Votre avis sur Overwatch 2?

sachant que le jeu de base ne coutait pas 60 euros mais 39.99€ sur pc à sa sortie, y’a peu de chance que la suite soit a 60€ sur pc pour la version de base.
( je ne connais pas les prix console de la sortie)

1 mention « J’aime »

Ça va être exactement comme sur Fortnite avec un côté un mode pvp et
de l’autre un mode pve (sauver le monde) rien d’inventé juste copier le mode
de fonctionnement qui est logique d’ailleurs.

Pour le graphisme ce n’est pas un nouveau moteur mais plus un pack de textures
en quelque sorte pour affiner visuellement le jeu (nécessaire depuis longtemps).

Moi j’ai juste peur qu’il y ai genre 10 missions qu’on fini en 15 minutes
et après faut refaire la même chose en boucle comme une mission archive en gros.
Genre le jeu plié en 2 jours :s

1 mention « J’aime »

J’ai un peu la même peur. Peur qu’ils nous pondent juste du Archive+ et que ça devienne trop vite lassant et répétitif.

2 mentions « J’aime »

On peut même précisé que ça va ressembler à Team Fortress 2, la source principale d’inspiration d’Overwatch, dans une version largement améliorée évidemment, TF2 date de 2008.

TF2 qui n’oublions pas a commencé avec le classique joueurs contre joueurs en équipe (PvP) , mais s’est vu ajouté par la suite le mode Mann versus Machine (PvE) qui est du pur Joueurs en équipe contre vagues de bots avec des boss intermédiaires et finaux. Avec des améliorations temporaires des capacités des personnages achetables pendant la partie.

2 mentions « J’aime »

Alors vraiment c’est pas compliqué… Vous allez regarder l’annonce du jeu à la blizzcon par Jeff Kaplan et vous le verrez dire (traduit de l’anglais à partir de mon souvenir par moi) :
« c’est pas un nouveau moteur mais une version bien amélioré de celui du 1. »
Donc c’est ni un nouveau moteur, ni un simple pack de texture. C’est le même moteur avec tout plein de truc en mieux.

La campagne, bout à bout, risque de pas être incroyablement longue, mais il y aura aussi les mission héro qui seront grosso modo des mini missions générée par le jeu, sur n’importe quel map (en fonction de ce que ça donne au final, ça pourra être très sympa comme osef).

2 mentions « J’aime »

En tout cas il est en précommande sur console à la FNAC à 70€ :sweat_smile: (même si le prix est susceptible de modification).

En tant que joueur PC ça me parait cher; car les apports sont pour l’instant et selon moi, insuffisants.

Sans juger, juste pour comprendre. A quel moment tu te dis que tu précommandes la, maintenant OW2 à 70E avec les info qui sont tombés? =o

1 mention « J’aime »

Ca a toujours été excessivement cher a la fnac faut pas acheté la-bas

Je le vois bien arriver à moins de 50 euros sur les sites qui font les meilleurs prix (Amazon, Cdiscount…). Peut-être à 40 chez Auchan. :male_detective:

Une personne qui découvrirait le jeu …:thinking: Bonne question.

T’as zappé Instant Gaming ! :point_up:

1 mention « J’aime »

Voici mon avis sur Overwatch.

Jeff : “Nous avons de bonnes chance d’entendre parler d’Overwatch 2 à la prochaine Blizzcon”.

Il nous a été présenté un jeu, qui fait envie sur le papier, mais dont la sortie ne serait peut être même pas pour 2020.
Les trailers tout ça c’est joli, mais n’oublions pas qu’aucun héros n’est sorti pour cette Blizzcon.
D’ailleurs, je trouve ça assez incroyable que tout le monde s’en fous juste parce que “lol ya u une sinématic”.

Alors oui, un pack de héros est prévu avec Overwatch 2, sauf que si le jeu sort dans 1 an et qu’on a un manque à gagner de 4 héros entre maintenant et sa sortie… Bah même un pack de 4 héros (ce qui est énorme sur le papier) ne suffirait même pas à combler le manque à gagner qu’on aura avec ces histoires.

Donc pour résumer mon avis je dirai : un bon projet mais avec une annonce et une exécution catastrophique .

2 mentions « J’aime »

Pour un peu revenir sur l’annonce d’Overwatch 2 voir plustôt 2.0 ainsi que sur mes idées toutes personnelles pour le futur. Attention y aura pas mal de théorie de ma part, mais je les partage tout de même.

