Vos retours de la beta Overwatch 2

Hello, y a pas mal de topic qui ont été crée récemment pour parler d’OW2, je vous propose que nous nous concentrions tous sur ce sujet là pour parler de vos retours sur cette beta : vos avis, vos appréciations, vos déceptions, vos espoirs, vos idées… Faites vous plaisir !

Pour ma part, je n’ai pas encore accès à la beta, mais j’ai l’occasion de voir des lives et je suis agréable surpris de voir que l’update du moteur graphique est plus poussé que je ne le croyais. Cela reste subtile (et beaucoup de streamer ne poussent pas le jeu à fond !), mais sur route 66 j’ai vraiment senti une agréable douceur dans les lumières et les reflets.

Le sound design et l’interface sont vraiment top, j’aime en particulier les orbes de Zen bien mieux mis en valeur et le rayon de mercy également.
Les armes ont plus de punch également. Top.

Pour finir : j’aime beaucoup le fait qu’ils aient retiré les fameuses médailles dans les stats. Maintenant on voit les stats de tout le monde, ce qui pourrait créer des railleries du genre « tu fais 0 damage » mais ça permet aussi d’éviter les mythos.
C’est quelque chose que j’apprécie voir quand même, donc à voir sur le long terme. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Je vais faire un retour uniquement sur les graphismes/bruitage/interface pour le moment car je n’ai pas encore eu l’occasion bien tester tous mes tank sur des personnes d’un niveaux suffisamment élevé hier soir sur la beta. Mais pour l’instant je suis très déçu de certains tank.

Concernant les décors, les nouveaux map sont vraiment d’un niveaux supérieur aux ancienne ! l’interface IG et de galerie héro est top !

Le mode push est vraiment bon, par contre il y a un côté très frustrant, je m’explique.
Lorsque les fight sans assez équilibré, la game dure 10-15 min ce qui est très correct. Par contre sur un déséquilibre la game peut se finir en 2-3min.
Les Respawn sont assez discutable, notamment lors d’un check point pour certain héro non mobile. Les perso avec de la mobilité seront bien meilleurs.
Vu qu’on ne fait que de la QP, je ne sais pas si en ranked il y aura 2 manche sur ce mode, je pense que oui pour inverser les côtés ce qui réglerait ce soucie de partie très courte.

Bruitage certain me dérange beaucoup, notamment bastion et soldier, soldier a un bruit d’artillerie et bastion c’est le contraire, il faudrait inverser leur bruitage.

L’interface des score est excellent, on va enfin pouvoir voir qui fait ou ne fait pas bien les choses, mais surtout niveaux stratégie c’est potentiellement intéressant.
On va pouvoir estimer, de part la quantité de dégâts ou heal adverse + durée de la partie, la charge d’ulti d’un adversaire et du coup l’anticiper. Cela augmentera énormément le skillcap intellectuel dans un match

Yay, on va pouvoir step up le blame game et être encore plus toxiques, j’ai super hâte.

4 mentions « J’aime »

La sa dépend des analyses de chacun.
Je te prend cette exemple : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/3/1651049530-unknown.png

On peut voir que la tracer n’a pas beaucoup dps. Un débutant se dira que c’est inadmissible de faire si peu de dégâts en dps, sauf que le rôle de tracer n’est pas de faire une pillule de dégâts mais de gêner/tuer les healer ou perso isolé adversaire. Et la tracer en question a très bien remplis sont rôle, elle a dive avec moi et le zen d’en façe n’a absolument rien pu faire.
Par contre voir un reaper, road ou un soldier top soins, la y’a des questions a ce poser.

le plus intéressant dans ce nouveau tableau des scores c’est qu’on voit également les stats des adversaire.
ça va amener un vrai plus chez les top joueurs / pro qui seront capable d’utiliser ces données pour track les ulti adverses.

1 mention « J’aime »

Mon retour est assez mitigé.
Premièrement sur le le fait de vouloir retirer tous les stuns du jeu (sauf pour les personnages Tanks) OK pourquoi pas, sauf que maintenant Ball est immortel.
Maintenant, en cas de nanoblade, autant lâcher ton clavier et mourir le plus vite possible.

Pour ce qui est des soigneurs, le feeling de soigner moins fort en combat est très désagréable.
Le fait que l’état « En combat » est assez flou et difficile à repérer y est pour beaucoup.
Les supports seront clairement le role délaissé sans une grosse intervention de Blizzard, bien plus que l’a été le rôle de Tank sur Overwatch.

