Champs de mine.
Sinon les stats d’overbuff sur sont pickrate sont faussé, sa prend en compte tous les tank qui le pick en fin de partie pour conteste et qui ne l’on jamais jouer avant.
Justement il est plus simple de faire du dégât avec Winston qui ne demande aucune visée alors que hammond demande du tracking. Donc les stats repertorient les hammonds mediocres et les Hammond bons.
Les balles de hammonds font indéniablement plus de dommage que les eclairs de winston. Je ne suis pas certain mais je pense qu’il a des qualités a faire valoir en dive.
Nos ancêtres les chinois ont imaginé un jeu où même le gars le plus bête peut gagner contre le plus intelligent.
Sinon ça s’appellerait le jeu du puits ! « Puits puits puits puits » oh non, encore égalité fils de… Bref
C’est surtout son pilonnage qui cogne, tapper du 50-80 sur 4-5 perso d’un coup sa cogne.
Après ses armes sont clairement parmi les plus useless du jeux, il faut 1 chargeur entier pour dépop une zone de baptiste a mid rang. Sa tape que de Très près et oui sa demande de l’aim. Le up de l’armure va d’ailleurs grandement réduire les dégâts se son arme, c’est surement l’un des héro les plus impacter.
Sinon le champs de mine fait également monté les dégâts finaux du perso.
Pour jouer un hammond sa demande des dizaines d’heures d’entrainement sur chaque map, Winston non, c’est une des raisons principales qui va faire que beaucoup ne vont pas train le perso et jouer winston en dive plutôt que lui.
Justement, gengi et tracer ont un burst assez leger, handicapé les cibles de -80 cest du pain béni pour eux non?
Alors oui Hammond nest pas simple a jouer, mais justement certains aiment bien la difficulté.
Depuis sa venu on a jamais eu un contexte favorable a la dive, avant de le up ou de laider il serait ptet intéressant de voir ce quil pourrait donner dans une situation adequate a son profil.
Ou ptet sortir un hero qui contrerait sombra. Cest a dire un hero qui heal et qui gueri les effets de stun hack ou gel? Qui sait? Vu que echo semble de lavis de tous etre le prochain hero, il est possible quelle ait cette capacité?
Après quelques nouvelles parties sur le PTR, pour revenir sur Sigma, s’il se positionne comme un off tank agressif, il est complètement viable, voir même très efficace.
J’ai eu l’occasion d’être dans une compo rein / sigma / brig / lucio + 2 dps :
Rein avance bouclier en tête jusqu’au point de combat, avec sigma + brig + lucio qui avancent derrière rein, brig et lucio bumpent en avant et sur les côtés les tentatives d’intrusion et sigma utilise son bouclier ponctuellement pour boucher des lignes de visée et ça avance comme un seul homme tranquillement !
Une fois arrivé sur place, on lâche la bête aka rein, babysitter par Brig qui le colle, assistant toutes ses cibles, sigma balance généreusement ses boulettes sur tout ce qui bouge et aspire les dégâts quand il y a besoin et lucio alterne heal et vitesse, il rend les 3 premiers plus mobiles et les deux auras de soin conjuguées suffisent à tenir tout ça en vie : bref ça dépote ! et les dps distance ne sont pas en reste ; eux ils se régalent du bazar que fait le pool tank et support concentrant l’attention sur eux, ils sont tranquilles pour aligner …
J’ai fait 3-4 parties avec les mêmes joueurs et avec cette composition ; on a roulé sur tout ce qui se trouvait en face, dble shield, dive etc…
Bref pour en revenir à sigma ; en fait son bouclier pourrait même encore être nerf ça dérangerai pas plus que ça finalement, il dps et pose son bouclier en phase d’approche et puis ensuite il le pose au milieu du champ de bataille comme ça on peut l’utiliser comme protection si besoin mais c’est plus son bouclier qui est son plus gros avantage.
