Votre avis sur Overwatch 2?

De toutes façons suffit de chercher 30 secondes sur google pour avoir pleins d’articles avec des photos/sources sur comment fonctionne IG. C’est juste que Rollricker préfère faire le forcing que de prendre 30 secondes de son temps pour voir qu’il a tort. Mais bon c’est plus marrant de le voir comme ça :smiley:

J’ai toujours eu les clés par mail perso :thinking:

Ah je l’ai eu par mail.
Et dans le mail il y avait une photo d’un papier sur lequel était imprimé la clé :joy:

Citation IG n’est pas illégal, se sont des clé de jeu totalement valide et originaux, de ce fait votre achât ne vous sera jamais rétiré et ce à juste titre. Jamais vous aurez des soucis dans la pluspart des vos clés. Je vais pas militer pour ou contre comme d’autres ici présent, car chacuns à le droit d’avoir son propre avis sans que un autre le dise FAIT PAS CA ou FAIT LE, mais je recommande pour ceux qui ont un petit portefeuille et je changerait pas d’avis. Après si tu veux soutenir un editeur à plein pot oui tu peux aller sur son site officiel, et je le fait, chacun est libre d’investir ou et comment il le souhaite.

Tu joue sur les mots. En soit les clés ne sont pas illégales vu que c’est la plate-forme de téléchargement qui les génère, donc il n’ont aucune raison de les refuser vu qu’elles viennent de chez eux. De plus, je n’ai jamais écrit que les clés étaient illégales, c’est le site qui l’est. (ah déformer les propos des autres pour créer des arguments fallacieux, c’est magnifique !)
car évidemment, IG a à coeur le bonheur de ses acheteurs et fait des prix bas en permanence pour leur plus grand plaisir !
Bon, on sort du monde à Oui-Oui maintenant ? Si leur clés sont si peu chères c’est dû au fait que le site se fourni en clé dans des pays au PIB bas, donc au taxes basses. En France on paye une TVA de 20% sur les jeux vidéos (ce qui est énorme), ce qui fait que l’on paye, pour un AAA, 12 euros à l’état. Sans parler des taxes du revendeur qui sont compris dans le prix de vente, et bien d’autres.
Ce qui explique les prix bas que pratique IG et tout autres revendeurs.
Mais malheureusement Steam, et tout autres plate-forme interdisent ce genre de pratique car par ce procédé vous ne payez pas la taxe française…ce qui fait que c’est parfaitement illégal. (en plus d’œuvrer pour l’appauvrissement du pays, mais c’est pas grave on va payer plus d’impôts pour vous.^^)

Pour ce qui est de l’éditeur, il s’en fiche un peu vu qu’il touche sa part du gâteau donc tout va bien pour lui, pas de raison d’entrer dans le game.
Et donc si, si Steam (ou autre) souhaite mettre son bazar dans tout ça et va vérifier vos clés CD pour supprimer celles qui ont été obtenu illégalement, il y en a beaucoup qui vont pleurer.

Et il faut arrêter de dire que le jeu vidéo « c’est trop cher ». Alors oui si vous prenez du day one vous payez le prix fort, je trouve cela logique. Vous ne pouvez pas attendre donc vous en payez le prix. Mais si vous arrivez à être patient et attendez les soldes vous pouvez avoir facilement une dizaine de jeu pour le prix d’un AAA… A l’heure actuelle j’ai beaucoup ralentis en achat de jeu vu que je n’ai pas le temps de tous les finir.

Et pourquoi la France ne ferme pas le site dans ce cas, vu qu’il est illégal me direz-vous ?
Il y a quelques années la gendarmerie à réussi à fermer un site de téléchargement illégal nommé Zone Téléchargement, si je ne me trompe pas, ils ont passé des mois à le fermé…au bout de 3 jours le site était de retour. De plus IG ayant leur siège social dans un autre pays hors EU, ils sont intouchable directement. Légalement ils n’ont pas le droit de vendre en France, mais la France n’a pas les moyens de leur interdire quoi que ce soit, malheureusement.

Tu veux dire appauvrir le pays où quand tu gagnes 5 € de + t’as 10€ de taxe en plus :x? J’vais lacher une larme :x

Oueip. Par exemple, les Far Cry, Overwatch, les Sims et autres CS:GO, je les achète sur IG.

Par contre j’ai acheté Prison Architect sur steam parce que c’était un petit studio indé. (Introversion Software il me semble)

Je suis un homme bien. Soyez comme moi.

2 mentions « J’aime »

Déterrage de topic + irrespect + doublon alors qu’il y a un autre sujet pour ce theme dans les 10 dernier sujet, chapeau

Freud en aurait long a dire sur le sujet…