Votre avis sur Overwatch 2?

Rien de fou, je me demande ce qu’ils ont fait pendant ses 3 dernieres années du coup.

1 mention « J’aime »

Mec ils arrivent deja pas a équilibrer OW1, alors rajouter des talents pour le pvp…

3 mentions « J’aime »

Et si vous voulez parler des trucs trop top de la Blizzcon, on peut peut être parler de la World Cup, parce que ça aussi, ça ressemble plus à un combat clandestin dan une cave qu’une vrai compétition… Mais ça va, tout beigne =/

2 mentions « J’aime »

Je suis content qu’ils développent enfin du PVE en grande quantité, et que ça change pas la progression acquise dans le 1. Les deux cinématiques envoient le paté, sans oublier l’annonce habituelle du nouveau héros et la nouvelle carte pour le PVP.

Pour le moment, j’ai surtout envie de dire comme Reinhardt : “Ice to meet you !” - “Brisons la glace !”.

1 mention « J’aime »

J’me suis toujours dit “Se serait top si ils faisaient un vrai truc PVE” Mais aujourd’hui, c’est cool mais c’est vraiment pas s’qu’on leurs demandait.

Enfin bon de toute facon je suis decu du game depuis 2 ans c’etait un peu la derniere chance, y’a peu de chance que je file de la thune pour du pve today.

OW2 c’etait le bon moment pour tout casser et reconstruire ca bien, mais non.
Tant pis on peut pas tous etre satisfait !

OW 2 PVE, mouai…

Le problème pour moi est que le gameplay PVP d’OW est vraiment cool, mais vraiment très boff sur les missions PVE.

Les personnages ont étés designés pour du PVP (niveau capacités, sensations) et sur les missions PVE déjà sortie sur OW c’était sympa à faire une fois mais 2/3 fois et ça nous soûlaient déjà et nous repassions en PVP.

Les FPS avec des armes à feu ou tu dois affronter des sacs à PV je trouve ça vraiment pas fun, du coup par sûr que ce OW2 s’adresse aux joueurs de mon type.

Par contre les joueurs ayant aimé les jeux type Destiny 1/2 devraient y trouver leur compte.

Je pensais que ça allait partir du côté du projet titan, donc des perso avec un gameplay + « wowesque/mmo/coop » adapté au FPS, avec comme dit au dessus, loot, personnalisation, des raids, sa classe choisi parmi les classes disponible en jeu.

Mais la, déjà après 15 ans de WoW, je finis sur FF14 et je prend des claques toutes les 5 minutes sur ce que peu être un MMO comparativement à WOW. (Qui d’ailleurs sur Shadowland de ce que j’ai vu/lu, au final s’inspire pas mal de FF14 :sweat_smile:)

OW je n’y joue plus depuis 3/4 mois.

HOTS est mort officiellement (rangé dans la partie Blizzard Arcade)

Je me demande si j’avais pas un peu mis Blizzard sur un piédestal et à cause de ça, si je ne m’étais pas fermé à pas mal d’autres jeux qui sont au final bien mieux.

Par contre moi qui n’avait jamais accroché à Diablo et l’annonce du 4 je m’en fichais totalement et au final c’est le truc qui m’a le plus intéressé après avoir du gameplay/lu ce qui est prévu, comme quoi !

Je vois pas l’intérêt de faire ça à une époque où les gens aiment de plus en plus ce qui est classique et familier. Personnellement, je préfère le retour aux sources.

Faut se dire un truc, quand un jeu comme Blizzard ne demande pas un PC puissant, sort sur toutes les consoles et te présente son univers en grande pompe avec des cinématiques de toutes beautés, c’est pour viser le grand public, celui qui perdure, qui ne cherche pas seulement la mode du moment et la perfection compétitive à tout prix.

