Update PTR 1.43

Ouep. Faudra définitivement apprendre à jouer encore plus safe.

Après, ce que j’attends surtout de voir, c’est ceci :

La dernière phrase nous indique qu’il faut s’attendre à des ajustements fréquents. A voir ce que ça signifie, mais ça laisse penser que rien n’est gravé dans le marbre.
Bref, j’attends clairement de voir ce que ça va donner.

Tkt Quand on jouera ensemble @Noutcheron, je sortirai mon Hog pour t’épauler.
On a un combo alt+hook a bosser en plus^^

Sygma c’est pas un nerf mais un meurtre.
Déjà qu’en guise de tank c’était limite, mais la je vois pas comment protéger une team avec lui

Off tank il sera Sigma et il faut quil se cantonne a cela.

Un des éléments qui causait problème à la dive était l’armure, car elle diminuait considérablement les dégâts des héros utilisés dans une compo dive. Tracer et Winston perdaient environ 50% de dégâts, D.Va perdait environ 40 à 50% et Genji perdait environ 25% de dégâts.
Cette armure elle peut encore la procurer, mais plus difficilement. Pareil pour ses compétences au fléau et au bouclier, elles sont toujours là mais sont simplement moins puissantes.

Je pense qu’il ne faut pas espérer de Brigitte de repousser une compo complète à elle toute seule, mais plutôt qu’il faut apprendre à profiter des avantages qu’elle apporte et jouer avec. De plus l’armure à pris un buff au passage, c’est pas anodin pour elle.

1 mention « J’aime »

Ouais enfin pour un heros qui viens d’apparaitre c’est moyen.

Il est tjrs trop fort je pense quil sera meta avec rein.

Peut-être même que maintenant elle pourrait être compatible à une nouvelle dive, plutôt que d’être anti-dive.

Oh non, pas ça…

JE vais donner mon opinion personnelle sur ces modifications. Envoyer aussi cher au shield était une nécessité cependant je crainds qu’ils aient tapé dessus trop étant donné que les shields ne vont plus faire long feu maintenant et qu’il sera beaucoup plus compliqué de protéger les healers. Quand je jouait Orisa déjà ca me choquait de me retrouver 5 à 6s sans shield alors j’imagine pas là :confused: Le buff d’armure est une bonne idée pour palier à la survie individuelle. Les placements en healers seront plus importants que jamais (et je peux dire que j’ai vraiment du mal avec ca même si je me suis amélioré (Note à moi-même : penser a redemander conseil ici ). Sigma je suis surpris qu’il n’ait pas prit au niveau de ses dégâts. Je le joue parce que j’aime bien son kit et ses capacités et je le trouve beaucoup trop puissant.

Le nerf du grappin de widow je le trouve plutôt adéquat. Cela devrait permettre à Dva ou Winston de pouvoir lui sauter dessus beaucoup plus souvent. Bien souvent tu sautes sur la widow et elle grappine plus loin sauf que t’as tes CD qui t’empêchent de luisauter a nouveau dessus et le temps que tu récupères le tien elle a récupérer son grappin (apres je suis pas pro winston/dva)

Moira personnellement je ne comprends pas vraiment l’intéret de nerf son heal comme ca. Avec des composition beaucoup plus dynamiques et mobiles, une équipe mal coordonnée ne sera pas toujoursz parfaitement groupée. Par ailleurs elle sera plus exposée également (comme brigitte en soi mais elle bénéficie du buff de l’armure, elle n’en sera pas pour autant cheatée) donc elle devrait être plus efficace pour soigner. D’autant plus que son orbe de dégats est toujours aussi pénible à jouer contre (je connais les contres mais y’en a pas en heal) et que beaucoup de monde se plaint justement de ses dégâts. On risque par ailleurs d’avoir beaucoup plus de Moira DPS malheureusement.

Est-ce qu’on peut vraiment avoir un avis sur Torb dans la mesure ou le perso est joué de manière occasionnelle ?

