(Vidéo de Tomy) Revoir les dégâts afin d’avoir moin d’ultis

Qu’en pensez vous ?

( J’ai invité Tomy a venir voir vos réponses )

Juste… non, ow n’est pas un fast fps pour rien, on vient pas pour jouer à resident sleeper où tu mets 5 min à tuer quelqu’un entre les shields, l’armure et le heal :s Ca serait juste relou, ça marche dans un moba, pas dans un fps

5 mentions « J’aime »

Bref, équilibrer les persos rien de plus.

Mais l’idée c’était pas justement de rendre le jeu plus rapide lorsqu’il y avait eu le nerf des 15 % de charge d’ultime pour tout le monde ? C’était à l’époque où les ultimes de certains héros étaient tellements rapides à charger qu’il était difficile de prendre le point B d’un 2CP. C’est pour cette raison que Mei avait pris 15+25 %.

Juste revoir les ultis, les rendres moins puissants, les charger moins vite faire en sorte que les joueurs soient capable de surpasser les ultis avec du simple skill.

Donc en faire des capacités aussi utile qu’une capacité de base, mais à gros temps de recharge donc?

3 mentions « J’aime »

Un nerf des ulti qui sont beaucoup trop puissant pouvant changer un fight assez régulièrement est une bonne solution je pense.

Les ult fine c’est ceux de roadhog, symmetra, torbjorn, Bouldozer, hanzo et d’autre très faible comme Pharah, orisa voir reaper qui sont implacables.

Après on a les bon ult comme celui de brig, mercy , macree, wido, bastion, soldier, winston, doomfist , moira et tracer.

Et évidement les ulti gamebreaker voir même autowin et quasiment incontrable comme Zaria, Zen, lucio, rein, genji, ana, mei, sombra, junk (un peu moins que les autres cité lui) Dva, Ashe .

Quand je vois des perso comme genji qui ont leur ulti en 3 shuriken ou rein en 5 coups de hache ya un gros soucie également.

Répondez moi franchement, quand vous avez une orisa qu’a un ult vous vous dites OSEF, par contre quand c’est genji ou zaria qui a sa blade on ce dit, c’est bon on peut gagner.

Si vous cela vous plait de perdre un point par une nano blade alors que la team d’en façe n’a pas été capable de prendre 1/4 du point de façon classique je comprend pas, maintenant les TF se résume a poke l’adversaire juste pour charger les ulti pour ensuite ce rentrer dedans, aucun intérêt.

1 mention « J’aime »

Merci pour cet éclat de rire xD

2 mentions « J’aime »

C’est vrai que pour celui la j’ai peut être exagéré, mais il est pas aussi mauvais que celui d’orisa ou un road.

En gros ouais, c’est déjà le cas, enfin on a des capacités qui équvalent à des ultis…

J’en ai un peu marre que certains teamfight soient joués d’avance parce-que en face ils ont 6 ultis et toi 0, ça rend certains points impossibles à défendre entièrement et ça rend surtout l’OWL chiante comme la mort là ou tout n’est qu’une question d’économie d’ultis.

Sans oublier ces équipes de nazes qu’on affronte des centaines de fois, incapables de jouer leurs persos correctement mais ils ont un combo grav ou nano + <ulti pété> et ton équipe se fait massacrer par des nazes.

4 mentions « J’aime »

gros +1 à la vidéo ! ça fait plaisir de voir un mec qui sait s’exprimer !

En revanche je ne suis pas vraiment d’accord avec ce qu’il dit, je trouve que les ultis font partie intégrante du jeu et c’est une mécanique à part entière que l’ult management.
Alors oui cela serai toujours présent, mais moins je trouve.

On avait tendance à dire que les ultis était gamebreaker, pourtant si on parle de l’overwatch league c’est courrant de voir 8 ulti inverstit dans un fight sans aucun kill.
Et si on parle à niveau inférieur et bien on est pas sur du 1 teamfight gagné sur 2 au niveau des ults.

