

1 mention « J’aime »

Orisa perd en teamplay et son ulti sa se faire depop en 2 secondes maintenant car plus protégé.
Sa va juste devenir une charge d’ulti sur patte et un sac de régénération de pv pour reaper ce personnage. Juste une rafale de flèche de hanzo va depop son shield …

Rein/zaria a coup sur vu les buff qu’ils ont eu.

Orisa perd en teamplay et son ulti sa se faire depop en 2 secondes maintenant car plus protégé.

Sur le teamplay j’attend de voir ce que ça va donné sur le ptr et en live

Par contre pour l’ulti oui il est nerf indirectement aussi, il faudra le posé avec plus d’intelligence.

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous ce qui est fou c’est que le seul moyen qu’ils ont pour changer une méta c’est modifier les stats des héros. Je pense que tout le monde doit s’attendre à oublier la double shield.

Ça c’est de la belle mauvaise foi :slight_smile:

Là dessus ça ne changera pas le rôle des tanks hein, les shields ne sont pas supprimés, le but est j’imagine de simplement limiter la durée des phases « mortes » où on passe notre temps à poke du Shield pour rien, au contraire avec des shields beaucoup moins efficace ça ne sera que plus intéressant de jouer tank:
Les prises de décisions devront être plus rapide, la gestion du Shield plus intelligente et le positionnement reprendra une plus grande importance car on ne pourra plus compter sur la présence permanente des shields pour avancer.
Évidemment faudra voir chez les pro comment ça se passera maintenant, car chez eux à l’heure actuel ces éléments sont déjà clés. mais pas en ranked à moyen Élo où on a bien trop souvent des face à face ridicules de double Shield ou de rein qui se regardent le Shield levé… Jusqu’à ce que ça pète d’un côté et que la fight soit forcée

1 mention « J’aime »

Ils avaient essayé une autre option.

Elle sapelle sortir un hard counter.

Aka brigitte au moment de la dive.
Le truc cest que Brigitte sest fait tellement craché dessus par la commu quils ont dit qu’ils ne feront plus cela

2 mentions « J’aime »