Genji, je ne comprend pas pourquoi ce up. Bien d’autres héros DPS auraient mérité un up aussi léger soit-il que lui car bien moins joués sans être pour autant “cancer” ou occasionnels. La meta a fait que le personnage était moins joué (pour mon plus grand bonheur) cependant à ce moment qu’ils fassent un up sur tous les autres qui ont été dans le même cas comme Zen, Ana ou le cowboy. Si j’vais une seule modif a faire sur le perso c’était d’enlever le reset du CD du dash au moment de l’ulti (je parle de supp le combo dash + ult + dash)

J’ai pas encore pu tester le PTR et je ne pense pas que je le ferai mais voila mon humble avis

1 mention « J’aime »

Après quelques parties sur le ptr avec Brig, alors (et selon mon ressenti)

  • orisa comment dire… ça semble compliqué ^^ elle tient pas la pression, et manque terriblement de mobilité pour survivre, toutes les parties débutées avec, orisa switch aux bouts de quelques deaths
  • plus de Sigma… y a plus … disparu et sinon pour les masos qui persistent il se fait dépop en 2/2
  • rein retour en force, il utilise son bouclier pour approcher et ensuite il distribue les marrons (imho too much) boss is back !
  • Moira presque pas vu… une seule seulement alors pas pu juger hormis une partie ou je suis passé à coté de mon match, j’ai tout le temps fini top heal, devant des Ana, des lucios, l’unique moira, et quelques mercy
  • pas vu de D.va
  • widow pas impactant mais ça dépend tellement du niv des joueurs alors je peux pas dire
  • torb 1 ou 2 mais j’ai pas fait attention
  • gengi… alors voilà la principale raison de se plaindre de ce patch… des gengis à toutes les parties. insupportable. je parle pas de son up mais juste de sa présence : on annonce un up alors tous les naruto sortent… histoire de voir si ils pourraient pas être hokage à la place de l’hokage ^^
  • zarya fortement présente et fortement impactante, mais j’ai envie de dire comme d’habitude, on les sent un peu plus agressives peut être

Non listé dans le patch mais évoqué par ricochet avec ce pack :

  • Winston très présent mais pas plus ou moins impactant que d’habitude
  • Brig… honnêtement on voit aucune différence, le up de l’armure se ressent absolument pas c’est trop infime maintenant faudrait plutôt le ressenti des classes qui sont perturbées par l’armure

Sinon de façon générale, les combats durent moins longtemps, les parties m’ont parues plus expéditives, mais bon qui dit PTR dit qu’il faut pas préjuger de ce que ce sera en Live.

2 mentions « J’aime »

Les dégâts de Tracer et D.va je le conçois bien… mais les dégâts des éclairs de Winston sont impactés par l’armure ? idem pour Gengi ? je pensais que ça ne concernait que les dégâts d’impact de « plomb » des armes comme celles de Tracer et D.va.

Ensuite tu as raison Brig ne procure plus autant d’armure qu’auparavant alors forcément elle ne gêne plus tant que ça. Ce qui fait que à mes yeux j’ai toujours considéré l’ult de Brig comme inférieur à tous les autres ult défensifs, c’est juste un petit bonus de pv et de la lumière, disons que c’est un petit boost de vitesse qui permet à brig de se rapprocher pour mettre la pression plus qu’autre chose

D’ailleurs je pensais à ce point, si on voulait lui redonner un rôle de perturbateur de tracer et gengi sans lui redonner un up de dps (qu’elle manque tragiquement imho), il faudrait lui donner un surcroît de mobilité.

Là n’a jamais été mon propos, hein, je parlais bien de repousser momentanément, c’est d’ailleurs pour ça que j’essayais de faire une liste prioritaire de qui choisir à repousser avec selon ce que je disais cet ordre :
Winston > D.va > Gengi/Tracer

D’ailleurs sur un focus collectif de ces quatre là sur un mate, Brig ne peut absolument rien faire, je dirais même que si y a une dive faut pas sortir Brig, faut tout mettre en puissance de heal … donc pas Brig ! (comme je le disais sur un autre post, Blizzard disait vouloir faire d’elle un main heal, mais tant qu’elle peut pas encaisser un besoin de burst heal ou tenir un tank seule, ben faute du contraire elle ne sera jamais considérée comme main heal).