Le nom porte un peu à polémique parce que la cientèle croyant à tort que le numéro 2 veut forcément dire que c’est un jeu à part, ce qui n’est pas le cas on le sait tous c’est une extension. Le tout dans la continuité du pvp sur le même jeu qu’on améliore.

Si il y aura un jeu en séparé ca inclurait que le 1 serait abandonné, et cela a été répété que c’est pas le cas, en somme c’est pas un deux. Comme déjà dit le chiffre deux à été choisit parce qu’on y garde le pvp, la suite de celui-ci, c’est pour ca qu’on ne peut pas l’appeler Overwatch PvE. Comme déjà dit Blizz a probablement choissit le “2” comme coup Marketing et dire eh voyez y’a du nouveau venez voir.

Après pour le choix du nom Blizzard a du longuement réfléchir avant de choisir le 2. On ne sait pas si y aura des autres extension comme la “2.0” on pourrait aussi l’appeler “1.5” que sais-je.

Dans Wow nous somme à la 8.2.5 , 8 extensions ont vu le jour. Ces jeux ne sont pas comparable, mais je parle uniquement de noms d’extension. L’extension en cours ne se nomme pas World of Warcraft 8 mais World of Warcraft Battle for Azeroth. Ce qui laisserait peut-être présumer qu’il y aura pour ces 15 prochaines années pas de Nouveau Jeu à part pour Overwatch, mais qu’on va continuer sur le même client.

Qu’ils n’ont pas nommé la nouvelle extension (je vais balancer un nom au hasard) Overwatch Shadowlands, mais Overwatch 2, pourrait laisser présager, que c’est la version “final” du jeu et qu’il y aura plus vraiment de nouvelle extension qui amenerait des “nouvelles choses” comme pour ce style de pve, qui n’est pas vraiment nouveau (events).

Comme ca déjà été dit sortir un Overwatch Pvp avant un Pve c’était un bon coup, et peut-être moins de développement derrière, que de sortir un PvE qui demande probablement beaucoup plus de boulot et peut-être encore plus de boulot dans le futur. Pour le PvE nous sommes que au début, et c’est bien que ca fasse parler des gens, pour ceux qui souhaitent leur développement.

Je comprends que ceux qui sont pas chaud pour le PvE vont peut-être se sentir délaissé à certains moments. Mais quand j’essaye de me faire des pensées pour l’avenir d’overwatch, et l’avenir est un mystère, je croit qu’on va devoir s’armer de beaucoup de patience, et comme sur beaucoup de jeux de chez blizzard, je vais faire des pauses à un certain moment, parce que je pense le développement du pvp qui est peut-être déjà assez abouti mais surtout celui du pve qui semble avoir du potentiel, va prendre beaucoup de temps sur la durée. Et peut-être seulement dans 5-10 ans on aura fait des grands pas, histoire de contenter encore plus de monde et aussi les anciens.

Nous auront des gens qui aiment que le Pvp, des gens qui aiment que le PvE, et des gens qui aiment plus ou moins les Deux. Des gens partiront, des nouveaux viendront.

Pour revenir au 2 j’ai encore trop peu d’info dessus, se qui est normal pour un jeu qui va probablement sortir dans 1 an. Mais la team d’Overwatch, je pense n’ayant pas doublé d’effectif en 1 an, va falloir s’armer de patience, si en plus du pvp on développe le pve, ca va demander du boulot, et probablement du délaissement soit d’un coté soit de l’autre. Certe je n’en sais rien.

Pour la cinématique en elle-même après coup, ca ne m’a pas vraiment plu n’y chamboulé, même si je suis fan des Avengers. Le coté robotique m’a pour une fois pas enchanté, même si visuellement c’est bien foutu.

Ils auraient dû appeler l’extension (je vais balancer un nom de banane) “Overwatch Paris Strikes back”, ca aurait peut-être soulever moins de polémique pour payer environ 40 balles pour un soit disant nouveau jeu. Le terme nouveau jeu n’est que employé par les joueurs qui ne sont pas informé et interprètent faussement le chiffre 2. Le chiffre 2 peu soulever injustement de fausses attentes.

