Votre avis sur la nouvelle saison?

Bonjour j’aimerais vous demandez votre avis sur la nouvelle saison d’overwatch, car personnellement mon avis est catastrophique…

Je joue dégâts en ranked et mes parties sont injouables…. Les nouveaux héros surboosté qui sont déjà jouable en ranked avant même les tests en parties rapides… Ou justement des teamates qui teste les nouveaux heros en ranked et qui ne veulent absolument pas swap alors qu’il jouent comme des pieds….

Je trouve qu’ils ont voulu “ trop faire” en une fois. Du jour au lendemain le lobby change, 5 nouveaux héros. Je me retrouve perdu dans les menu et tombent sur des équipes de nouveaux héros surboosté en ranked…..

S’il vous plaît si vous voulez tester les héros allée en partie rapide et non en ranked :folded_hands::folded_hands:

Vraiment déçue de la façon dont tout a été fait ça aurait pu mieux donné pour ma part.

Et vous ?

1 mention « J’aime »

Salut,

j’ai testé les nouveaux persos qui sont très fun à jouer mais beaucoup trop fort entre Emre qui fait super mal et Domina qui tir plus loin que Ashe…

J’ai aussi l’impression qui ont voulu trop faire et qu’ils ont pas réfléchi sur certaines choses…

Je suis main support et OTP Ange mais depuis les sous rôles, elle est devenu encore plus faible car son ancien passif lui permettait de se soigner à 40% des soins qu’elle faisait et avec le sous rôle, c’est passé à 25% ce qui la rend très fragile et que son nouveau passif est plus ou moins le sous rôle “survie”

Sinon les contrôles sur console ont tous changé ce qui est un peu complexe pour naviguer dans le menu pour l’instant et globalement je trouve que les sous rôles sont une mauvaise idée car ils sont un peu déséquilibrés entre les kits de soins qui soignent plus et la recharge plus rapide si on tue quelqu’un

Je trouve que les skins du passe sont vraiment bof et je suis pas très fan de la nouvelle variante d’arme…

Mais sinon il y a quand même du positif X)

avec l’avancement du lore

de la diversité dans les héros

l’événement La griffe vs Overwatch

Globalement, le meilleur côtoie le pire mais cette saison sera le pilier pour le nouveau Overwatch

1 mention « J’aime »

si tu joue pas les nouveau hero …..bas ne joue pas tu va te faire ruiné par les nouveau hero

Oui il y a du bon et du nouveau, mais pour avoir vu des gens tenter de jouer ange effectivement, si elle n’est pas aider elle meurt trop facilement

Après les nouveaux ne sont pas tous forts, Emre est facile à jouer mais difficile d’en faire un DPS meilleur que Sojourn ou même Soldier. Mizuki, pareil, elle ne vaut pas Kiriko.

Domina, par contre, elle est pétée, oui.

Cinq nouveaux héros d’un coup en face lorsque vous jouez Écho et vous vous retrouvez a cloner Mercy ou Moira, seuls héros que vous connaissez…

joué écho a toujours demandé une grandes connaissance de beaucoup de persos, ce n’est pas nouveau que si tu ne sais pas joué plusieurs de la compos d’en face autant switch.
surtout depuis que le perk pour copier un mate a disparu.

par contre en 5v5 souvent je copiais le tank, donc suffit de faire un peu de training sur domina et le problème est réglé xD

Le chat, bon sang ! LE CHAT !!!

au faite pourquoi tu n’as plus d’icone de profil chat ?
tu me déçois beaucoup :weary_cat:

J’en ai une en jeu, mais le forum ne la reconnaît pas.

EDIT : Ah non en fait, celle-ci il la reconnaît, mais pas celle d’avant… et j’avais pas réactualisé.

