Update PTR 1.43

Rein a été buff en globalité … surtout vu que les autres tank sont nerf.

1 mention « J’aime »

Je crois ils se sont trompé de héro c’est Soldier qu’ils décrivent là MDR, quelle bande de naze, encore un nerf undirecte sur lui avec le buff armure, j’ai rien contre ce buff, mais en retour faut faire quelque chose pour soldier 0.91% pickrate 48.50% winrate, pire pour sombra.

1 mention « J’aime »

Ils ont up les armures, ça va largement amélioré sa viabilité, son shield reste naze mais elle tiendra quelques secondes de plus avant de mourir.

mais à quel moment je dis le contraire ? Je n’ai jamais dit que ce type d’avis n’existe pas.

j’ai dis tout simplement que cela ne se résume pas à cela et que nous n’avons aucune idée du ressenti majoritaire des personnes pour ce patch.

comme je l’ai dit plus haut il est possible que des gens râlent sur ce patch de manière peu constructive. mais il est possible aussi que des personnes que vous n’avez pas vu ou des streaming que vous n’avez pas vu aient un avis contraire et ou constructif qu’on ne peut pas resumer a un simple « ouin ouin ».

Regarde par la exemple ta remarque, je pourrais très bien moi aussi caricaturer cette remarque en utilisant ce même procédé en " Ouin ouin on buff pas Brigitte :cry::sob:"

Mais je ne le fais pas. Parce que ce n’est pas le cas.

Si il up de quelques hp le shield de brig, celui ci risque de faire concurrence directe avec celui d’orisa du haut de ces 600 hp break en 3 flèches :rofl:

Je sais pas si on peut encore comptabiliser Brig comme pure “anti dive”… ça me parait compliqué en fait, elle peut juste momentanément repousser un seul adversaire avec son fléau cinglant, au détriment de sa propre survie cela dit en passant.

Donc si on est sur une compo dive y a pas une seule personne qui saute mais bien plusieurs qui focus une seule cible pour un kill éclair (si j’ai bien compris le principe de la dive)

Si j’ai bien retenu ce que j’ai lu ; elle est composée de winston d.va gengi tracer + des supports essentiellement lucio et zen. autant dire que dans toute cette liste de noms, Brig ne peut plus faire grand chose contre eux suite à ses nerfs datant de la GOAT

  • Tracer > Brig avec sa mobilité,
  • Gengi > Brig pour la même raison
  • Winston > Brig car ses éclairs passent outre son bouclier et elle ne se remet plus assez de heal pour contrer le montant de dégâts
  • Dva > Brig mobilité et dégâts

Dans cette optique si Brig a le temps de cibler je pense qu’il faut repousser Winston en priorité car ses éclairs touchent plusieurs cibles en même temps, ensuite c’est difficile à dire ça va dépendre de l’autre support avec Brig selon comment il est sensible aux 3 autres (Gengi, Tracer, Dva)

Le plus facile se serait de repousser Dva puisque après winston c’est la plus grosse cible donc plus facile à toucher

Reste tracer et gengi, mais là c’est tomber de charybde, en Scylla, je dirais que c’est selon l’opportunité du 1er stunt.

2 mentions « J’aime »

Ahaha le nerf de l’enfer. Il va falloir 3.33 secondes pour healer un personnage de 200 hp. Le temps de fou. 3.33 secondes au lieu de 2.5 c’est juste énorme.
Ça va tellement mendier du heal chez les DPS vous allez voir ^^.
C’est du bricolage les patch, comme toujours…

M’en fiche je vais tryhard pour reach GM avec elle, on verra bien :slight_smile:

Bah je trouve ce patch très bien pourtant …

Et je suis main orisa c’est pas pour autant que je chiale sur mon shield.

1 mention « J’aime »

je rajoute que Brig a perdu son ascendant psychologique, et que même il s’est inversé.

Avant c’était « oh my god, une brig elle va me faire bobo ou elle va mettre douze mille ans à crever »

Maintenant c’est « miam une brig ! je tire 1 ou 2 fois dans son bouclier et yummy yummy à moi le kill facile »

Ce qui est surprenant, c’est que ça laisse penser que Blizzard a entendu les plaintes de la communauté vis à vis de la dble shield, et agit en conséquence, mais qu’ils ont une vision tout de même différente de celle des joueurs car c’est son heal qui est une comp bénéfique au groupe qui est nerfée plutôt que les aptitudes dps décriées par la communauté… comme quoi ils ne suivent pas les Whines ^^

1 mention « J’aime »

Un patch pour changer une méta on connait. Mais pour réparer des erreurs précédentes, non c’est du bricolage.
Qu’ils trouvent un moyen de rendre les tanks plus fun à jouer en leur donnant plus de dynamique, tant mieux. Mais nerf l’armure pour se retrouve plusieurs mois avec un buff d’armure c’est pas sérieux.