Dans cette compo c’est Lucio qui permet aux trois plots que sont rein, sigma et brig de produire cette pression, avec un Rein qui rythme le focus (en tout cas pour moi en tant que brig ^^)
et pour revenir sur Winston, bouldozer et d.va Lucio et brig les cancel pas mal avec leurs boops respectifs ensuite si ils parviennent à arriver au cac ils ont affaire avec le marteau de Rein et les boulettes de sigma combiné au stunt de brigitte si ils ne meurent pas sur le coup ils sont tellement low au retour de leur CD de jump, ou de vol qu’ils préfèrent back
Dans ce patch Rein est monstrueux il est celui qui perd le moins de pts de bouclier et ce petit up de mobilité, et d’anti CC lui redonne une jeunesse !
à première vue tous les dps sont viables avec cette compo, que ce soit des snipers, ou des mid range, j’imagine même qu’elle peut être frustrante si y on ajoute de la mei , du reaper ou du doomfist. je pense qu’on avait toujours au moins un sniper avec nous.
Pas eu à tester la situation avec un bastion, mais du coup ça semble logique Orisa étant presque absente des picks…
Après elle est forte car c’est elle qui impose son rythme, si elle se trouve stoppée je sais pas ce que ça donnerait, sans parler d’une compo miroir mais c’est justement là ou le choix des dps sera plus crucial mais ça ça viendra avec le temps j’imagine.
D’autres du forum ont eu l’occasion de tester cette compo ?
Zarya et Reinhardt ont toujours été des valeurs sures sur OW après suivant les patchs ils ont plus au moins leurs places mais ils seront toujours là.
Orisa ne devait pas être modifiée, en 2 nerfs elle est devenue atroce (un main tank qui pop un bouclier à 600hp toutes les 10 sc) , et on envoie un message aux braves joueurs qui jouent " tank" , c’est que c’est fini de protèger les autres .
Cet update est comme à l’accoutumé trop violent , pas assez réfléchi , mal justifié.
J’adhère pas du tout mais il en faut pour tous les goûts .
Oui c’est sûr ! Zarya est celle que j’ai vu le plus avec Reinhardt, et forcément Brig colle bien avec c’est deux là la bulle de Zarya redonne la possibilité à Brig de remonter un peu plus en tête tout en chargeant la jauge de dégâts de Zarya.
Un ami avec qui je joue fréquemment est aussi joueur de Zarya, et quand il avait sa bulle ready il me prévenait et je montait au charbon ^^ il se chargeait comme un cochon, j’ai hâte de tester ça avec lui. :-p
là je faisais juste un retour sur Sigma car au début on se disait il est juste bon à enterrer mais la preuve que non.
rien à voir : y a pas à dire Angelcaine mais je le trouve vraiment sympa ton avatar Sym <3
C’est clair, beaucoup pensaient que la META double shield venait d’Orisa Sigma, mais en fait elle venait des schtroumpfs.
Maintenant peut être faut il trouver une autre manière de jouer Orisa, tu vois mes premières impressions sur Sigma étaient pessimistes, et puis sur une nouvelle volée de parties, je suis tombé sur qqun le jouant différemment et il reprend tout son sens.
Maintenant je le trouve définitivement plus offensif que défensif, c’était déjà le cas avant perso je le trouvais plus efficace en attaque qu’en défense mais tout le monde me disait que non, là aujourd’hui il est clairement plus off-tank que hybride ou main tank.
Orisa doit trouver sa place, j’ai lu par ci par là qu’il allait falloir la jouer plus safe encore qu’avant… moi je pense qu’au contraire il faudrait peut être plus la jouer sur sa mobilité. De trop statique il faut qu’elle se découvre un nouveau jeu de jambe, quand je vois les modifications de son kit ça semble lui en donner les moyens.
C’est là où la 2/2/2 prend tout son sens, seule elle est peu efficace, pas nulle mais peu efficace.
En duo avec un second tank de type bouclier elle révèle son vrai potentiel.