Pour ma part, la saison commence même un peu trop bien. J’avais commencé à jouer au jeu il y a un peu plus de deux ans, je crois que j’avais fais une ou deux saisons, j’avais stoppé par manque de temps. Avec l’annonce faite récement sur les nouveautés, ça m’a donné envie de retenter, je suis allé directement en compétitif me disant que je n’avais rien à perdre ni rien à attendre et j’ai été placé bien plus haut que dans mes souvenirs. Tout le long des placements, je pensais que le niveau dans lequel nous placait virtuellement le jeu buggais, mais après avoir terminé et avoir continué à monter un peu, je dois me rendre à l’évidence, c’est un bon début de saison, ou alors j’ai une affinité avec le rôle de soigneur que je n’avais pas vu avant.

En ce qui concerne les nouveaux perso, je vois que le chat est bannis dans 99% de mes parties, Domina aussi est beaucoup ban. Les joueurs que je croise sur les nouveaux perso sont loin de tous les maîtriser assez et pour ma part, je joue surtout Illari, donc je ne suis pas de l’avis de dire que si on ne joue pas les nouveaux perso on se fait ruiner, loin de la. Tout comme je ne suis pas d’avis de dire que les joueurs qui jouent les nouveaux perso sont fort quand ils sont en face et débutent quand ils sont dans notre équipe, c’est bizarre de penser ça.

quand tu comprendras que après une longue absence le jeu te mets bien
attend un peu et toi aussi tu vas détesté tes mates

Oui j’ai bien compris la légende qui dit que quand vous ne montez pas, ce n’est pas votre faute, c’est celle du jeu, et quand les autres montent, c’est pas grâce à eux c’est à cause du jeu. Personnellement, j’y crois moyen, surtout quand je lis des plaintes comme quoi le niveau est revue à la baisse quand on est trop absent. Alors qui à tord, qui à raison?

Blâmes tes mates si tu veux, ne te remet pas en question, préfères croire que ton élo n’est pas mérité et le mien encore moins. Moi par contre, si je perd je préfère me blâmer moi même, force est de constater que ça marche mieux.

c’était ironique…

j’y crois moyen que quelqu’un qui s’absente 2 ans, puisse ranked direct et atteindre un niveau qu’il n’avait jamais eu.

donc soit le niveau général a énormemment baissé (oups fallait pas le dire)
soit c’est fait pour flatté ton égo et apparemment ça fonctionne et tu deviendras un potentiel client
après évidemment tu as peut-être pris du lvl a joué a d’autres jeux, en terme de vision, aim et j’en passe. support reste un des rôles le plus impactant

ps: je ne blame pas mes mate, je préfère les trolls. faudrait que je réinstalle le jeu pour testé quand même tout ça :stuck_out_tongue:

Bonjour, mon avis sur la nouvelle saison d’Overwatch est plutôt mitiger mais dans un grand résumer la nouvelle interface est imbuvable. Je met une plombe a trouver la fonctionnalité que je cherche, j’ai trouver comment accéder au menu social par pur hasard en appuient sur un petit bouton caché et pour mon ami sur console ce déplacer dedans un d’un compliquer. Je trouve qu’il y a beaucoup trop d’information afficher pour rien. L’ancienne interface étais simple et claire c’étais beaucoup mieux.

J’espère que blizzard vas épurer tous ca ce serais bien plus pratique d’utilisation.

Je partage cet avis également.

D’un côté, ça se comprend. Ils voulaient faire une nouvelle fois un trais sur le passé.

D’un autre côté, on a perdu l’identité visuelle d’Overwatch pour un menu devenu trop semblable à ce qui se fait ailleurs.

Je ne fais quasi que de la ranked, donc ça va . plutôt facile d’y aller. Par contre, quand j’ai voulu faire une partie perso, j’ai mis du temps à trouver.

C’est un des plus gros problème de la saison. La ranked.

Entre l’arrivée de 5 héros directement disponible, le retour d’anciens joueurs qui ne prennent pas le temps de réapprendre le jeu, et le reset du rang, c’est vraiment pas le moment de jouer ce mod de jeu.

J’ai pas du finir une seule partie en full squad de chaque côté. On se retrouve avec des joueurs qui sont en 008 ou 2k dmg en 3 manches de koth, et ces joueurs ne swap pas ou/et continue de partir solo.

J’avais perdu l’habitude de ces parties calvaire, sans doute l’avantage du élo.

