Votre avis sur l’assistance clientèle

Bonjour à tous,

Comme vous l’aurez remarqué je suis assez actif sur les forums, notamment sur le forum d’assistance technique.

Si il m’arrive de pouvoir trouver la solution au problème, parfois l’intervention d’un MJ est nécessaire.

Cependant, il arrive qu’aucun MJ ne réponde et du coups, le soucis reste non résolu.

Pensez vous donc que Blizzard fais le nécessaire dans son suivie après vente?

Avez vous déjà fait appel a leur service et le soucis a t’il était résolu ?

Oui moi si je prends mon exemple personnel, j’ai changé mon pseudo de DaelYuhn en seulement Yuhn, notamment car In game quand j’arrivais à aligner 2 ou 3 frags chanceux, on me disait que j’étais un vilain petit coréen genre « DAE-YOON PARK » (Park est un nom de famille très répandu en Corée) qui a rien à faire sur les serveurs Eu, va comprendre… ^^ bon et sinon c’est surtout que mon surnom sous wow c’était Yuhn, point.

En jeu le changement à était immédiat, sur mon compte battlenet aussi… par contre sur le forum, ben vous le voyez je suis toujours identifié sous le pseudo DaelYuhn… bon aucun du forum m’a demandé de retourner en Corée donc ça me dérange pas plus que ça ^^

Mais j’ai pas eu de réponse à mon post sur le forum d’assistance technique. J’ai suivi un moment sur ce forum, il y avait d’autres qui ont eu le même souci, mais pas plus de réponse, la solution venant avec le temps d’elle même pour eux…

N’étant jamais passé par le forum pour une assistance technique, je n’ai aucun avis là-dessus.

Je les trouve très sympathique.

Bonjour,
Personnellement, j’ai contacté 4 fois l’assistance pour le même problème et à chaque fois, je trouve hallucinant que la réponse apportée ne correspond pas aux questions posées. J’en suis à me demander si les MJ lisent les requêtes et le pire c’est qu’ils se permettent de les clôturer par eux-mêmes alors que le problème n’est pas résolu…

Quel était le soucis exactement ?

J’ai jamais contacté l’assistance technique par le forum, je suis toujours passé par le service client. Pour le peu de fois ou c’est arrivé, j’ai jamais eu de souci.

1 mention « J’aime »

Tiens… mais pourquoi suis-je en train de penser à la série The IT crowd… ^^

Je vais faire un recap des retour positif / negatif

Positif:

  • cordiale.
  • les requêtes sont bien traités
  • rapidité et suivis sur les forum US

Négatif :

  • réponse parfois non adaptée.
  • topic clôturer sans raison.
  • topic sans réponse d’un MJ
    -temps d’attente des réponses
  • probleme souvent remonté mais aucune amélioration
  • absence du mvp, CS MVP sur les forum Européen.
  • En cas d’absence de suivis il faut aller sur le forum US, ce qui apporte le problème de la langue.

Je suis passer quelque fois par le service clientèle.

C’est plustôt lent, mais compréhensible, après si c’est sur un forum c’est aussi fais que d’autres membres du forum s’aident et pas forcement un mj.

Par exemple ils ont toujours le soucis depuis 2-3 ans avec les nouvelles cartes graphiques un soucis très connu qui fais que ca crash et ca n’a toujours pas été résolu, enfin oui si tu renomme le fichier overwatch en overwatchtest ca zap le launcher et ca évite à 100% pour certains que ca crash donc résolu, mais après 2-3 ans c’est quand-même relou de pas pouvoir passer par le launcher et renommer son fichier et l’ouvrir dans le dossier.

Voilà sur ca t’a l’impression qu’ils sont laxistes ou qu’ils ont pas suffisement de ressources dans ce domaine.

Tout n’est pas forcement nul, et desfois on a une réponse même si ca dure, mais y’a clairement moyen de faire mieux.

Sinon pour des tickets in-game dans wow par exemple ca c’est bien passer.

Pour WoW c’est un peu à part, c’est les abonnements qui paient les MJ. C’est pas les mêmes moyens.

Oui mais là, comme dans ton habitude tu ne m’apprends rien du tout!!!

Le soucis je dirais que c’est surtout les joueurs qui postent et ne reviennent pas.
ou ceux qui accuses blizzard d’etre le soucis de l’univers et quand tu leur prouve A+B que non, t’insultes en te disant que tu sais rien.

Bah ma théorie concernant le A + B, ceux qui jouent au professeur en herbe sur les forums, et veulent sans arrêt apprendre des choses à d’autres sur le forum ou ailleurs, sans demander à la personne si elle veut avoir un professeur à titre personnel, bah ouais ca peut finir à être mal perçu, pas le bienvenue, ou mêmes à des pseudo-insultes quelque part c’est compréhensible, peu importe qui à tort ou raison.

Après perso ca m’arrive d’aider les gens dans les section ou les gens veulent de l’aide, par exemple dans le technique.

Tu prefere ceux qui viennent pleurer pour de la m3rde et accusé les autres sans preuves?

Genre, « j’ai eu une déco, mais c’est de votre faute blizzard donc rendez moi mes points? »

Ca c’est autre chose, la on veut évaluer l’assistance technique.

Après oui les personnes comme ca sont buter

Je n’en ai jamais vraiment eu besoin mais les forums sont assez suivis par l’équipe de développement si ton message d’alerte au bug n’est pas suffisamment vu je t’incite à le signaler sur la partie anglaise du forum (traduis ton message)

Passé un temps il y avait le programme MVP et le programme CS MVP sur les forums. Mais ce programme n’est plus actif sur les forums européens.

C’est dommage, les CS MVP aidaient beaucoup dans les parties assistances techniques.

J’ai toujours été très satisfait par le service client personnellement. Mais c’est pas que pour Blizzard. Dans les JV, généralement, on sent que les éditeurs ont vraiment à coeur d’avoir un service client exemplaire.
C’est assez cool d’ailleurs.

Sur des cas basiques je suis d’accord avec toi. Par contre quand ca devient trop spécifique à des problèmes de compatibilité, il est bon de savoir les problèmes connus. Et ca, blizzard ne les partages pas forcément.

Ex: les problèmes avec SFR ou les nouvelles cartes graphiques.

Ca consister en quoi?