Votre avis sur Overwatch 2?

Ou trouver un juste milieu entre les deux. On peut avoir des craintes, on peut avoir des attentes, on peut trouver ça génial, peu importe. C’est une question de goûts, d’opinions, et que sais-je encore, mais c’est personnel et ça n’implique personne d’autre que soi-même.

Le souci, c’est quand ça commence à partir trop loin et que ça part dans le jugement hâtif, et c’est bien souvent dans le négatif. Oui, des arguments, il y en a. Mais lorsque l’on parle du futur, il me semble qu’il est impératif d’y mettre toute la mesure nécessaire, tant dans le positif que dans le négatif. La récente introduction de la 2-2-2 et les débats qui l’ont précédée et suivie nous le montrent suffisamment bien.

Je comprends bien les critiques qui sont faites, je comprends que l’on puisse avoir des craintes, là n’est pas le problème. Mais peindre le diable sur la muraille ou affirmer que tout est super génial ne mènera à rien non plus, si ce n’est la fierté de pouvoir dire qu’on a eu raison si le temps nous donne raison. Sans doute qu’Overwatch 2, comme beaucoup de changements, va apporter son lot d’avantages, son lot d’inconvénients, va en contenter certains et en décevoir d’autres. Mais n’est-ce pas encore trop tôt pour en juger ?

2 mentions « J’aime »

Comme l’explique Azmog plus haut c’est une sorte de beat them all. C’est sûr qu’on aime ou aime pas, mais c’est un style de jeu à part entière. Il y a peut-être même moyen de jouer le score davantage que sur les missions réservées aux événements.

Enfin, de ce qu’on peut voir sur certaines cartes et la conception de héros comme Doomfist, les développeurs ont l’air d’avoir une passion pour les jeux d’arcade, donc ça peut être bien foutu.

Et si ça ne marche pas, tant pis. Au moins on s’engueule pas pour une énième tentative d’ajouter une option, parce que la file par rôle, les recommandations, les replays, la création d’escouade, ect… c’est utile tout ça, mais quand est-ce qu’on joue !?

Ça a sauvé Overwatch on t’a dit. :eyes:

Mouais… t’es plus à la page, seul le bannissement des héros peut sauver le jeu maintenant ! :eyes:

2 mentions « J’aime »

C’est comme ça sur n’importe quel sujet ou forum, faut pas s’en formaliser. Actuellement je suis sur un forum boursier, les types s’écharpent sur une action, le CEO de la boite se démène pour communiquer, mais plus il le fait plus les gens vendent, on en est déjà à moins 30%… car le partenariat correspond pas à ce qu’ils attendaient…

Si tu communiques pas, les gens se mettent à délirer, à se faire des plans sur la comète, se montent le bourrichon entre eux, si tu le fais trop, les gens sont déçus et te reprochent de ne pas leur donner ce qu’ils désiraient.

Je pensais que Blizzard avait tiré les leçons des évènements précédents, c’est pas sûr. D’un autre coté, ils avaient pas le choix non plus, on leur reprochaient de rien dire. Maintenant que leur projets sont exposés, ils vont s’en prendre plein la tête.

2 mentions « J’aime »

On sait à quoi s’en tenir et pour nous c’est moins que dans ta situation.

OW est un gros patch tourné vers le pve co-op.

On n’aime, on n’aime pas. À chacun de choisir. Ce sera gratuit et ça fera du contenu en plus.

C’est déjà pas mal.

1 mention « J’aime »

Perso j’ai pas eu vraiment le choix quand cet daub de roleQ est sortie, et ceux comme moi qui ne la voulaient pas sont passés pour les rageux de service. Je suis content qu’il va y avoir du PvE, et de voir autant de “joueur” tomber de leur piédestal et se retrouver à la position à laquelle ils nous relayaient

1 mention « J’aime »

Wow tant de rancune.
Là c’est un poil différent. Si ce PVE ne nous attire pas, on n’ira pas. Point.

Euh non, si tu veux jouer à la campagne solo il faudra à priori passer à la caisse d’après les infos actuelles, sinon tu n’auras accès qu’au multi.

Effectivement j’ai lu aussi des trucs contradictoires. On verra.

