Votre avis sur Overwatch 2?

Alors qu’ils appellent pas ça Overwtch2 et qu’ils ne nous le vendent pas comme tel, c’est simple. Overwatch “la petite histoire de bri² et compagnie” ça aurait largement fait l’affaire, et au moins on aurait bien pigé le truc derrière.
Parce que la c’est OW DEUX, c’est un VRAI nouveau jeu MAIS en fait c’est pas trop ça parce qu’en fait tu comprends… On a pas un peu l’impression de se faire bananer, noooon =o

1 mention « J’aime »

Bah pas vraiment. Pourquoi ?

Parce qu’Overwatch, tel que ça a été vendu dès le début, c’est un jeu de PvP en coop avec un lore riche et quelques missions PvE pour approfondir ce lore.
Aujourd’hui, ils annoncent un Overwatch « 2 » qui pour but d’approfondir le lore. C’est bien, mais tu manques d’un élément essentiel à ce qui fait vraiment Overwatch : le PvP.

D’un côté les joueurs exclusivement PvP manqueront de ce lore (sauf s’ils s’en contrefichent) et les PvE n’auront pas ce côté PvP (sauf s’ils s’en fichent mais auquel cas à quoi ça sert).
Sincèrement je pense que, vu qu’ils s’appuient sur Overwatch 1 pour développer le 2, si tu n’es pas trop au courant du PvP, tu vas manquer pas mal de petits trucs.

Je suis on ne peut plus d’accord avec ça. Je ne comprends absolument pas la dénomination d’Overwatch 2. Ils l’auraient appelé « Overwatch : Recall » (ou un truc du style, à la manière d’un spin-off ou juste d’un jeu axé PvE quoi) ou alors ils auraient mis juste un mode supplémentaire dans le client actuel, j’aurais compris.

Mais là pour moi Overwatch 2 ça sonne juste « On a besoin de temps pour faire ce truc, alors on va dire que c’est un Overwatch 2 pour faire penser que c’est un gros truc ».

3 mentions « J’aime »

Parce qu’une extension, tu vas la payer 20balles, du moins pas plus cher que le jeu de base ou même pris. Un nouveau jeu, tu payes le double =/

La raison est probablement marketing en effet. Je vois pas d’autre possibilité. M’enfin …
On m’enlèvera pas de l’esprit que le meilleur marketing, c’est celui qui te donne envie d’acheter, pas celui qui te fait te demander pourquoi ils ont fait la chose de cette manière.

1 mention « J’aime »

Les extensions WoW coûtent environ 40 balles chacune hein. Et tu as ton abonnement Wow mensuel en plus. Niveau marketing, j’pense qu’on doit lorgner là-dessus

Ou alors ils aurait pu le nommer « Overwatch : Chapter 2 » , enfin bon on verra quand ça sortira le résultat d’ici la y’aura peut étre d’autre news et certains pourraient retourner leurs vestes entre-temps qui sait

Je pense aussi que l’objectif est de gagner du temps, ça aurait été compliqué d’annoncer un gros patch pour dans un an sans vrai contenu en attendant. C’était plus simple d’annoncer ça comme si c’était un nouveau jeu et d’expliquer qu’on ne nous oublie pas vu que les 2 jeux fusionneront, c’est pas beau ça? 2 jeux en 1! (bon faut payer les 2 quand même faut pas déconner)

Oui enfin les extensions wow (du moins celles auxquelles j’ai joué, c’est à dire jusqu’à cata) il y avait quand même un gros contenu (levelling, nouvelles zones, donjons, pvp, nouvelles races ), pas juste quelques missions.

1 mention « J’aime »

Wow c’est pas comparable. Et dans les extensions, bonnes ou mauvaises, il y a de quoi.
La pour OW2 on a quoi comme contenu? Ca a l’air si fun que ça du pve en mode event amélioré?

Qu’on se comprenne bien.
Moi demain tu me dis qu’il y a OW2 qui va sortir, c’est du full pve, OW1 va tourner au ralenti le temps que tout soit en place, MAIS PAR CONTRE, c’est du pve de malade, avec des mécaniques de folie, des maps comme t’en as rarement vue sur les jeux du genre, tu vas pouvoir te balader en Egypte avec ta Ana, sniper des toits, tu auras un combat épique avec Widow… tu vas traverser Busan dans le méca de D.va… Mais même à 100 balles je le prend le jeu et le pvp j’oubli direct!