De plus, il se trouve que réduire tous les dégâts de 10% ce serai plutôt brutal : certain perso on des dégâts calculer dans un but bien précis. Exemple de mei qui peut OS tracer.
Exemple de Macree qui peut 3 shots (franchement est ce qu’on l’imagine avec besion de 4 tir pour descendre 200hps ?).
Exemple de junk trap + mine
Exemple de hanzo body+melee os tracer…

La liste est longue, mais si on fait ça ça pourrai avoir des conséquence innatendue, par exemple widow/hanzo qui viendrai en force car leur OS pas affecté par le nerf global des dégâts.

3 mentions « J’aime »

Pour moi, je l’ai déjà dit, le gros problème viens uniquement des “ulti a option combo”, car il n’y a que peut, très très peut de personnage possède se Mésie !

Exemple :

“Zarya en premier avec sont Graviton !” en second je placerais “Rein et Sombra” même si c’es deux dernier ne sont pas totalement op combo comme Zarya, quoi que Sombra…

Se sont les 3 ulti qui te permet de combo “tué” la team adverse facilement ! sur 30 personnages c’est peut non ?

Avec tout le respect dû à un personne qui prend le temps d’écrire, tourner et monter des vidéos, j’ai pas réussi a tenir 2 minutes tellement je suis en profond désaccord avec tout ce que Tomy dit là.

Tu dis Manon que tu l’as invité à regarder. Pourquoi ne pas venir discuter avec nous ? On revient sur chaque topics de la vidéo (promis je la regarderai jusqu’au bout) et on en parle ensemble. Si t’es là, ça te dit ?

2 mentions « J’aime »

ET encore, Zarya c’est que si la team adverse fait la bétise de se packer en sachant qu’elle est là

1 mention « J’aime »

Je suis ici t’inquiète pas :wink: comme sur toutes mes vidéos, je lis tous les commentaires, ainsi qu’ici. Des commentaires constructifs, de la communication, du dialogue et de l’argumentation, c’est tout ce qui me motive à continuer mes vidéos, faire vivre la communauté autour des sujets plus ou moins tordu.
La vidéo a été partagée sans expliquer le contexte. Je ne parle pas de réalité, de chose que je voudrais absolument dans Overwatch mais je parle surtout de “Refaire le monde” en passant la chose différemment de ce que l’on connait à ce jour d’Overwatch :wink:

3 mentions « J’aime »

Je comprends le point de vue des critiques, mais je suis pas d’accord avec tous les arguments qui vont dans le sens de dire “qu’Overwatch est pas assez un FPS”. Overwatch est comme ça, je pense qu’il faut accepter le jeu tel qu’il est, c’est pas battlefield, c’est pas counter-strike, c’est Overwatch. Le management des capacités, de son placement, de l’avancée de l’objectif de la carte fait d’OW un jeu unique. Bien sûr on pourrait dire qu’OW a été pensé pour être un FPS et que la forme actuelle du jeu basée sur le hardcounter et les capa trop puissantes échappe un peu aux dev qui devraient rectifier le tir au lieu d’enfoncer le clou (ce qu’ils font d’ailleurs), mais dire qu’OW est un “jeu de magie, qui requiert moins de skill” pour moi c’est passer à côté des spécificité du jeu. Ca requiert juste d’autres compétence que la faculté à mettre son viseur sur la tête de quelqu’un et c’est ça qui est bien je trouve dans OW :slight_smile:

Bref je comprends que ça dérange, si le jeu était différent il serait peut-être encore mieux mais perso j’accepte le jeu tel qu’il est, sans passer mon temps à rager sur les cc, les flash clic droit, les pharmacy, les grav dragons… Tout ça fait parti du jeu et si on commence à vouloir enlever des choses à droite à gauche on a pas fini de rager imo. Dans la limite à pouvoir contrer un play bien sûr (c’est pour ça que le dragon de Hanzo a été nerf à juste titre par exemple)

5 mentions « J’aime »

C’est exactement ça.