L’idée que Blizzard mettait de côté le lore et le contenu PVE de côté parce que le jeu serait avant tout compétitif, c’est une formule motivée par les caprices des gens qui se moquent du reste, et en réalité, je vois plus trop ce que les développeurs peuvent vraiment bosser davantage pour que le jeu soit meilleur du point de vue compétitif sans que ça froisse la majorité des joueurs. Alors certes, peu de héros sortent, mais chacun d’eux a un gameplay soigné et original, pareil pour les cartes. Depuis le temps il y a eu la création d’un système de formation d’escouade, d’un système de notation, d’une ligue pro, d’une file d’attente par rôle, de replays, ect… si ça marche pas tout ça, bah y’a plus grand chose à faire !

Et pour les gens qui ne se contentent pas uniquement des aspects lore ou/et compétitifs, il y a même un mode Forge maintenant. Qu’est-ce que vous voulez de plus en dehors de ce qu’il annoncent maintenant ?!

Sapristi.

4 mentions « J’aime »

Alors en direct d’anaheim rien que pour vous j’ai eu la chance d’y jouer et franchement pas mal , alors oui on est clairement sur du Beat them hall de ce que j’ai pu test.

On aura aussi des objets utilisable in game avec de la rareté façon fortnite ( grenade, shield, j’en passe et des meilleurs).

Par contre l’ia est pas dégueu et fais le taf sans oublier les boss qui sont assez costaud si il n’y a aucune coop.

Donc pour l’instant ce sont des Missions pve que l’on a déjà un peu amélioré MAIS un gros potentiel avec un gameplay très nerveux du fait des modifications que l’on peut faire sur les compétences.

3 mentions « J’aime »

Ravi que Overwatch PvE sorte mon voeux à été exaucé. On savait que les Pvp-Boyz n’allait pas être content depuis quelques jours déjà aucune surprise là dessus.

C’est peut-être normal plus de 3 ans de jeu que Blizz ne propose plus des trucs extraordinaire pour le Pvp, non? Mise à part le mode Push qui à l’air sympathique.

Je m’attend pas a une révolution extraordinaire, mais un suivit au files des années pour développer et améliorer le Pve de ce point de vue c’est une très bonne chose que les Missions PvE soient sorti officiellement.

Après y’a certains Pvp-eurs qui demandent ce qui est proposer dans le PvE c’est-à-dire customiser les capacités soyent ajouté au Pvp, ce qui laisse sous-entendre que c’est pas si nul que ca, se qui vous dérange c’est seulement que ca soit pas le cas pour le Pvp mais seulement pour le PvE.

Jeff à répondu à ce sujet, qu’ils ne le mettent pas pour le Pvp pas que des gens viennent dire: “T’avu ma Tracer est plus puissante que la tienne tralalère”, ca serait le boxon. Comme déjà dit plus haut en terme d’équilibrage vaux mieux pas.

Nous avons quand-même plusieurs maps sur apparemment tous les modes de jeu, et je vois pas pourquoi ca râle, vous auriez sérieusement voulu qu’ils intègrent que les maps pour le PvE? C’est pas du recyclage c’est totalement faux, c’est des nouvelles maps.

Vous avez le droit de pas aimer biensûr, mais ne détruisez pas de façon exagéré le plaisir des autres qui kiffent, en attendant de pouvoir y jouer, style personne va aimer on s’en passera, ou c’est du recyclage pour des nouvelles maps, ca sent un peu la mauvaise foie tout de même.

De base je kiff, je trouve pas extraordinaire, mais j’avais pas des attentes trop haute, et j’attends que blizz développe ces modes PvE encore plus ces prochains mois voir années pour un jour être totalement satisfait. Parce que le challenge sera d’avoir une réjouabilité sur le long terme et que les gens ne se lassent pas, chose assez difficile à réaliser pour le PvE.

Pour cette réjouabilité nous avons les niveaux, les divers capacités apparemment, et les divers missions PvE, des items à looter pour un buff provisoire, j’ai peut-être louper des trucs, mais c’est un début qui est pas mal, ca doit prendre beaucoup de temps, et ils sont encore en train de bosser sur les maps. Et Jeff a annoncé des nouveaux héros pour le PvE.

Oui je suis content que ca sort, non je m’attend pas que ca soit le rêve en vrai parce que ca ressemble aux events précèdent en amélioré, mais bon. Mais ce que je souhait que y’a un suivit de la part de Blizz pour un jour avoir un PvE encore meilleur.

Donc avant que je me fasse mon vrai avis là dessus, je vais attendre d’y jouer.

@ Azmog , merci pour ton retour, et une bonne blizzcon à toi :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Ils pourraient le faire en équilibrant la chose comme sur Paladins, qui propose déjà des compétences alternatives, en plus des objets typiques des MOBA, mais perso j’aime pas trop, je préfère voir ça dans un MOBA, justement. C’est pas une bonne chose d’ajouter trop d’options dans un jeu qui va vite comme OW.

1 mention « J’aime »

Un mode co-op en plus : très bien.
Une refonte : très bien.
Echo : très bien.

Oui j’y avais pensé au shooter-looter aussi. Mais en vrai c’est très différent comme type de jeu, ça demande beaucoup de ressources. Ce serait carrément un nouveau jeu et connaissant Blizzard jamais ils développent ça en 1 ou 2 ans si tu veux faire un truc cool.
Ce genre de PvE à la Left 4 Dead c’est parfait pour alterner avec le PvP sans être trop compliqué et aussi pour développer son lore.

Sinon je vois pas non plus ce qu’attendent les gens comme ajouts au jeu de base à part des héros, des maps et un nouveau mode de jeu. A part au niveau de la rotation des meta mais ça c’est pas vraiment un truc qui se résout. Par contre je suis un peu déçu qu’on est rien genre tout de suite maintenant. Si le jeu passe en stand by d’ici Overwatch 2 ça me semble pas fou comme move.

Je suis super déçu personnellement je pense que c’est du foutage de gueule ils ont strictement rien foutu les missions PvE sont exactement les meme map PvP du 1 le but de faire c’est missions au delà de voir la première fois les vidéos sont inexistante ils nous vendent sa comme un deux mais c’est juste une maj même pas grosse en plus j’aurais plus vue un shooter looter dans le monde d’Overwatch avec création de persso en fonction des héros sa aurait eter cool en tout cas de mon point de vue on se serait plus rapprocher du projet titan et il y aurait eu de l’intérêt à rejouer les missions la persso pourquoi j’irais payer le 2 pour juste voir des cinématiques

Vidéo de présentation vraiment top, comme souvent j’ai envie de dire.

Sur le jeu beaucoup plus mitigé, ça va dépendre du prix déjà car au final c’est qu’une reprise des modes coop d’avant avec des gros ajouts + une refonte graphique et le reste c’est du contenu pvp qu’on aura forcément dans le 1 donc bon moyen hypé pour le coup.

Et je trouve dommage que le pve soit à 4 et non à 6 comme le pvp, ça peux se comprendre sur plein de truc mais ça aurait été super utile pour apprendre le jeux d’équipe à beaucoup de monde…

Bref à voir mais pas vraiment à fond dessus pour le moment.

Et moi je trouve que ça colle parfaitement, comme quoi.
D’autant plus que les modifs apportées aux compétences par le système de progression vient compléter les kits pas tout à fait approprié (le coup de la flèche à tête chercheuse d’Hanzo, ou l’explosion de glace de mei).
Dans les modes pve, t’as vraiment le sentiment de jouer des héros, seuls contre tous, qui cassent des machoires à tour de bras. Le pvp est cool, mais avec ce qu’ils annoncent pour le mode « mission de héro » (grosso modo, des missions générées proceduralement), je risque de passer un bon moment sur le pve, personnellement.

Juste une refonte graphique, un paquet de missions pve et le double de cinématique, plusieurs nouveaux héros, des arbres de compétence (pas finis) qui ont déjà l’air vachement cool, un nouveau mode pvp, de nouvelle maps…
Effectivement, si toit ça ne te plaît pas, on peut plus faire grand chose pour que tu restes. Effectivement, il y a l’equilibrage, mais c’est pas à ça qu’il fallait s’attendre pour un nouvel opus.

Elle le sera mais tout les héros et maps du 2 seront aussi ajouté au 1, donc si le pve ne t’interesse pas, ça ne t’empêchera pas de jouer.

C’est uniquement poir le pve, le pvp reste plus ou moins inchangé à ce niveau là.

J’avoue que c’est scandaleux.
Echo :heart_eyes:
https://cdn.discordapp.com/attachments/329354025793355779/640118904412307467/Capture_decran_de_2019-11-01_23-22-27_2.png
Par contre, je ne voit pas trop comment refaire le système compétitif :thinking:
Ni vraiment quels problème il y a en dehors de la toxicité…

Ah mais on sait pas s’il sort l’année prochaine :upside_down_face:

Mais Overwatch, c’est pas ça… Ti ne songerais pas à faire un fps zelda, ni un jrpg de call of duty. Alors pourquoi tu voudrais un rpg open world d’overwatch…

Développer le jeu actuel :no_mouth:
Ça fait pas trois ans qu’ils sont sur le 2…

Moi si.

Je suis assez d’accord.

Non mais laisse, ils ont jamais rien fait pour les joueurs pvp, il n’y en a que pour ceux qui préfère le pve :no_mouth:

Ouais mais je me disais que peut être, ils n’allaient pas encore nous harceler avec leurs chimère de « changement du compétitif » et de « demandes non écoutée » (sauf 3/4 d2 leurs demandes du coup)

Echooooooooo! *la foule en délire * Ouaaaaaaaaaaaaaaaais !!!

Ouaip, c’est ce que je crains le plus actuellement… On a déjà une map, et probablement un héro qui saute par rapport à d’habitude…

5 mentions « J’aime »

Je pense que ça risque d’apporter énormément de possibilités (le côté pve, l’ia, les items …) à la Forge; donc beaucoup de choses pour nous :wink:

Après le côté pve, si ça permet de train des personnages, d’explorer l’univers ow, c’est que du bon. Un système d’instance/scénario pve qui ressemble un peu aux instances mythiques de wow : un gros oui :wink:

J’avoue que sur moment je me sentirais un peu douillé si j’ai pas mon nouveau héros avant Noël. D’ailleurs Echo sera sûrement un perso jouable qu’à partir d’Overwatch 2 comme c’est parti.

Comme quoi chacun ses goûts.
Le pire c’est que d’ordinaire je suis plutot un gars orienté PVE.

Mais là…des map de PVP très courte en mode couloir. Des vague de robots a tuer à la chaine…
C’est le degré zéro du PVE. Tout juste digne d’un mode zombie.

Franchement si cetait une nouvelle license. Est ce que des gens serait hype par un jeu PVE avec un concept aussi limité ?

A coté il existe des FPS avec de vraie campagne solo/coop. Et là on en est loin je trouve. Trop loin pour prétendre être un jeu complet.

Dans l’absolu je vais pas me plaindre. Ceux qui aimeront seront satisfait. Mais annoncer un OW 2 pour si peu me laisse circonspect.

3 mentions « J’aime »

La question que j’ai envie de poser à tous ceux qui veulent une refonte du système compétitif c’est:

  • qu’entendez-vous par refonte en fait ? Que voulez-vous changer ?

Personnellement je n’ai pas vraiment de reproches à lui faire (la plupart des problèmes venant des joueurs eux-mêmes).

Après on peut débattre de l’intérêt de renommer ce gros patch en OW2, mais ce n’est qu’une simple histoire de marketing pour marquer le coup et insister sur le fait qu’il y a beaucoup de nouvelles choses.

Globalement c’est positif pour moi, je prendrai clairement cet OW2 pour avoir accès à la campagne car l’histoire liée au jeu m’intéresse beaucoup, et continuerai de poncer le multi comme je le fais depuis un millier d’heures maintenant.

5 mentions « J’aime »

Il est fort à parier qu’ils ont récupéré une partie du développement du précédent projet Diablo avorté, qui lui utilisait le moteur d’OW pour passer en vue 3D. Pour les IA, ils ont celles de Diablo et WOW, donc ça devrait le faire.

Par contre c’était couru d’avance qu’ils allaient pas bazarder OW1

1 mention « J’aime »