Est-ce que ce sera suffisant pour D.Va ? Certains disent qu’elle sera top tier, pff je n’y crois pas. Par contre le Roadhog va se faire plaisir maintenant. Surtout que jouer son contre (Zen) est beaucoup trop hasardeux.

Oh tu sais des rollbacks sur overwatch y’en à eu plusieurs faut pas être choqué.

Mais de la à dire que le patch entier et un bricolage c’est un peu juste.

1 mention « J’aime »

Oui, je ne dit pas que c’est du mauvais travail, je ne me le permettrai pas.
Je trouve que c’est consternant de fusiller des personnages d’une telle manière, tout en sachant que la plupart des joueurs ont des « main ». C’est trop violent.

D’une manière générale, les changements de ce patch sont justifiés.
Cela va contrarier la comp « double shield-Bastion », ce qui est une très bonne chose.

Je suis d’accord avec le fait que dans l’idéal il vaut mieux équilibrer progressivement que un seul coup à la masse.

Sauf que, Blizzard mettant 5 mois avant de commencer à réagir, il n’y a pas vraiment d’autres choix que de faire à la masse.

4 mentions « J’aime »

Une compo inexistante a tous les rank.

il est trop tôt pour se réjouir ou se plaindre de ce futur patch. Mais on peut tout de même se poser quelques questions :

  • est ce que (encore une fois) en nerfant le boucliers c’est pas le rôle DPS qui va encore être mis plus en avant ?
  • est ce que les joueurs tank qui ont déjà un rôle ingrat, vont pas encore plus se raréfier ? (fatigués de voir la résistance de leur héros sacrifiée
  • les heal ne vont ils pas encore en prendre plein leur gueule, car qui dit boucliers plus faibles dit dégâts accrus, et donc dps et tanks qui vont whiner comme jamais… et qui dit supports derrières les boucliers qui pètent plus vite dit supports morts plus souvent

je prévois que la phrase “i need healing” va battre des records ^^

Il y’a des palliatifs à la réduction des shields comme Mei et Baptiste, ça peut leur donner un intérêt supplémentaire.

Symetra mettra plus de temps à charger son bouclier, quoiqu’avec moins de shield, les tourelles vont performer, mais son bouclier n’a pas été nerfé aussi.

2 mentions « J’aime »

Bon ben, va falloir apprendre à jouer encore plus safe. Challenge accepted.
J’attends de voir ce que ça va donner.

Qu’il croit, le nigaud ! Attends d’avoir de nouveau ton PC, tu verras, t’as pas encore fini d’en bouffer, de l’Orisa ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Comme dirait l’autre, « Il y a toujours un Nain dans la Moria qui respire ! » (Torbjörn approuve cette phrase)

C’est dégueulasse! Je suis choqué!

J’ai l’esprit mal placé?

1 mention « J’aime »

P’tit coquin, va !
Remarque, tu as réussi l’exploit de t’auto-choquer ! Ça mérite un haut fait, ça !

je sais bien mon chéri que tu ne rangera pas ta orisa quoiqu’il arrive même si elle avait un shield de 200hp et un cooldown de 25 secondes

cependant je suis d’avis que vraiment elle a pris extrêmement cher,

tes capacités de défense individuelle ont été augmenté mais les capacités de défense de ta team ont pris très cher. Le gros soucis qui risque de se passer avec ce patch c’est que tu resteras en vie plus longtemps quand ton bouclier sera tombé mais en revanche tes copains ils vont se retrouver à poil et vont tomber comme des mouches. La défense qu offrira orisa avec ce patch sera mathématiquement inférieure a celle qu’elle offrait a sa sortie et qui était tres moyenne…

De plus non content de cela, les dps font tous plus de degats. Que cela soit mc cree, soldier, hanzo, torb, bastion, mei, gengi, reaper, pharah… Ce qui fera tomber ton shield encore plus rapidement.

En clair, ton rôle de protecteur de tes alliés est très handicapé.

1 mention « J’aime »