  1. On poke poke poke, puis utli pour déclencher la trans/barrière de lucio.

  2. On re rush avec le reste d’ulti pour destroy la team.

  3. La team qui charge/gère le mieux ses ultis a gagnée le match.

En Mid-master, c’est la majeur partie du temps comme ça.

En high Master et +, c est un peu plus technique:

  1. gestion des ultis
  2. gestion du premier pick
  3. gestion du shield/poke, celui qui dps le plus rapidement

Le skill est beaucoup moins important car compensé par des ultis.
Enfin tu rajoutes les personnages complètement déséquilibrés sous ulti… @GENJIWATCH NANOBLADE et là tu en rigole.

Les perso les plus faibles devraient avoir des ultis plus forts pour compenser mais Blbli préfére faire du DVAwatch

4 mentions « J’aime »

Alors plusieurs choses, certains ultis pour moi mériterais de voir leurs temps de charge plus long, et pas que de 10% mais bien 15 voir 20%, parce que de mon avis, ils se chargent trop vite et son trop impactant en rapport avec le temps de charge.

Alors je sais sans doute que je vais me huer par l’ensemble de la salle, mais je mettrais reinhardt en priorité, d’au moins 15%, celui de gengi seulement 10% et ou un nerf des hitboxs, éventuellement celui de ash. ( ce sont les trois qui me viennent en tête, mais d’autres pourront venir plus tard, j’aimerais même ptet celui de mc cree mais il est nul comme ulti, mais je trouve qu’il se charge super vite donc je suis partagé)

Après rallonger les fights, j’ai envie de dire non, même si ça me fait suer de me faire os par ashe, widow, hanzo sur un tir parfois totalement fumé, malgré tout, objectivement, je ne veux pas rallonger les fights.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que overwatch n’ayant pas une communauté qui invite au team play et de nombreux outils sont manquants pour avoir un teamplay fréquent sur ow, ce qui permettrait d’avoir un jeu rangé, en équipe, solidaire, soudé,

Il est très fréquent de ne jamais arriver au bout de la map dans la configuration actuelle et d’avoir donc une bataille du temps restants pour la seconde partie du match, les deux premiers rounds étant achevés.

De ce fait Tomy, ( puisque manon dit qu’il voit les réponses sur le forum ) je ne suis pas d’accord pour rallonger les fights et de nerf les ultis de manière uniformes.

Après concernant baptiste, j’aime bien l’idée d’immortalité, mais pas dans le contexte actuel.

Comme dit précédemment, overwatch a des soucis de teamplays dans sa communauté, il suffit de séjourner 5 petits jours sur le forum pour voir le nombre de personnes qui se plaignent ( avec plus ou moins de véracité certes ) des conditions de ranked, des leavers, troll, du manque de communication, pour s’en convaincre.

Pourquoi ?

Parce que baptiste justement tirera les fruits de son immortalité A CONDITIONS d’être dedans et donc de faire véhiculer l’information, et donc d’écouter et donc d’appliquer les calls, ce qui fait donc penser a du teamplay.

Mais donc mettre du teamplay dans une communauté qui a du mal a en avoir ( je ne dis pas qu’elle en pas, mais quelle en manque et je parle d’un ensemble de joueurs, pas de l’expérience de X ou Y ) c’est pas forcément le mieux, mais dans l’optique ou blizzard mettraient plus d’outils pour permettre aux joueurs de teamplay et de moins penser à leurs nombrils alors je dis oui.

Parce que le teamplay, c’est aussi ce qui permettra de contrer baptiste avec quelque chose qui manque cruellement dans ow, c’est à dire le suivi des focus, et celui qui focusera, le robot de baptiste sera récompensé.