Enfin une petite note sur les menus, statiques, sans animation, rappelant ceux de Valorant, et c’est pas un compliment.
J’espère que le travail n’est pas terminé de ce côté là, c’était tellement mieux sur Overwatch 1.

1 mention « J’aime »

Il va falloir qu’ils fassent vite quelque chose pour les supports, car à priori là tout le monde s’accorde à dire qu’excepté Lucio, le rôle est juste infâme à jouer. Y a pas vraiment de changement dans leur kit, en plus de ça, contrairement à pas mal d’autres personnages.
J’ai peur qu’ils rajoutent des healer fort mais que ça fasse de l’ombre à notre bonne vieille Ana et Zen. :frowning:

Petite surprise aussi de voir qu’en fait, ils n’ont pas encore implémenté le système de PING. J’ai hâte de pouvoir tester cet outil que je trouve indispensable sur Valorant.

Et oui, les statistiques affichés vont être la cible de nombreuses méprises. C’était déjà le cas avec les médailles, là ça le sera d’autant plus. Cela dit, je pense aussi que ça va convaincre plus facilement des focus, si les alliés voient qu’en effet, cet adversaire à beaucoup trop de dégât. A voir si les joueurs arrivent à être intelligent… (trololo)

Mon retour après une game :

  • Une refonte graphique
  • Une refonte audio
  • Un rework des héros
  • La suppression d’un type de map
  • Ajout d’un type de map (et les maps associées)
  • 6v6 → 5v5

Mis à part ça, c’est strictement le même jeu.

Je me dis quand même qu’en 3 ans de désert de contenu, ils auraient largement eu le temps d’intégrer tout ça dans Overwatch, plutôt que le laisser tel quel et sortir un « Overwatch 2 ».

2 mentions « J’aime »

De toute façon, cette communication autour de « Overwatch 2 » m’a toujours hérissé le poil. C’est juste totalement fallacieux et c’est vraiment prendre ses clients pour des pigeons. C’est n’est pas une suite, ce n’est pas un nouveau jeu, ni un nouveau moteur graphique : c’est une refonte majeur et un mode PVE plus approfondis (qui ne sera pas là avant un sacré moment à priori ?).

Après si on compare ce qu’on a là à avant, on peut vraiment se demander ce qu’ils on foutu pendant toutes ces années, mais il ne faut pas oublier qu’il y a eu le COVID qui a ralentit le travail, voir l’a totalement stoppé, les crises en interne, les changements de poste et qu’une partie du développement s’est articulé autour du PVE qui a du demander bien plus de travail que ce qu’on voit actuellement dans cette beta.

En réalité, leur soucis c’est pas tellement le jeu en lui même, mais c’est leur démarche et la com qu’ils ont foirés de A à Z autour (à l’instar d’un diablo immortal).

Après, c’est quand même agréable de retrouver un intérêt à jouer au jeu et d’y retourner avec ses potes.

Le nerf des stun est indirectement un buf pour les flankeur et la nanoblade, mais c’est pas incontrable pour autans.

Tu peux le sleep / KD / charger / Grav / Equarisseur / mur du son et autres.

Zen est la plus grosse victime que j’ai jamais vu, bien plus que bastion sur OW1.
Toutes les games que j’ai jouer vs zen il se faisait victimiser comme jamais, que se soit par moi ou mon équipe. Une sombra qui le hack le tue en 1 secondes chrono, il n’a aucune escap/survie, et le système de ping est vraiment très utile pour faire un focus dessus.

Presque plus de stun je trouve cela très bien, mais cela pose énormément de soucie comme la souligné sayaka.
Quand je joue ball la seul et unique façon pour que je dead hors ulti adverse c’est le sleep. Moi je survie mais ma team se fais bien souvent massacrer, le payload bouge donc très rarement, personnage a revoir même si je l’adore de base car la teamplay c’est 0.

Les flanker sont très difficilement tuable. LE mode push est vraiment réservé aux perso qui ont beaucoup de mobilité.
Les doubles bubul zaria. T’a juste a utiliser les 2 sur le genji qui est nanoblade et tu ne peux plus rien faire pour l’arrêter. Genji est surement un des top dps actuellement.

