Votre avis sur Overwatch 2?

Alors ce n’est pas vraiment à ça où je voulais en venir, je parlais de la réalisation de la cinématique et que quand je voyais des personnes prétendre mouiller leurs linge intimes à certains moment, je voulais bien savoir ce qu’il y avait de si fou que cela alors que l’on à déjà vu mieux ailleurs. (et le SdA à été le seul exemple pertinent qui me vient à l’esprit)
Alors oui, je suis d’accord pour les adaptations de jeux vidéos il faut se lever tôt. Mais c’est normal, le jeu vidéo même s’il représente une communauté immense, ne rassemble que des gens principalement passionné par le jeu vidéo. Donc faire un film sur un jeu vidéo ce n’est que viser une minorité de cette communauté. Par exemple, sur les 15 millions de joueurs d’OW 1 combien vont se déplacer pour aller voir une adaptation au cinéma ?
Et si tu veux une bonne adaptation de jeu vidéo je te conseil Warcraft le commencement. (qui à été honteusement décrié alors qu’il a été fait par un véritable fan de WoW et ça se voit)
Mais après ton commentaire détourne le mien, car en fait je me penchais plus sur l’histoire et la réalisation que vraiment son lien avec le cinéma, où je disais que c’était du déjà vu, du bien fait mais déjà vu :
-Le deus ex machina des héros qui arrivent pil poil au bon moment.
-le fusil de Tchekhov du sac à dos de Mei
-Les dialogues de héros basiques au possible
-les comics relief avec les civils qui font le facepalm
Bah oui, si c’était la bande annonce d’un film je n’irais pas le voir, et vous non plus je pense. Sauf si vous adorez les Avengers, donc là chacun ses goûts.^^

Comme je le rappel plus haut, je ne m’étais en valeur que certains points de la vidéo que je trouvais moyens, notamment son scénario et sa réalisation. Je n’ai pas dit que la cinématique était nulle, j’ai dit que certains de ses aspects l’était. L’animation, par exemple, est franchement impressionnante. Et je le rappel, je ne vois pas ce que l’univers de OW à de fou. C’est vrai que c’est rare de mettre l’accent sur l’univers dans un jeu compétitif, mais ça change quoi concrètement au jeu ? Je rappel qu’OW pourrait avoir le meilleur univers du jeu vidéo, si sont gameplay avait été à la rue il n’aurait jamais été un succès. Pour le décor on est sur du basic à la sauce Avengers en fait, pourtant beaucoup critique ces derniers. Alors je ne vois pas ce qu’OW à d’innovant et merveilleux en terme de lore. Et vous regardez un peu le reste de la scène compétitive et vous en verrez des univers divers et variés : Street Fighter V avec ses héros hauts en couleurs, LoL où chaque héros à un BG (peut être pas fous, mais il y en a un), etc…
Même Mortal Kombat a un lore, alors que l’on s’en fou vu que ce sont les fatality qui sont important . Et ce n’est pas le fait que Blizzard mettent en avant l’univers de OW que ça en fait un chef-d’oeuvre. C’est le gameplay, avant tout, qui compte dans ce genre de jeu.

Je pense que c’est une question de goût, à une époque je faisait attention à celui de LoL et je le trouvais fou. Maintenant j’ai découvert bien d’autres jeux aux univers 10000 fois plus fou (Mass Effect, Dragon Age, tout ce qui touche à Warhammer de près où de loin, etc…) et que maintenant que je regarde celui de OW, bah je suis désolé c’est l’équivalent des Avengers dans le jeu vidéo. Mais après chacun ses goûts.^^

Tu rigoles? On est en plein dedans ! Pas de map en septembre, pas de héro à la blizzcon !
C’est une catastrophe ! En plus, Jeff n’a même pas prononcé le nom d’Echo !

Jamais vu Echo ailleurs que dans les cinematiques d’Ow, moi… :thinking:
Donc c’est forcément ce qu’il y a de mieux.

Pour ma part, c’est l’essentiel de ce que je regarde, avec la musique et Echo.

Perso j’y suis juste attaché de par mon temps de jeu. Par exemple, je ne vois pas ce qu’à l’univers du seigneur des anneaux de si cool, pourtant j’aime beaucoup la fantasy. Bon… Voilà… C’est comme ça.

Pour le coup, ça ne le démarque pas d’overwatch.

Ps: Je vous ai dis que j’attends la sortie d’Echo avec impatience ?

Tu oublies le film Détective Pikachu. Fait pour les fans, certes, mais principalement pour toucher le grand public qui n’y connait rien aux Pokémons et pour leur offrir une histoire familiale. (Bon ça reste un unique exemple par contre, je suis d’accord)

1 mention « J’aime »

Je suis bien d’accord, chacun ses goûts, c’est ce qui rend ce genre de discussion intéressante.