Mais non, rien, c’est couloir, pampam boumboum… A oui l’abre de talent… Je pense pas que ça face TOUT…

2 mentions « J’aime »

Ah je dis pas le contraire !
Après, je pense qu’ils ont vraiment ce modèle en tête et qu’ils espèrent vraiment faire ça.
La version PvP à sa sortie coûtait bien 60 balles x:

L’arbre, l’arbre, j’ai vu 9 cases en vidéo, c’est plutot un buis de talents

1 mention « J’aime »

Oui :upside_down_face:

Ça fait quand même minimum 204 (6x34) variation de compétences et passifs combinables et assez significatifs (pas de simple boost de stats dans les arbres).
À ça tu ajoute, les missions pve, qui peuvent être 5 comme 25, + missions de héro (mission pve procedurale). Ensuite tu as le mode push, 4 nouvelle map, au moins 3 héros (je sais plus ve qu’ils ont dit précisément), le tout enrobé dans une mise à jour du moteur du jeu.
Certe, une partie est gratuite, mais ça fait techniquement partie d’overwatch 2 quand même. Si c’est pas au moins une grosse extension, je vois pas ce qu’il te faut…
À si équilibrer le jeu, c’est vrai que c’est le genre de chose qui se fait par magie à la sortie d’un jeu, et demande exactement les même ressources de développement que tout ce que j’ai déjà énoncé.

Donc il y a réellement des joueurs qui aiment les arbres à base de « +4% de dégâts infligé aux boucliers » à 300 cases ?
même si ça me dessert, c’était uniquement 6 cases

2 mentions « J’aime »

On en revient toujours au même truc, que vous soyez pour ou contre, personne ne sort le mot “jeu” c’est mise à jour/extension et au mieux “grosse extension”. Du coup on est bien d’accord qu’entre ce qu’on nous vend et ce qu’on va avoir, y’a un fossé =o

1 mention « J’aime »

Bah après on a pas vraiment moyen de se rendre compte de l’ampleur de ce que ça va être, et si j’en crois ce que j’ai lu, j’ai même pas l’impression de Jeff lui même se rende bien compte non plus.

Alors attendons un peu avant de crier au vol.

5 mentions « J’aime »

Vous en faites pas, je vous ferez un compte rendu du contenu du pve quand ça sortira. :wink:

Ptet pas à ce point là non plus mais là en gros on aura donc 2 passifs à choisir c’est pas ouf. Après ça fait quelques combinaisons quand même avec les autres persos mais bon comme d’hab ca sera toujours les mêmes car plus opti.
Après pour le débat nouveau jeu/extension pour moi même si le contenu est très conséquent ça reste une extension si c’est intégré au 1.

Toi faut que tu te calmes. Respire un bon coup ça ira mieux.

Je dis juste que niveau modèle économique, on peut lorgner du côté de WoW. J’ai jamais joué à WoW mais je sais que c’est absolument pas comparable niveau qualité de contenu. Et que c’est pas pareil.

Si tu lis un peu les quelques messages que j’ai posté sur OW2, je suis plutôt dubitative et je ne le considère absolument pas comme un vrai jeu mais une extension justement parce que le contenu est, à mes yeux, trop pauvre pour être un jeu complet.

Viens, on va voir Zen pour se détendre ça ira mieux.

Bon de mon coté, je suis plutôt mitigé.

D’un coté c’est cool de voir que le contenue du jeu va grandir énormément ça permet de remettre la lumière sur le jeu et peut-être ramener d’anciens et nouveaux joueurs.

Mais d’un autre on a rien de concret pour l’instant au mieux on a eu en démo une des mission du jeu que j’ai pas trouvé ouf par rapport à ce qu’on a put avoir dans les events archive et franchement cela justifie pas pour l’instant de considérer ça comme un jeu à part entière.

Tout ça arrive au minimum dans 1 an et entre temps on a aucune annonce concernant le jeu actuel, pas de nouveau héro pas de patch visant à rétablir l’équillibre, rien permettant de nous donner une raison de retourner sur le jeu, ducoup on continue d’AFK en attendant avec espoir un patch de rééquilibrage qui ne vient toujours pas et un nouveau perso pour rajouter du piment au jeu.

Alors je vois que ça parle d’extension à 20€. Mais Blizzard n’a jamais fait d’extension à 20€.

Frozen throne ? 40€
Les extensions de WoW ? 40€
Reaper of souls ? 40€
Les 3 extensions de SC2 ? 40€

Voila, je vous laisse prédire le prix de Overwatch 2.0

Blizzard change presque jamais sa formule. Ils l’ont fait quelques fois avec Hearthstone et Heroes of the storm. Mais ils sont revenus sur les rails (jeu payant) avec Overwatch. Vous pouvez essayer de faire des plans sur la comète mais il y a très fort à parier que Blizzard fera juste comme tous ses autres jeux :

Overwatch 2 sera une “extension/DLC” de l’Overwatch qu’on connait, probablement à 40€.

L’autre possibilité c’est qu’on ait vraiment un Overwatch 2, un jeu complet, à 60€, mais dans ce cas ça voudrait dire tuer Overwatch 1. Et ce serait très bizarre comme stratégie marketing. Séparer une communauté en deux alors qu’on est déjà pas bien grand face aux autres jeux esport. Méga bof.

Après pour mon avis, bah si Overwatch 2 apporte du contenu coop/pve, je le ferais. En tout cas pour la partie campagne et histoire. Après j’ai jamais été trop attiré par le coop pve répétable (comme les missions coops de SC2).

3 mentions « J’aime »