Les meilleurs choix me semblent être Ana qui est op pour ça (comme d’hab ^^),
Lucio car lui son boop pousse plusieurs cibles, et Baptiste avec son champs

Je veux bien ton avis la dessus Mayne, comme je le dis j’ai pas connu la Dive, alors je dis peut être des bêtises ayant mal compris ce que j’ai lu de la dive.

Non, ça impacte tous les types de dégâts, c’est juste que l’impact sur les petits projectiles multiples est bien plus grand que sur une grenade de junk par exemple.

En gros ça retire 3pts (5 à la 1.43) de dégâts à chaque tir / projectile jusqu’à un certain point où si les dégâts d’origine sont trop bas ça passe sur un pourcentage.

Du coup c’est fort contre les sources de petits dégâts multiples, et useless contre les gros impacts.

Ah ok ! Du coups j’en déduis que les éclairs électriques de Winston sont considérés par la physique du jeu, comme des petits projectiles multiples alors. Du coup je comprends mieux la perte de 50% de dégâts de Winston évoqué par Mayne. merci.

Justement l’armure réduit le burst donc c’est plutôt intéressant. Les joueurs de dive savent que Brigitte est un problème, donc ils la focus en premier. Mais une petite bulle de Zarya ou un drone de Baptiste pour l’aider à tenir le burst et après ça devient très dur de la faire tomber.

J’ai pas beaucoup d’expérience sur le terrain concernant la dive, mais plutôt en regardant les pros. J’ai aussi lu le guide sur la dive rédigée par ioStux, il était coach chez XL2 à ce moment là.

Et si ça tenait qu’à moi, je permettrais à nouveau à Brigitte de surfer, pour un peu plus de mobilité.

Pitié je préfèrerai être enchainé sur une chaise pendant 2h à écouter du « I need healing » de Genji en boucle que de voir une Brigitte avec + de mobilité :weary:

Comme qui dirait tant que tu as pas essayé… tu peux pas savoir si tu aimes …ou pas ^^

Mais après réflexion peut être que donner plus de mobilité à Brig n’est pas souhaitable, ça retenterait peut être trop les Brig à flanker ^^

Mais bon ça reste une idée de modif sans toucher à d’autres capacités du perso. je sais pas si il y a une source d’info qui compare le dps théorique de tous les héros mais si ça existe, Brig doit assurément figurer dans les derniers.

Ben j’pense pas que t’ai déjà essayé la torture, mais tu sais d’avance que tu vas pas aimer ^^

Pour moi les supports doivent rester des supports, y’a plein de moyen de les rendre amusant sans en faire des tueur de dps, ni que ça soit des poteaux de soin :confused: De même pour les tanks d’ailleurs, pourquoi y’a pas encore de tank ou support avec du controle de terrain par exemple :x? Genre sol gelé qui fait glisser, brouillard, terre qui tremble légèrement, etc. De même on attend toujours le hook allié, qui, même si y’aurait quelque troll, apporterait bien plus au jeu que ça ne causerait de probleme. Y’a plein de truc pas encore exploiter, plutot que de faire des hybrides frustrant :s

Je voulais avoir mon propre ressenti, aimant orisa (oui je sais ça peut choquer) et la jouant trés régulièrement.

Bah clairement comme tu dis j’ai switch … au bout de 5 partie j’en pouvais plus de jouer orisa…

Tu te fais juste allumé comme jaja … Je pensé que les up de l’armor à 5 + les 50 d’armure et le fortify allé compensé un peu mais clairement ça change presque rien.

C’est catastrophique sincèrement, orisa pour certain n’été pas amusant avant mais avec le patch faut être S*do pour la joué.

Le seul point positif que j’ai trouvé c’est quand tu tire t’es un peu moins ralenti ce qui est agréable.

J’attend de voir l’évolution que ça va donné au fil du ptr.

Orisa Disconnected …

Bon ben, va falloir apprendre à jouer encore plus safe. Challenge accepted.
J’attends de voir ce que ça va donner

Je te souhaite du courage.

2 mentions « J’aime »

T’en fais pas, la volonté de Noutch est inébranlable.

1 mention « J’aime »

J’en doute pas une seconde :slight_smile: