Utilisez-vous Sombra?

Salut,

utilisez-vous Sombra ?

Si non pourquoi ?

Si oui, gagnez vous souvent ?

Si non pourquoi ?

Le héro est peu utilisé et a un faible winrate. Je tente de savoir pourquoi.

Pour moi, le problème de Sombra est le temps d’incantation du hack. A partir d’un certain niveau de jeu, elle se fera exploser avant même de l’avoir placé.

1 mention « J’aime »

Bon à la limité, je suppose qu’on va te répondre que c’est pour ça qu’elle a l’invisibilité. Pour surprendre les ennemis et les hacker furtivement.

Non ?

Une fois qu’ils sont hackés, il faut aussi les tuer, ça fait long pour un jeu comme OW.

Donc tu penses qu’elle n’a pas assez de puissance au niveau des dommages je pense. (si je ne me trompe pas) pour pouvoir prendre des kills.

C’est l’ensemble, hack + damage. Tracer, Genji et DF, sont plus rapides. Tu perds du temps lorsque tu sors de fufu aussi.

Salut :slightly_smiling_face:

Pour ma part j’ai un winrate de 52% donc je gagne quasiment autant que je perd avec. Je l’utilise pas énormément mais je prends énormément de plaisir à jouer avec elle car je la trouve vraiment fun à jouer. Le problème est que pour bien fonctionner, la communication est importante :

  • Si elle pirate quelqu’un, s’il est low life elle peut le finir d’elle-même, mais la plupart du temps ce n’est pas le cas (le temps de pirater et de le finir, il a le temps de se retourner et de ruiner ton offensive). Elle a donc besoin de sa team, et en cela, la communication et le teamplay sont primordiaux. Seule, son impact est limité dû à son dps moyen.
  • Un IEM bien placé peut retourner un teamfight mais encore une fois, la com est primordiale. Faire un IEM tout seul ne sert à rien, c’est un ulti gâché.

Et tout ça c’est sans compter ceux qui n’utilisent pas (ou mal) leur transducteur, ne piratent pas les kits de soins, qui jouent solo, et/ou ne sont pas follow, et ça explique en grande partie son faible winrate.

1 mention « J’aime »

Sombra est un héros très fun à jouer oui.

Alors la le problème qui se pose selon moi, c’est que tout les duos de DPS sont extrêmes efficace avec du travail d’équipe. Ca double leur potentiel. Mais en plus, dans un cas ou il faut faire le taf seul, ces dps peuvent le faire.

De plus, le temps de se TP, recharger l’ult…on perd beaucoup de temps (sachant qu’une seule cible peut être hacké à la fois) ou l’équipe ne compte pas sur nous et si on manque le hack, c’est pire.

Quand à l’ult qui n’est pas court à recharger, si par miracle l’équipe suit, le prochain teamfight sera perdu car elle ne l’aura plus.

Non ?

Pas forcément, la plupart du temps (pas toujours malheureusement), quand un teamfight est remporté suite à l’utilisation d’un IEM, seule Sombra aura utilisé son ultime. Les autres devront l’avoir conservé pour la suite. Sinon là oui au retour des adversaires ce sera la cata.

Par contre je ne le trouve pas si long que ça a charger son ult, si tu harcèle suffisamment tes adversaires tu peux recharger ton ultime assez souvent. Bien sûr ça implique d’être en position de le faire, sinon tu n’auras que trop peu d’IEM dispo et à partir de là elle perd de son utilité

Oui.

C’est assez dure a dire ca fait un moment que je touche plus au jeu.

Le plus gros soucis c’est surtout le gameplay qu’elle demande. Généralement ton ult sera efficients suivant le suivi de ton équipe. Et parfois a ce niveau ca pêche vraiment. Et parfois c’est teamkill direct.

Elle est également vue comme étant un faible dps, notamment pour son dps faible comparé a d’autres.
Du coup les rageux vont facilement s’en prendre à toi même si le dps à côté n’a toujours pas était capable d’avoir son ult est que t’en es à ton 3eme.

Et avec une équipe au fraise, tu ne fera pas grand chose.