Tank signifie avant tout « encaisser les dégâts », pas forcément de se cacher derrière un shield; et un bon tank est un tank qui encaisse les dégâts intelligemment, pas les dégâts inutiles. Cette remarque est valable pour beaucoup de jeux.
Pour Orisa, son tir principal constitue aussi une protection, c’est un tir de barrage pour tenir à distance les importuns. Sa grande cadence de tir, le chargeur confortable et sa portée sont là pour ça.
Je pense pas que ça change grand chose à la façon de la jouer. Ca laissera juste une chance aux DPS de pouvoir la descendre en cas de double shields si mauvaise gestion des CD ou mésentente avec l’autre tank.
Reinhardt et zarya synergisent si bien ensemble que je me pose la question si reinhardt et sigma vont t’ils duo.
Je pense que rein et Sigma sont tres complémentaire ( a ne pas confondre avec la synergie) sigma peut shield les hauteurs et par intermittence assister rein pour arriver au contact pour lui permettre de laver tout cela avec le soutien de lucio pour allez plus vite.
Je me dis que cest possible parce que orisa hog synergisaient extrêmement bien par le biais du alt hook a été détrôné au profit de orisa sigma qui étaient complémentaires.
Merci beaucoup de ton retour daelhyun
600 HP le shield d’orisa, survie up ou pas au temps supprimer le spell et le remplacer, je vois pas l’intérêt du spell maintenant, même un zen va pouvoir le depop solo avant qu’elle récup sont cd.
Et encaisser les dégâts signifie charger l’ulti adversaire dans un jeux comme overwatch, et l’ulti de tes heal alliers.
De toute façon on va mourir beaucoup plus souvent qu’avant, donc attendez vous à faire des allées retours du spwan 10x par round .
On dit que le up d’armure est un up des tank, alors pour certain oui, mais des pick comme winston ou hammond sont très handicapé par l’armure, lorsque celle-ci à été nerf je me souviens d’un chiffres comme quoi hammond avait gagner presque 40% de dégâts sur l’armure, ba la il viens de les perdre.
C’est là qu’interviennent les compétences, MAIS il n’y a pas que les shields. Bulles, matrice, captation cinétique, bouclier dynamique… De plus les ultis se chargent par rapport aux dégâts effectués, donc une Orisa qui utilise la fortification ne permet pas de booster son ulti autant que contre un Roadhog. Et même, ce sont des choses qui peuvent encore s’adapter. Par exemple tirer dans le bouclier dynamique d’Hammond ne génère pas de charge d’ulti, c’est une exception qu’il n’est pas impossible d’appliquer ailleurs.
You’re welcome my dear !
Après plus d’une vingtaine de parties sur le PTR, non ça ne change rien.
J’irais pas jusqu’à dire que le gens jouent beaucoup plus safe, mais il n’y a pas un effet cimetière permanent. Du tout.
Quand tu jouais 5 dps 1 support avant la 2-2-2, j’ai l’impression que tu mourrais bcp plus. Aujourd’hui quand un bouclier est down, tu restes pas comme un jambon en plein milieu ? tu cherches une couverture naturelle, ben voilà.
j’ai eu l’impression que les combats étaient plus intenses et après pour la partie poke… un chouïa (mais alors vraiment un petit chouïa rikiki à peine ado…) moins longs. mais j’y mettrais pas la main de mon voisin à couper…
Maintenant ça reste la population du PTR, ça fausse toujours un peu de comment ça va se passer réellement sur le Live, et je pense que les tanks sont en train de prendre la mesure de leur nouvelle capacité de bouclier et que du coups pour pas être pris de court, ils redoublent de pression (ce qui n’est pas désagréable ^^)
Bah c’est comme ça que la Meta fonctionne malheureusement, si y’a une META les devs la nerf, puis une fois qu’il y a une autre META et bah ils vont buff les héros qui se sont fait nerf lors de la META précédente.
Ou les changer/rework :x