Alors j’ai envie de dire que je suis partagé, quelque part baptiste, invite au teamplay dans son gameplay, mais le jeu en manque, donc quelque part c’est un paradoxe, mais dans la suite des choses, on n’est pas à l’abris d’une bonne surprise et d’en avoir plus souvent ( même si je n’ai malheureusement que peu d’espoirs ).

En revanche, le fortify que tu défends, est un tout petit peu plus dans un aspect individualiste, tu peux tuer, plus difficilement certes, mais tu peux tuer, et donc on peut se passer du focus pour tuer par exemple une cible a 10 pv avec un coup, même s’il est fortify, alors que l’immortalité, OBLIGE le focus du robot d’abord.

Donc je suis partagé encore sur baptiste, la suite me donnera plus d’éléments, parce que pour l’instant baptiste est encore un personnage récent.

Pour avoir vu bon nombre de jeux blizzard, pour moi ( alors les autres le savent mais pas toi ) j’aimerais avoir un overwatch avec un t’chat comme sur SC 2.

Ce t’chat permettrait au gens de faire connaissance, de sympathiser, et de partir avec des gens en vocal en partie, il permettrait aussi donc de discuter en dehors du stress d’une partie, des préférences de chacun et donc d’élaborer une stratégie ou une combinaison possible qui tient la route et des options de switch en cas de déconvenue.

D’avoir aussi un système de replay, visible par toi, mais aussi de créer une partie avec le replay en cours ou des gens pourront venir sur le replay et voir la partie que tu et ou vous avez effectué, pour décortiquer la partie, et avoir plusieurs avis, pour souligner les bons points, et les erreurs.

D’avoir aussi un système de clan ! et un système de scrim entre clans avec des niveaux, pour encore plus favoriser le teamplay, et les clans war.

Mais aussi d’avoir un roleQ qui peut être choisi, avec une différenciation des côtes suivant les rôles joués !

Avec tout cela, on aurait cette fois un jeu résolument teamplay avec les ingrédients dedans pour le favoriser, et la on aurait a la fois un jeu INDIVIDUEL, mais aussi un jeu COLLECTIF, la vision que tu partages dans ton exemple du graviton hanzo, etc, pour moi me déplaît, parce que à mon niveau, même un combo aussi basique, se fait malheureusement plutôt rare, et j’aimerais le voir plus souvent, ce qui donnerait a ow, une dimension plus teamplay.

Après pour éviter l’abus de ce genre de combo ( on va reprendre l’exemple du graviton dragon ) on peut toujours essayer d’avoir la transcendance par exemple 5% plus rapidement si cela devient trop problématique et trop uniforme, ce n’est pas exclu, mais dans le cadre actuel, des choses, ta proposition ne m’enchante pas, parce qu’elle ramène encore plus individualisme et d’égoïsme , alors que ce jeu en regorge au grands damn de pas mal de joueurs je pense.

( Pavé césar, bonne chance a ceux qui en viendront à bout, j’ai essayé d’être le plus clair possible pour éviter les malentendus avec mes parenthèses )

3 mentions « J’aime »

Entièrement d’accord, la blade, l’ult rein et bob sont beaucoup trop rapide a charger en plus d’être très (trop) décisif.

J’ai déjà fais plus de 10 ult rein en 1 manche, la ou avec orisa j’en fais max 2 (en plus ulti a chier).
Pour la blade la hitbox permet de découper 3 personnes en même temps c’est encore plus débile que le marteau de rein.

Je ne suis pas d’accord pour Bob, pour jouer énormément Ashe je trouve qu’il a très très rarement un impact décisif.

La blade de Genji c’est plus spécifique, a bas elo tu pourra découper une team entière tout seul et facilement, a haut elo en revanche, si t’es pas soutenu par un nano, par tes tanks quand tu blade tu peux toujours essayer de découper du vent ^^

Reinhardt je suis plutôt d’accord, son ultime monte vraiment vite et est extrêmement puissant en général.