L’autre problème c’est qu’on va te dire de focus tel héro, puis tel autre et encore un. Mais bon tu peux pas t’occuper de tous les problème en face

Quand ca se passe bien j’en ai généralement 1 a chaque fin de teamfight.

Pour en avoir un a chaque teamfight, il faut être dans de bonnes conditions avec une bonne équipe qui produis des teamfights.

(et certains ult se rechargent tout de même plus vite je trouve comme celui de Junk ou ceux de Ash ou Mei).

Mais je vois.

Non pas forcément. Tu hack le off tank ou main heal et tu le focus.
Si l’off c’est hog d.va tu le hack et te feed dessus. L’ult monte très vite.
Avec sombra faut surtout pas te dire que tu vas être la pour faire du 1v1 ou 1v >1.
Tu hacks, dps un peu et tp. C’est surtout l’intelligence de tes tp qui fera la différence.

En dehors d’un possible ult enemi, je hack très peu les dps. (Sauf si il saute dans la team).

Les quelques fois que je la joue, je la joue plus support que réellement flanker. Je reste avec mon équipe et j’aide les tanks à engager ou à gagner leurs duels. Une cible hackée à sa portée, le tank saura en profiter sans com verbale, ce qui est important en soloQ avec des joueurs qui s’en balec. Sinon je tourne autours de l’équipe en fufu et j’essaye de la protéger contre les héros dive. Ca reste un bon contre pour ça.

Les ultis j’arrive aussi à en charger pas mal comme ça. Après forcément, il y’a les Sombra qui passent leur temps en fufu à chercher une cible, à lui tourner autours, celles là, elles chargent pas leur ulti et perdent du temps.

Je jouais sombra,
Mais à part se faire insulter et être le bouc émissaire de la défaite, quand défaite il y a, ça m’a couper l’envie de la jouer avec des gens un peu trop exalté pour regarder réellement ce qu’il se passe dans la partie.

Le souci de Sombra, c’est que si tes coéquipiers sont aveugles et ne jure que par les dégâts, c’est normal que l’histoire n’aille pas bien loin.

Et pourtant personne se plaint lorsque les tanks sont neutralisés, ou que les snipers sont mis d’état de nuire avec un backstab digne d’un voleur niveau 35.
Parce que ça c’est EUX qui l’on fait, pas le dit personnage mexicain.

Mais comme faire comprendre que tu joues pas Sombra pour capacité à faire des dégât, mais pour autre chose.

2 mentions « J’aime »

Pour plusieurs raisons.

  1. c’est un héro qui manque de dégâts et de burst.
  2. C’est un héro qui demande une cohésion d’équipe et une gestion des focus pour qu’elle soit vraiment rentable.
    Et ça, sauf si tu as une équipe de pote avec qui tu joues en scrim, et que vous vous connaissez bien, ce genre de paramètre tu ne le retrouves pas avant un sacré niveau.
  3. Même si j’ai une bonne visée, et un bon tracking, toute la partie mécanique me manque, ainsi que l’aspect décisionnaire de qui je dois hack et a quel moment.

Pendant les tests de la 1-3-2, Sombra était presque un must have. Pirater le seul tank de l’équipe adverse c’était du freewin.

Dans la 2-2-2, Sombra ne sert à rien et c’est inutile d’essayer de la jouer.

EXpérience de mes QP avec Sombra hier :

  • « Sombra, switch, tu fais pas du DPS, car DPS ça veut dire Damage par Seconde, et vu que t’as pas les médailles ça veut dire que tu fais pas du Damage… »
  • Je sympathise avec les adversaires contre qui je retombe, et commence à faire des games avec eux.
  • Je prends Sombra, on explose nos adversaires
    Sombra se joue avec une team qui a confiance en elle, CQFD

Les seules Sombra que je vois sont :

  • Ceux qui la prennent pour me counter quand je joue Doomfist

  • Celles qui pourrissent le Total Mayhem en t’empêchant de jouer

  • Celles qui focus les tank et qui EMP solo

Oui donc si elle ne sert pas plus que ça en 222, il faudra penser à y faire quelque chose d’une façon ou d’une autre.