Ba c’est la même chose, je voulais pas de la roleQ, j’ai pas touché à ce mode et quasi arrêter de jouer à ow. Puis y’a quand même une nouvelle map est un nouveau mode de jeu PvP donc y’a pas rien, c’est juste encore et toujours des caprices par rapport à la rank, donc bon

Je comprendrais d’ailleurs jamais en quoi un mode plus facile que la Qm peut être qualifié de ranked

Le problème c’est que ton avis constructif sur le mode en lui-même est moins mis en avant que ceux qui dramatisent l’arrivée d’une campagne pour réclamer des améliorations pour les parties classées, ou pour déclarer que le jeu va disparaître à cause de cet ajout.

A la limite, il y a que la crainte de voir dorénavant moins de nouveaux ajouts de héros et de cartes avant la sortie du 2 qui me parle, mais on n’y est pas. Le reste, ça passe pour du caprice ou du rabat-joie, Blizzard en sort toute l’année des outils pour améliorer les classées, par besoin d’attendre la Blizzcon pour ça, surtout que cela fait un moment qu’on sait qu’ils préparaient une annonce sur PVE à leur conférence, ils embauchaient des gens pour développer cet aspect du jeu depuis plus d’un ou deux ans.

Le PvE c’est pour introduire le lore, les fans veulent du lore et quoi de mieux que de mélanger lore et gameplay ?

1 mention « J’aime »

Moi ya un truc que j’aimerai comprendre ces que d’après ce que j’ai compris les joueurs de overwatch 1 et overwatch 2 peuvent joué ensemble en revanche certains héros seront exclusif a overwatch 2, en gros ça veut dire que les nouveau personnages seront totalement implanté dans overwatch 1 mais ne pourront pas être joué ? ça n’a aucun sens ou alors j’ai du mal comprendre.

Oui tu as mal compris, il n’y aura qu’un seul client qui sera OW2, si tu avais déjà le 1 tu pourras seulement jouer au multi du 2, si tu as acheté le 2 tu auras la campagne en plus.

1 mention « J’aime »

Et bien mitigé vu qu’ils ont tout dit et rien dit en fait.
Alors oui ce sera du PvE mais bon je n’ai pas été vraiment fan des évent PvE de OW qui n’était que du bourrinage de mob, alors que Vermintide à côté, même s’il a ses problèmes, est bien plus stimulant.

La refonte graphique, je m’en fiche. C’est le gameplay qui compte, ils peuvent faire du cell shading ou de la photogrammétrie, ça ne changera rien tant que le gameplay est bon ou mauvais. (et si vous croyez être celui qui pense que cela à un réel impact sur votre expérience de jeu, posez vous cette question : C’est quand la dernière fois que tu as prit 2 minutes pour admirer le jeu ?)

Pour le nouveau contenu PvP, a voir. Rien d’original mais bon comme c’est Blizzard on doit pis… dans nos frocs même quand c’est du déjà vu…

La cinématique de lore a, comme d’habitude, une animation léchée et c’est clairement le gros point fort de celle-ci. Franchement rien à redire sur le visuel. Côté scénar c’est du réchauffé, je ne comprend toujours pas pourquoi on dit qu’Overwatch à un lore extraordinaire alors que c’est le coup du :“on doit sauver le monde !!!”. L’emballage est bon, mais à l’intérieur du kinder le jouer n’est pas fou. Et sérieusement…sortir l’éternel deus ex machina des héros qui arrivent juste à la toute dernière seconde pour sauver le martyr, c’est lourd et pas passionnant à voir. Et ceux qui ont eu des frissons à ce moment j’aimerais bien savoir où vous étiez lorsque le SdA : le Retour du Roi est sorti. Car depuis j’ai rarement vu des oeuvres qui l’égalent. (A part la fin de Mass Effect 1, qui fonctionne très bien) Et non, ce n’est pas fou de voir ça dans un jeu vidéo, encore moins dans une cinématique. Le jeu vidéo et le cinéma sont très lié, il y a juste le fait que le joueur à un impact sur l’univers du jeu, grâce au gameplay, qui change la donne.

Sinon ma plus grande crainte reste le prix. Alors 40 ou 60 euros ? (car en dessous ça serait trop étrange. Les pige…les fans qui sont habitués à acheter un jeu en trois parties qui coûte au final 120 euros, de payer pour des cartes virtuelles une fortune pour pouvoir jouer convenablement, ou de payer le même bon sang d’abonnement chaque mois…il faut avouer que beaucoup ne comprendrait pas.)

1 mention « J’aime »

La venue d’Overwatch “2” c’est une bonne chose , car cela va encore agrandir le choix de mode de jeu sans pénaliser les joueurs du premier volet .
Si le PVE attire des joueurs , tant mieux, le but ( a part faire de l’argent) de Blizz c’est de satisfaire la communauté dans son ensemble .
Après de ce que j’ai lu et vu , je n’acheterai pas cette extension déguisée en suite, si on garde les tenues, succès et avons accès aux nouvelles maps et héros d’Overwatch 2, rester sur le premier suffira à mon bonheur , je le trouve déjà assez riche aujourd’hui .
Par contre ,je peux comprendre son futur et lointain succès .

1 mention « J’aime »

Ça change quand-même beaucoup la donne. J’ai une autre question allant dans le même résonnement que le tiens sur Le Seigneur des Anneaux. J’aimerais bien savoir où il faudrait que je sois pour enfin voir une véritable adaptation de jeux-vidéo ? Parce que entre la sortie du premier nanar de Street Fighter avec JCVD et le tout dernier navet sur l’univers de Tomb Raider, il n’y a pas grand chose à faire hérisser un poil.

Ici, cette cinématique vend un jeu, pas simplement une histoire, elle met en valeur le gameplay et l’univers d’Overwatch avec toutes ses spécificités : des personnages volontairement atypiques autant au niveau de l’apparence que des compétences, des dialogues entre héros comme ceux qu’on a l’habitude d’écouter, de l’entraide et de la complémentarité comme pour souligner le côté essentiel du jeu d’équipe qui vise un objectif, l’environnement mettant l’accent sur tous les petits détails qui font le charme des cartes du jeu.

Et tout ça est respecté, entre les décors Parisiens et ses trois protagonistes, les mimiques des persos, jusqu’au gros team fight à la fin, suivie de la petite réplique de Reinhardt… Il y a même la petite pose façons ombres chinoises à la toute fin, pour faire plaisir à ceux qui ne quittent pas avant le résumé de la partie.

C’est pas facilement comparable à l’idée de faire un film où l’avantage est de pouvoir se concentrer principalement sur une histoire. Alors certes, on peut trouver l’histoire banale ça on pourrait en parler sur d’autres topics, je pense personnellement qu’il y a de quoi faire, mais comparé aux autres jeux compétitifs pensés pour attirer les gens sur une multitude de personnages, le lore d’OW fait partie des meilleurs jeux.

Sinon, pour ce qui est du prix, si en 2016 on m’avait dis que j’aurais payé que 100 boules pour deux jeux voir un jeu et demi quatre ans plus tard, j’y aurais pas trouvé une forme d’enc*lade particulière par rapport à tout ce qui se fait actuellement sur le marché en matière de DLC, battle pass, coffres payants, suites et j’en passe. Ce qui est en revanche un peu inquiétant ce serait de voir le 1 délaissé, sachant qu’on nous vend pas seulement le 2 comme un nouvel opus mais aussi comme un contenu qui ne met pas de côté la progression du 1, à voir si ça se confirme avec le temps.

2 mentions « J’aime »

Il est tout nu, tu veux dire…

Non, tous les héros, maps et modes seront communs. (d’après ce qu’il disent)

Il y a pas longtemps, d’abord avec Control il y a 2 semaines, puis little town hero la semaine dernière. Pas mal minecraft avec shader en septembre. Overwatch, ça fait un petit moment, mais faut reconnaître qu’après 700h, je commence à bien connaître le jeu, graphiquement parlant.

2 mentions « J’aime »

Perso c’est sans plus, j’attends de voir.
On a aucune date et on ne connait pas le prix.

Surtout ce que j’attendais le plus c’est un apport majeur du système de PVP/ranked. Ce n’est pas le cas a priori, donc déçu de ce point de vue là.

3 ans d’attente pour du contenu essentiellement PVE ? Peut être, mais ce n’est pas pour ça que je joue à Overwatch; comme beaucoup c’est pour le PVP.
Comme certains, je me moque du LORE.

Comme cela a été dit, j’ai peur que cela va obliger à consacrer trop de temps de développement, au détriment des apports que l’on attends au PVP/ranked.

Globalement c’est beaucoup de marketing (“Overwatch 2” personne n’y crois), trop peu de contenu additionnel (payant).

Actuellement pour finir, même les parties en Master deviennent chiantes. Les mecs s’en tamponnent. J’ai joué hier soir deux games d’affilé sans bouclier, j’ai raté le GM de peu cette saison. Je n’ai aucune envie de tryhard, le problème c’est le manque de fun aussi…