Là le jeu me classe en plat en attendant la fin de mes placements. Soit 2 elo sous mon rank des derniers saison.

Je vais en profiter pour faire une petite pause du jeu et y revenir plus tard.

Il est ban H24 dans mes parties :sweat_smile:

Il y’a peut être un peu des 2.

Je ne connais pas tes antécédents, ni ton niveau actuel, donc je ne pourrais pas juger.

Par contre, le jeu te fais jouer face à plus faible quand tu reviens, histoire que tu ne te fasses pas défoncer et ne partes pas direct.

Sur certains jeux, tu joues même face à des Bots

De mon côté, après mes pauses, je jouais des parties face /avec des personnes 1 voir 2 rang en dessous pendant une semaine. Assez bête étant donné que mon rank lui n’était pas affecté par une baisse.

Et après je revenais sur des parties plus en rapport avec mon rank.

Là, avec le reset, je ne pourrai pas dire si c’est déjà le cas

Le MM est probablement pas le même en classement et en parties normales. Ils font des efforts pour essayer de bien vous classer au départ puis ensuite une fois classé ils vous balancent avec ce qu’ils trouvent.

Je sais pas si c’est une nouveauté, mais il est désormais possible de parler avec les autres joueurs de son équipe lorsqu’on a été deconnecté. Ca a été mon cas, je me suis retrouvé suspendu pendant 15 minutes, sans pouvoir les rejoindre mais j’ai pu expliquer ma situation aux autres.

J’ai eu un bug aussi, un seul perk à choisir.

Il y’a aussi une autre nouveauté. Lorsqu’il n’y a pas assez de joueurs sur le serveur c’est indiqué en ranked, et il y’a un panneau wide match qui s’affiche.

Très content de cette nouvelle saison, en ce qui me concerne. Plusieurs nouveaux perso, une nouvelle interface, (ils ont enlevé le 2 inutile, un détail plein de lucidité qui me plais pas mal) et de quoi renouveler cette impression de découverte.

Ca me rappel l’époque ou ils ont ajouté Mei et Genji d’un coup, sans parler des nouveaux perso qui sont arrivés après. Alors, certes, ces derniers temps on avait eu pas mal de changement intéressant, mais j’ai apprécié la surprise ne serait ce que déjà parce que ça montre qu’après toutes ces années de galère, Blizzard ne lâche pas l’affaire.

Alors oui c’est clivant, je comprend. Faut reprendre ses habitudes, mais en même temps ça fait du bien un peu de changement et de renouveau. Ca me donne un peu plus confiance sur l’avenir du jeu qui me semble se ternir ces derniers temps.

Maintenant je dis pas que tout est parfait, bien sûr. Par ailleurs, je déteste profondément l’aspect compétitif du jeu. Si vous y jouez dans ce cadre, je vais pas vous blâmer sur les changements. Personnellement, j’ai décidé d’être compétitif sur des jeux que j’estime être plus intéressant pour moi (CS2, coucou), mais Overwatch c’est un vrai plaisir en mode casu, avec des copains et juste pour le plaisir d’y jouer.

Mais votre déception s’entend, bien sur.

1 mention « J’aime »

J’aime bien, je suis de nouveau dans une période où j’ai hâte de rentrer chez moi pour geeker Overwatch. Je dirais peut-être que certains des nouveaux personnages sont beaucoup trop fort pour le moment.
Le chat ça va, en vrai mise à part quelques actions improbables avec son grab ça reste punissable si le chat veut juste récupérer tous les kills possible.

Domina je la trouve vraiment trop forte et polyvalente avec un ultimate vraiment pas simple à comprendre. Maintenant, j’ai compris comment ça marche mais au début c’était une sensation de mourir sans comprendre.

Mon point noir : le passif de -30% que tout le monde peut appliquer. C’est très frustrant de jouer support et de ne pas pouvoir tenir correctement tes alliés.

Rien à dire sur le jeu, il a toujours été agréable au final. Et assez varié en terme de persos (encore plus maintenant)

Par contre les joueurs… ça change pas. En moyenne je dois report une personne par game. Ça gâche vraiment le plaisir. Et même en quick play c’est pareil.