Si le PvE vaux 40 Euro ou pas, c’est encore trop tôt pour le dire, parce que nous sommes à 1 an du développement final. Mais étant un PvE-eur et pas forcément Pvp, ca va probablement m’intéresser, mais je vais attendre le produit final. Pour les gens qui font que du pvp ca va probablement pas valoir le coup, mais au moins ca les pénalisera aucunement, ce qui est une bonne chose. A part le fait du probable délaissement.

Après pour le délaissement sur le PvE marche bien, et s’aggrandit aux files des années il est probable que blizzard agrandit encore son effectif, comme les années précédentes. Pour justement aussi amener des choses pour le pvp, pour que les anciens soient également satisfait.

Pour moi actuellement ca ressemble aux events PvE qu’on connais en plus étoffé. Comme je l’ai dit le challenge sera de les rendre rejouable d’une façon ou d’une autre sans perdre trop de plaisir de répétition du coté des joueurs.

Mais bon ca sera peut-être un peu comme dans Classic et Retail de Wow, quand y’a du contenu sur un coté, bah ceux qui apprécient les deux, vont retourner soit sur l’un ou l’autre au moment du contenu. Ca peux être un peu pareil pour le futur Pvp et Pve d’Overwatch 2.

Ceux qui tournent en rond dans le Pve vont peut-être se tourner vers le Pvp lors du manque de nouveau contenu pour son coté joueur imprévisible et pas robotique. Et quand y’a un nouveau Flashpoint ou Donjon qui sort ils iront sur le PvE.

Pour moi c’était un rêve que le PvE se fasse donc je suis content, après que la hype soit retombé, je ne puis pas confirmé mon coté content, j’attends de voir le produit final, mais je pense va falloir s’armer de patience et avoir confiance dans le coté potentiel pour le futur, soit pour le pve ou le pvp. L’un coté peux aussi profiter à l’autre dans des discussion de développement ou artwork je présume.

Voilà c’est que mon feeling du moment et ce n’est pas une boule de crystal dans ce cas quand on parle de feeling, mais voilà je ne puis pas dire que je soit déhypé, je me donne rendez-vous dans 1 an sans de grandes attentes et c’est peut-être pas plus mal pour cette extension.

Mais pour finir sur un bon point blizzard a quand-même ajouter dans ces extension de plus en plus de contenu au files des années c’est indéniable, les mauvaise langue diront les extension était de pire en pire, et c’est une question de goût au final d’aimer une extension ou pas, mais en terme de contenu ca été clairement vers le haut d’année en année et si tu compare ce qui est noir sur blanc sur le papier et dans le jeu et en laissant son goût personnel de coté ca c’est un fait.

Ce qui nous laisse quand-même présagé que au files des années si nous sommes patient et pas bouffer par l’impatience on peut présager du bon en terme de suivit pas sur le court terme mais long terme . Blizzard c’est une entreprise qui n’a pas cesser de s’agrandir et engager de plus en plus de personnel y’a énormément de gens qui bossent pour eux, pour le long terme je vois du bon.

De ce fait n’attendez pas le 2, la 2.0 ou l’extension comme messias d’un point de vue pve, moi personnellement je vais revoir mes attentes à la baisse, et je fait confiance à blizz pour le suivit sur le très long terme.

Mais comme Jeff la dit au moins les bots ne pourront pas faire les “zouloux” dans les forums, non en faite c’est moi qui le dit lol, d’ailleurs j’aurais dû déposer mon Copyright sur cette phrase avant la BC, Jeffy Jeff serions nous des frères d’âme?

Pour pas me faire voler des phrases encore une fois de plus, je dépose par la présente mon “Copyright” sur Bastion, Orisa et Echo, la franchise robotique qui n’ont jamais un report de travers, et qui font attention à leur vocabulaire selon Ash.

1 mention « J’aime »

Tout le monde ne s’en fout pas.
Et moi encore moins. C’est juste que les anti Ow2 sont encore plus bruyant que ceux qui sont déçus de ne pas avoir eu de nouveaux héros. Et aussi car une partie de ceux qui attendent un nouveau héro sont assez naïfs pour espérer une annonce avant 2020 :upside_down_face:.

Fornite la parite PvP est bien plus joué que la partie PvE et idem pour Team Fortress 2, je ne me fait aucun soucis pour la continuité du PvP de la franchise Overwatch.
Surtout que c’est l’e-sport qui est et reste la principale source de rentrée de $ de celle ci, pas la vente de boites de jeu (physique ou dématerialisée)
Et l’e-sport sur du PvE ça ne court pas les rues.

A bien réfléchir Overwatch 2 ou Overwatch phase 2 ou Overwatch 1.5 avec du PvE finalement je m’en moque un peu, il y a déjà bien assez de jeux avec du PvE persistant bien implantés qui existent pour me satisfaire plus que nécessaire comme c’est déjà le cas, bonne chance pour Overwatch 2 PvE pour faire son trou vu la concurrence féroce auquel il va avoir droit qui ne lui fera aucun cadeau et pour pas finir comme HotS en service minimum.

Quand au lore et ses persos à moitié stéréotypés parce que dans un jeu de classes très différentes tu ne peux qu’être un stéréotype, ça me passionne autant que celui de Paladins ou d’Apex Legend, c’est à dire 5 minutes pas plus.

Blizzard (sans Activision) reste une société correcte mais je ne suis pas comme certain(e)s en mode passion religieuse à ne vivre que de ça et pour ça 24H/24, désolé.
Je ne critique pas cette attitude, chaucun est libre de penser ce qu’il veut tant que ça ne porte pas préjudice à la communauté, je précise juste que je n’en fait pas partie.

Oui enfin sur ces jeux la ils ont le contenu qui va avec. Nous déjà la on nous a expliqué que le pvp pendant un an minimum ça allait tourner au ralenti et après ces un an, on ne sait pas du tout où ça va aller. Surtout que le pvp sur Ow ça tient de moins en moins la route.

D’accord pour ton avis.

Après si des gens tirent du plaisir du lore, et vont jusque même achêter des livres, ils ont bien raison de le faire si cela enjolive leurs journée. Toujours suivre sa passion. Aimer le lore ne veut pas dire que ca soit une religion n’éxagérons rien, après que les gens permettent de faire fonctionner leur imagination parce que ca leur fait plaisir, que de mieux. A chacun son petit plaisir. C’est aussi “rêver” quelque part ce que certains adultes ont peut-être un peu perdu.

Le Lore ne porte pas préjudice à la communauté, cela l’enrichit.

Pour moi aussi le PvP restera toujours sous les projecteurs à juste titre, no soucy à se faire. Après le PvE peut se developper, et pourquoi pas un jour en faire du e-sport egalement ca éxiste, et pour des modes et des formats que nous ignorons à ce jour. Même si j’attend pas le Saint Grâle à la 2, ca fait parler, et ca peut développer d’autres idées voir plus tard du contenu plus étoffé.

1 mention « J’aime »

Si le jeu actuel était pas dans un sale état on serait pas en train de débattre là, un mode PvE ? c’est cool pourquoi pas ? Osef que sa s’appel OW2 ou que ce soit qu’un genre de sequel.

Mais qu’est-ce qu’on a en retour ? Le jeu n’a jamais été autant déséquilibrer, aucune annonce de patch venant redonner de l’espoir à tout ceux qui n’en peuvent plus de Doom et de la double shield. Aucun nouveau héro sur le jeu, RIEN de nouveau pendant cette blizzcon concernant OW1.

Et qu’est-ce qu’on apprend en plus ? Que pendant l’année ou on va attendre ce mode qui n’est qu’un Bonus, le contenue du jeu qui est déjà pas terrible en temps normal va stagner, seulement 1 héro en plus et c’est tout ?

Faut d’abord perfectionner ce que les gens demande avant de faire des features supplémentaires, c’est la base quand tes dev, c’est quelque chose que la team OW on dirait n’a pas comprit et c’est pourquoi OW2 fait tant débat, si OW1 était dans un état OK actuellement alors on serait pas en train de cracher sur OW2.

Et pourtant, sur wow y’a la compétition pour le world first à chaque raid, et l’esport sur les donjons mythiques qui commence un peu^^

Bah tu sais, on peut tout autant être intéressé par le fonctionnement du matchmaking ou du salaire d’un joueur pro sans que ce soit pour autant plus utile que le lore pour ce qui est du jeu en lui-même, et que ce soit pour le PvP ou le PvE, d’ailleurs.

En vrai, le PvE c’est aussi pour jouer le score, ou faire de la co-op avec ses potes, ce genre de chose. Et tout le monde n’y joue pas forcément pour le lore.