Concernant les tank :

Roadhog : comme prévu, injouable. Il est incapable de tenir une frontline. De plus son utilité pour sa team est inexistante et il passe sa vie purple ana puisqu’il n’y a plus aucun moyen pour lui de l’esquiver. Franchement je ne vois pas comment le rendre viable en conservant ses compétences actuel.

Ball : Comme dit plus haut, perso quasiment impossible a tuer mais qui n’a aucune utilité pour aider sa team. Il sert juste a dive et contest le point.

Dva : Sans doute dans le top 3 des meilleur tank. Les 1 sec en plus de matrice c’est vraiment incroyable. L’armure en plus également sachant que maintenant c’est une réduction de 30% de dégâts la rend très tanky.

Rein : Je ne sais pas trop de quoi en penser. j’ai l’impression de moins subir la game qu’avant mais l’impacte du personnage n’est pas non plus ouf.

Orisa : Personnage devenu très agressive, le click droit est peut être trop fort niveaux dégâts. L’ulti très situationnel mais par contre la lance qui imun au dégâts + speed est vraiment top.

Doomfist : Juste trop fort. Comme ball il est quasiment intuable mais en plus lui met une énorme pression sur la team adverse. Augmenter la Hitbox du personnage changerai peut cela car actuellement il peut se cacher derrière un convois/robopush facilement.

Sigma : Rien n’a changer sur le personnage hormis les valeurs de vie. Tank plutôt ok.

Zaria : Les cobo qu’elle propose avec 2 immun d’affiler sur un dps c’est beaucoup trop broken, tu peux gagner un TF juste sur cela.

Winston : Franchement niveau mécanique le héro tien la route. C’est juste au niveaux des valeur que c’est trop faible. Il ne fait pas assez de dégâts que se soit son arme principale ou le nouveau click droit. Réduire peut être son jump de 5 a 4 secondes de CD pour lui permettre de plus facilement s’enfuir après une engage. L’ulti, lui permettre d’utiliser sont shield pendant qu’il l’utilise comme proposé sur un autre poste.
Son click droit ne devrait couter moins voir même aucune munition si les dégâts actuel ne sont pas augmenter.

Voila pour les tank.

2 mentions « J’aime »

Je pense que c’est un très mauvais changement et que ça risque d’amplifier la toxicité à une époque où elle devient de plus en plus banalisée malheureusement. Maintenant qu’ils ont ouvert la boîte de Pandore on verra bien de toute façon. Mais y’a de quoi être sacrément inquiet et de voir se généraliser les pseudo-arguments biaisés du type « you only did 2000 dmg you are so bad ».

Je pense que la toxicité des gens n’est en rien une excuse pour nous priver de fonctionnalités.

Les gens qui ont envie d’être toxique n’ont de toutes façons pas besoin de stats pour insulter les gens, ils se servent de ce qu’ils ont.
Et si ils ont rien, ils seront toujours toxiques.

5 mentions « J’aime »

Mon retour après avoir ouvert le menu de jeu :

  • Y a un menu de jeu
2 mentions « J’aime »

Mon retour après 0 game :

  • Il y a un nouveau perso
  • Ils ont ajouté un 2 après Overwatch
  • Y’a des persos avec des skins différents
  • Winston a des poils
2 mentions « J’aime »

Mon retour actuellement. J’ai bien regardé.

Et j’ose espérer que ce n’est que la partie immergée de l’iceberg et qu’une pléthore de contenu ne sera pas dévoilé avant la sortie officielle.

Mon retour : OnlyWatch 2.

Cool, déjà que depuis que le chat écrit est sur console je le désactive pour éviter la toxicité ambiante bah je vais continuer dans cette optique.

Nous n’avons pas d’information sur la durée de la beta d’ailleurs ?
J’aimerai que Blizzard travail le plan suivant : Une beta sur la durée, jusqu’à la sortie du jeu, une mise à jour régulière, à commencer par les supports, puis l’ajout de fonctionnalité et de nouveaux personnages et ce jusqu’à atteindre la qualité désiré d’OW2.

C’est couillu, par sur que ce soit le plus efficace en terme de com, mais j’aimerai cela.

Oui, ça a été mentionné, elle se termine le 17 mai.

D’autres phases auront lieu plus tard.

1 mention « J’aime »

Ah merci, j’aurais du relire l’article. :slight_smile: