Votre avis sur Overwatch 2?

Pour le moment on a vu que ce qu’ils voulaient nous montrer du PVE, c’est encore flou. Et si c’est vraiment pas suffisant pour tout le monde, c’est encore vague en ce qui concerne les nouveaux héros par exemple, il y a moyen qu’une bonne poignée de nouveaux persos sortent le jour de la sortie (en plus du nouveau mode), ce serait une bonne raison de mettre un 2 derrière le titre vu la fréquence de sortie habituelle entre chaque héros.

OW2 va par contre drainer pas mal de ressources, ce qui peut ralentir le développement du premier volet. Des éléments peuvent passer de l’un à l’autre aussi… je sais pas comment ils vont faire. J’ai l’impression qu’ils ont balancé ça, comme à la bonne vieille époque de VIvendi pour faire plaisir aux actionnaires.

Diablo, c’est pareil, même moteur que D3, les modèles 3D réemployés avec des textures différentes et quelques compétences montrées et un arbre de compétences énigmatique… ça sent le boulot fait à l’arrache pour la Blizzcon, au risque de se retrouver encore dans la mouise pour les années suivantes. Au moins ils ont appris à réemployer leurs projets précédents, ils repartent pas de 0.

Bha si on sait c’est ça le problème. En un an, on va avoir un perso et les events… Cool non? La les mecs qui disent qu’il n’y a pas de contenu peuvent venir nous sortir des topics, c’est l’occaz.

Vous avez tellement peu de problèmes avec que vous mouillez votre culotte pour le pve parce que le pvp c’est trop la galère.
Je ne sais pas, t’es un habitué du forum, je pense que ça devrait te mettre un peu la puce à l’oreille de ce qui ne va pas.

Encore une fois, moi un ow2 pve, je suis pour et je suis plutôt hyppé par l’espoir de voir arriver un de ces quatre D.va, Hamond, Ana… Par contre, hier soir j’ai retenu un truc, c’est qu’une fois la hype retombé par l’annonce d’OW2, on va passer une grosse année en roue libre.
A partir d’aujourd’hui, les « grosses » annonces OW, ça va être seulement pour chauffer les joueurs sur le pve. le pvp, le teamQ, les sanctions digne de ce nom, les tournois, les vrai récompenses, une motivation pur progresser etc… On va RIEN avoir. Et j’ai vraiment peur qu’à partir de l’année prochaine, c’est OW1 qui va suivre le 2 et pas le contraire.

3 mentions « J’aime »

de ce que j’ai cru comprendre on aura toujours les évents (avec leur lots de nouveau skins etc…) ainsi que la sortie de nouveaux héros juste avant la sortie de OW2 donc le jeu n’est pas totalement laissé en stand bye

si je comprend bien ce que tu dit ,tu a peur que ce qui faisait l’esprit d’OW1 (a savoir le pvp) disparaisse au profit du pve ? A mon avis ça risque pas d’arriver ce serait perdre beaucoup de monde sans parler de l’overwatch league.
Et oui on risque de pas avoir grand chose entre-temps du coup faudra prendre notre mal en patience qu’est ce que vous voulez que je vous dise ?
Si je pouvais avoir tous ce que je voulais tout de suite je m’emmerderais comme pas possible

Tu as raison. On en a pas vu beaucoup. Et pour le coup je trouve que ca met plutôt de l’eau a mon moulin ^^.

Normalement dans un Trailer on met du lourd. Pour donner envie. Au même titre que dans une bande annonce on donne un aperçu des meilleurs moment du film.

Là ce que j’ai vu ressemble aux events qu’on a déjà eu en version 2.0.
Alors si c’est ça le meilleurs qu’ils ont a montrer, c’est qu’il ne faut clairement pas espérer un vrai jeu PVE dans l’univers d OW avec cet OW2.

2 mentions « J’aime »

Au contraire c’est plutôt malin ,tu dit que dans un trailer il faut mettre du lourd et les meilleurs moments ,donc si on suit ce raisonnement ça veut dire qu’il faut payer pour voir les mauvais moments .
Or si tu trouve que ce que blibli nous montre est mauvais ça veut peut étre dire qu’on va payer pour du meilleurs quand ça sortira

Réfléchissement …

C’est marrant mais le peu que j’ai vu de D:IV m’emballe plus que OW 2.

3 mentions « J’aime »

Je ne dis pas que tu montre tout évidemment. Mais si tu montre le mauvais volontairement, sois tu invente un nouveau marketing basé sur le “n’achetez pas mon produit”, ça marche et tu es un génie (y a un episode south park la dessus^^).

Mais en vrai je doute que beaucoup d’entreprise jouent a ça :slight_smile:

Comme certains je suis mitigé.
J’attendais le strict minimum sur les annonces.
Overwatch 2 bien attendu, avec tout ces leaks c’était difficile d’y passer à côté, mais aussi le minimum pour Overwatch premier du nom, à savoir un nouveau héro, sa date de sortie sur le ptr, sa présentation, via une cinématique par exemple. Je ne pense pas que ce soit énorme comme attente. Pour le coup, rien.
Alors je comprend parfaitement que certains joueurs se sentent légèrement trahi la dessus parce qu’il faut être honnête, il n’y a rien eu d’annoncé pour les joueurs qui ont une préférence pour le pvp, on leur demande juste de patienter une année entière et d’espérer.

2 mentions « J’aime »

Pour le coup absolument pas, j’aime beaucoup le pvp OW actuel (sinon je n’y aurait pas passé autant de temps), le pve annoncé c’est juste un bonus car j’ai envie d’en apprendre plus sur l’histoire.
Mais ce ne sera clairement pas mon mode de jeu principal, le pvp restant pour moi l’attraît principal de la license.

Si tu fais référence aux posts ouin-ouin habituels je ne partage pratiquement jamais leur avis, car dans la plupart des cas ce ne sont que des réactions à chaud dénuées de toute objectivité.
Certaines choses pourraient effectivement améliorées, tu parles de teamQ avec cote associées / tournois et je te rejoins sur ce point car ce serait cool pour ceux qui jouent exclusivement en team, mais est-ce que leur absence rends pour autant le jeu actuel mauvais ? Je ne pense pas.

Le “2”, c’est surtout pour la refonte du moteur. En cela c’est pas le même jeu techniquement.

Toutes ces demandes franchement ça doit même pas représenter 10% des joueurs et je suis ultra généreux je pense. D’ailleurs en tant que casu y’a rien qui m’intéresse vraiment dans ce que tu proposes. Faut jamais oublier que ce forum est absolument pas représentatif de la masse qui joue à Overwatch et si Blizzard sort du PvE c’est qu’il doit y avoir une vraie demande.

1 mention « J’aime »

Bah je disais plutôt ça dans le sens où ils savent quelles attentes sont ciblées, et quelques attentes sont impossibles à réaliser, aussi.

Par rapport à mes propres attentes, après plus de trois ans à lire et entendre que le jeu manque de ceci ou cela pour le PVP et que beaucoup de choses se font uniquement dans ce sens là, ils m’ont montré suffisamment de choses via la cinématique et la customisation pour ça me donne envie. Rien que de voir Reinhardt faire l’accolade à Mei et découvrir que cette dernière allait avoir de nouvelles compétences à compléter à travers de l’expérience de jeu, ça peut me faire que bonne impression.

L’emballage, donc. Et encore, c’est extrêmement mineur. Perso j’vois à peine la différence. Mais les nouveaux skins sont pratiques : c’est jolie donc on se dit « ouah c’est mieux qu’avant » alors qu’en fait… ce ne sont que des skins. Pareil pour l’interface…
D’ailleurs pour preuve : le jeu va fusionner avec OW1 et ceux qu’auront ACHETÉ OW2 pourront update leur graphisme (on fait payer les options, nice). Parler de refonte graphique me parait quand même très exagéré.

Un paquet ? Le PVE, pour le moment, on ne connait pas sa durée de vie, mais je parie sur quelques heures de jeu au mieux. Après on fait quoi ? Les petites étoiles ? Du temps de jeu artificiel.
Donc :

Et puis faire pew pew sur des bots je pense que ça va être lassant. Mais bon peut-être que je ne suis juste pas touché par ce genre de mode.

Deux. Ouah…

Uniquement pour le PVE (il me semble), qui ne durera certainement pas très longtemps comme je le disais, donc…

Alors ça ok. Pas mal de nouvelle map… Ca va pas changer grand chose mais ok.

Donc comme je le disais : c’est jolie, mais y a pas grand chose en réalité. Ca ne fait pas de ce jeu un Overwatch 2. C’est purement marketing, c’est pensé pour convaincre les gens que c’est vraiment nouveau et d’acheter la suite alors que c’est d’un creux affligeant… C’est pas une suite, c’est une grosse mise-à-jour, c’est tout. Au mieux une extension. Un DLC.
Perso, je trouve leur démarche malhonnête. Donc je vais attendre d’en voir plus, mais dans l’état actuel ça me donne juste pas envie PERSONNELLEMENT.
Mais quand je vois dans les commentaires sur facebook : « Blizzard, prenez mon argent », j’me dis que ça marche pas mal et qu’ils ont raison de faire un contenu faussement riche pour redorer leur blason. :roll_eyes:

Après en vrai si ça vous fait rêver cool, allez-y. Moi je ne fais que donner mon avis personnel comme l’invite l’auteur du sujet. Chacun ses goûts après tout.

1 mention « J’aime »

Mais ahah c’est quoi ça ? Il m’a trop fait rire lui là ! xD
J’ai pas réussi à lire son message autrement qu’avec la voix d’un enfant qui fait son cac* nerveux devant le rayon friandise du super marché. :joy:

1 mention « J’aime »

Donc toi quand t’es pas content il faut t’écouter mais quand c’est les autres, alors ce sont de sales gosses pourris gâtés? Mais t’es conscient au moins qu’on a pas tous la même vision des choses et que c’est bien aussi d’avoir des avis différents?

T’es juste incapable de suivre le topic et tes seuls arguments au final ce sont les insultes… On doit en conclure quoi de ton cas? Un abruti? Un fanboy?

3 mentions « J’aime »

Après il ont pas parlé du prix. Perso au dessus 30€ j’avoue que je trouverai ça un peu cher, surtout si t’as déjà le jeu.

Puis y’a aussi le côté Activision-Blizzard. Chaque année CoD se vend comme des petits pains au prix fort sans changer grand chose alors que chez Blizzard on fait OW avec des maj gratuites pendant 3 ans. Le pognon les gars.

Je t’encourage vivement à appliquer ton raisonnement et à aller te faire voir si les commentaires du topic ne te conviennent pas.

39.99E très certainement avec une version collector à 59.99 et pourquoi pas une près commande? Un jeu à moins de 30E, je n’ai pas envie de te décevoir mais je pense qu’il ne faut pas rêver.

1 mention « J’aime »

Déjà mon bonheur ne passe pas par un jeux video.

Ensuite un post est créé pour donner son avis. Des gens donnent leur avis donc.
Certain se rejouissent de la maj a venir. Certain trouvent ca pas mal. D’autres ne sont pas convaincu et/ou ne se sentent pas concerné. D’autre sont carrement déçus.

C’est la vie. Dans toute sa diversité d’opinion. Pour une fois je n’ai pas vu qqun trop rager en mode : " blizzard cest des naze boycottez les blabla".

Le seul que j’ai vu mal se comporter et insulter…bah c’est toi O grand donneur de leçon. :wink:

1 mention « J’aime »

J’ai quand même un peu de mal à considérer ça comme un nouveau jeu à part entière mais plus comme une grosse maj c’est pour ça. Mais comme je l’ai dit CoD, FIFA, NBA 2k, les licences d’ubisoft font ça plus régulièrement et raflent le pactole donc t’as surement raison.