Pour commencer (ouais ça sent le gros pavé !), je précise que je compare uniquement le lore d’Overwatch aux jeux compétitifs, donc ça vise pas Mass Effect, Dragon Age, ect… qui ont certainement un meilleur développement que OW de ce côté, je vais pas te contredire là-dessus. Mais je suis content que tu parles de Street Fighter et Mortal Kombat parce que sont des jeux avec lesquels j’ai grandi et qui font toujours partie de mes jeux préférés, et on peut dire que l’histoire a mis énormément de temps à prendre une place dans ces jeux, les premières campagnes potables de MK arrivent seulement avec Shaolin Monks et Mortal Kombat 9, quant à Street Fighter, en dehors du très bon film d’animation de 1994, le lore a commencé à se développer que dans les années 2000 avec les comics et Street Fighter IV.

Et League of Legends, j’y joue depuis la sortie de Jinx, donc depuis 5 ou 6 ans. Par exemple, j’ai lu toute l’histoire autour de Noxus, l’invasion de Ionia, ect… il a fallu presque dix ans pour voir un petit morceau de cette bataille dans une cinématique, et presque autant de temps pour voir apparaître interface détaillée pour expliquer en détail l’univers du jeu.

Overwatch de son côté, c’est plus d’une dizaine de court-métrages tous très biens foutus en plus des BD et ceci en à peine 3 ou 4 ans (c’est surtout ça mon argument, beaucoup de contenu de qualité en peu de temps comparé à la plupart des FPS en équipe, des MOBA, des jeux de combat, ect…). Les seuls choses de LoL sur le lore qui tiennent la comparaison avec OW sur la durée ce sont les dialogues en jeu qui racontent beaucoup de choses, et les vidéos qui présentent certains nouveaux personnages. Les grosses cinématiques n’ont rien à envier mais racontent pas grand chose à part les toutes dernières sur Annie ou Ryze.

Après j’admets que comme Daïto, Le Seigneur des Anneaux c’est pas trop mon truc, idem pour World of Warcraft. Mais si tu compares à Marvel ça me parle un peu plus.

@Daïto
Ah ouais, tu trouves qu’on est en plein dedans ? On a déjà quelques aperçus du nouveau héros (un bref aperçu) et de la carte au Canada. Ça peut très bien arriver avant Noël, d’ici là je ragerais pas trop…

Moi aussi j’attends Echo avec impatience, on voit maintenant ce qu’elle pourrait faire au niveau compétences, en plus elle me fait marrer avec son petit air désinvolte “Heeeeellooooo Winstooooon !!!”.

2 mentions « J’aime »

Il me semble qu’ils sont destiné à Ow 2 (ils sont mis dans les parties « nouveaux héros » et « nouvelles maps » du trailer de gameplay)

Mais ouiiiiii, elle est trop bieeeeeeeen ! :heart_eyes: :star_struck:

1 mention « J’aime »

Ah oui, mince. Je pense que t’as raison… bon bah… je fais un brouillon pour réclamer mon nouveau héros avant les fêtes de fin d’année.

1 mention « J’aime »

Bon j’ai regardé quelques vidéos voir un peu ce que ca donnait. C’est bien ce que j’imaginais depuis le début du jeu à savoir des missions coops et c’est cool. J’espère qu’il y aura du boss, j’aime bien avoir des boss à tomber plutôt que simplement des vagues de robots ça a un côté plus épique.
Maintenant j’espère que d’ici là ça m’intéressera encore vu que ça fait 3 ans que j’attends une telle extension (parce que bon c’est pas OW 2 mais OW 1.2), que j’ai déjà pas mal lâché le jeu ces derniers temps et qu’en plus l’existant ne risque pas de tellement s’étoffer en attendant. J’ai peur d’avoir trop décroché à la sortie.
Bref conclusion c’est cool, j’espérais ce genre de mode mais peut-être trop tard pour moi, à voir.

1 mention « J’aime »

Moi j’ai surtout l’impression qu’Overwatch premier du nom a servi d’intro pour l’arrivée d’Overwatch 2. Que depuis le début leur objectif était de faire un jeu PvE qui développerait du lore mais qu’ils voulaient intégrer cette dimension PvP sans vraiment savoir comment. Et qu’on leur a dit que le PvP c’était plus facile et que ça attirerait plus facilement des joueurs.

1 mention « J’aime »

Ah non. La 1.2 elle date… On doit être au delà de la 1.40 en ce moment, si ma mémoire est pas trop mauvaise.

Ok donc Overwatch 1 version 2.0 et non pas Overwatch 2 version 1.0. Ca va comme ça?

1 mention « J’aime »

C’est déjà plus correct :upside_down_face:

Le plus absurde je trouve, c’est que si ils n’avaient pas décidé d’upgrader Ow1 vers le pvp d’Ow2, beaucoup moins de monde aurait dit qu’il ne s’agit que d’une extension ou d’un patch.
On aurait eu deux jeux totalement séparés et nos yeux pour pleurer.

Ca reste une extension. Qu’importe la façon dont ils veulent vendre le truc, ça reste une extension. Et ça je le pense bien avant qu’ils aient parler de fusionner les clients ou whatever.

Autre truc, j’espère qu’ils feront des maps spécifiques au PVE avec un level design propre au mode, plutôt que des missions sur des maps design pour le pvp.
Parce que les events insurrections ou chacalstein c’était sympa mais ça restait selon moi “du bricolage” pour amuser la galerie. J’ai beaucoup aimé hein mais bon on ne passe non plus 6 mois là dessus.

1 mention « J’aime »

J’suis d’accord, j’ai plutôt hâte de voir quel genre de boss ils vont nous faire. Des bons gros boss avec des strats intéressantes type mmo je serais comblé.
J’aimerais aussi avoir des situations de batailles où l’on a pas QUE notre groupe de héros côté gentil, mais où on viendrait soutenir des groupes d’autres héros / soldats sur un front, sécuriser des évacuations de civiles, des infiltrations pour neutraliser une cible précise etc.
On a pas mal de possibilités sympathiques qui pourraient se faire, j’ai bien hâte.

1 mention « J’aime »

Si ils suivent la lancée des pve d’évent, on aura des maps légèrement modifiée pour les besoins de la mission. La demo de la blizzcon avait quand même l’air de commencer sur une map, et se finir sur une autre (début au sol à rio, vol en navette, fin dans un vaisseau mère omniaque)
En plus, il y a les missions héros dont j’attends pas mal en terme de durée de vie, avec les objectifs et conditions qui changent, et peuvent se jouer sur n’importe quelles maps. Elle seront certe moins scenarisée, mais ça donne du contenu en quantité (si c’est bien fait).

Je suis de retour ,pour vous jouez un mauvais tour …

Bon j’ai eu le temps de me calmer ,mes excuses a ceux que j’ai pu offenser ,pardon au familles tout ça .

Pour en revenir a OW ,les pro pvp voyez OW2 comme une grosse mise a jour avec a la clé nouvelles maps ,interface etc …
Et ceux qui comme moi sont fan du lore bah ce sera un nouveau jeu ni plus ni moins

Je pense que personne n’a de soucis avec Overwatch 2 en soi. Ils peuvent sortir autant de PvE qu’ils veulent, moi je m’en tapote clairement, je suis même plutôt content … du temps que ça ne se fait pas au détriment du bon déroulement de l’expérience PvP.

1 mention « J’aime »

C’est ça le problème, c’est que justement on voit ça comme une grosse mise à jour, alors que c’est un jeu complet qui est annoncé.

J’imagine bien les fans de Diablo si on leur avait dit que Diablo 4 ce serait Diablo 3 avec de meilleurs graphismes et un mode “sans loot” parce que bon, tu comprends bien qu’il y a des gens qui n’aiment pas farmer, il en faut pour tout les goûts. Et pour les fans de la première heure bha… Qu’ils se disent que c’est une grosse mise à jour…
Bha non, ils ont fait un nouvel opus, il y ont mis les ingrédients pour.

1 mention « J’aime »

Pas sûr ça pour le coup. Ca sent le mode veille pour un an, genre 2, 3 maps, 1 ou 2 persos et de l’équilibrage pour essayer de changer la meta.
edit : Cela dit c’était déjà plus ou moins ça cette année à part la 2-2-2

Après il faut aussi se rendre compte que la franchise Diablo se prête beaucoup plus au format « suite de jeu vidéo » qu’Overwatch.
Tu vas avoir du mal à faire une suite pour un jeu full PvP qui n’offre pas, à ce jour, de mode campagne ou d’histoire à proprement parler. De la même manière que sortir un LoL 2 ou un Fornite 2 (j’entends un tout nouveau jeu, pas une méga MAJ) n’a pas vraiment de sens.

Tu me diras, CS, ils le font eux, et j’te dirai : oui, t’as pas tort.

C’est bien ma crainte.
Et si clairement, on est obligé de lorgner sur des miettes de contenus pour avoir au final, un ajout de contenu bien mais sans plus, perso je vais l’avoir mauvaise. Vu d’ici, ça me semble pas vraiment valoir l’attente. Au pire, j’me mettrai en veille, et je verrai si le jeu me donne envie de revenir dessus dans un an.