Votre avis sur Overwatch 2?

Ba c’est pas être attentif aux anciens joueurs du coup ? :sweat_smile:
D’autant plus que Blizzard est connu pour faire des jeux prévue pour vivre pendant au moins une décénie donc je vois vraiment pas comment à partir de la tu ne peut pas écouté tes anciens joueurs.

J’aurais aussi pu cité Diablo 4 qui est un bon exemple de bon retour aux sources avec une très forte influance de Diablo 1 et 2.

2 mentions « J’aime »

J’ai l’impression qu’ils tentent quand-même de concilier le tout en proposant à la fois un mode PVP et un mode PVE. Personnellement, j’en attends tout autant du mode histoire que du tout nouveau mode “push”.

Un nouveau mode PVP ça m’importe davantage que d’équilibrer ou d’ajouter de nouvelles options, déjà parce que les options je les utilise très peu (à par la file par rôle, bien obligé !), et que l’équilibrage se fait continuellement, pas besoin d’en rajouter une couche selon moi. Alors qu’un nouveau mode… bah on en a jamais eu (et ça pourrait tout de même faire évoluer l’équilibrage, d’un côté).

2 mentions « J’aime »

Là où il y une forte demande, il y a tjr quelqu’un pour fournir une offre y repondant

Économiquement parlant blibli aurait été idiot de ne pas y repondre tu ne crois pas?

Apres je peut-être cynique, mais je ny vois pas une forme de respect de leur joueurs. Juste une (bonne) décision economique.

Blizzard a toujours lorgné sur le cinéma et les séries TV et espérait pouvoir exploiter OW pour ça. Comme UBI et d’autres ils essayent de proposer une offre de divertissement globale passant du jeu à la TV.

Il a déjà essayé avec le film OW et a revu ses ambitions à la baisse. Le PVE permet d’exploiter l’univers d’OW grâce à de mini clips, permettant d’acquérir une expérience dans ce domaine et de commencer à fidéliser un public.

1 mention « J’aime »

Mais ou est le cynisme la dedans ? bien entendu qu’ils pensent de manière économique mais il ne faut pas croire non plus c’est une fin en sois.
On peut tout à fait faire vendre un produit sans prendre ses client pour des moutons sans cervelle.
Et Blizzard à (Hormis très récement avec la polémique sur la chine et encore…) toujours donné une bonne image de respect en vers ses joueurs.
Notamment un exemple parmi d’autres, le simple fait que Blizzard créé des hommages à leurs joueurs décédé IRL dans wow.
Si c’est pas une marque de respect…

1 mention « J’aime »

Je te rejoins.
Ça fait des années aussi que j espérais de nouveaux mode de jeux au lieu du bricolage d’options et des cinématiques, lore, bd, etc…

J’ai acheté OW pour le PVP multi. Pas parceque je suis un pvp boy. Loin de là a vrai dire. Mais tout simplement parceque c’est ce que OW proposait. On l’achetais en connaissance de cause. Et ça a fait son succès.

En me vendant du PVE comme features principales à venir, difficile de reconnaître le jeu que l’on aime.

Et ils vont probablement y perdre quelques joueurs comme moi qui ont adhéré au jeu pour son gameplay. Pas pour son enrobage de cinématique/lore etc.

Mais ce n’est pas grave, je ne doute pas que l’arrivée de nouveau joueurs masquera les départs. L’évolution quoi^^

Vu la qualité du travail, ce sera instabuy même si j’y joue plus depuis des mois. Le 2 me fera probablement revenir mais appréciant ce qui gravite autour du lore, autant soutenir la licence.

Pour le reste, je me ferai mon avis quand il sera jouable car ça me tente vraiment beaucoup. Sans doute une démo à la Gamescom et j’irai jusque là (mais surtout pour toucher du D4, j’espère).

Hail to Lilith !

1 mention « J’aime »

Je ne comprends vraiment pas ce raisonnement.
L’ajout d’une partie pve n’enlève rien à la partie pvp…
Surtout que la partie pvp de cette « suite » ne demande pas de l’acheter pour en profiter…

3 mentions « J’aime »

SC1 est toujours massivement joué en esport en Corée.
WoW classic la demande était très forte.

Oui, ça rejoins ce que j’ai dit plus haut.

Pourquoi comme feature principale? Sur le PVP, rien qu’avec l’OWL, ce sont des millions qui sont placés dedans. C’est pas parce que pour une Blizzcon, ils parlent d’ajout de PVE pour OW que ça en fait la nouvelle stratégie.

Ils considèrent que pour l’instant la partie PVP se tient plutôt bien et souhaitent en développer un autre aspect de ce jeu. Le PVE n’est qu’un prétexte à développer le lore et faire bosser leur équipe de créatifs. Ca donne aussi du boulot aux doubleurs et permet de les garder. Ils sont pas employés de Blizzard, ils sont indépendants et sont payés à la prestation.

1 mention « J’aime »

Blizzard n’a pas forcément de politique nouveaux/anciens joueurs. Ils font ce qu’ils estiment rapporter le plus d’argent.

La demande de WoW classic était extrêmement forte. D’ailleurs les serveurs sont sorties ils ont eu +25% d’abonnement en quelques jours. Le truc est rentabilisé sans souci.

Pour SC1 vu que ça passe à la TV coréenne pareil, c’est rentabilisé extrêmement vite quand on sait que maintenant la version “esport officielle” c’est justement SC1 remastered.

Pour Overwatch pareil, ils ont estimé qu’ils auront plus d’argent en faisant du PvE plutôt que du PvP. C’est triste pour les joueurs PvP, mais visiblement vous n’êtes pas assez pour justifier que Overwatch fasse que du PvP.

2 mentions « J’aime »

Effectivement, je te rejoins sur cet aspect mes propos visée surtout à démontré qu’il ne faille pas voir du cynisme derrière toute tentative commercial de Blizzard.

Pour jouer avec les mots, disons plutôt qu’on était suffisamment de joueurs PVP à demander du PVE pour laisser perdurer ce manque de contenu. Dans l’idéal, un éditeur n’aura jamais assez de clients, mais je doute que le PVP se fasse manger par le contenu du PVE en nombre de joueurs.

Personnellement ce qui m’a attiré vers ce jeu c’est son univers via la cinématique de Winston et son gameplay à travers la vidéo de présentation de Mei. Je pensais pas à la notion de PVE/PVP quand j’ai acheté le jeu, puisque ce jeu a une nature et un potentiel à proposer quelque chose de potable que ce soit pour l’un ou l’autre, c’est ce qui le rend différent d’autres jeux compétitifs qui n’ont pas vraiment le potentiel pour ça, notamment les MOBA car l’interface est limitée pour y faire des campagnes, ou les FPS du type Counter Strike qui ont un univers trop banal dans ce style de jeu, pompé jusqu’à la moelle par les modes solo/co-op de Call of Duty et compagnie.

Pour ce qui est du rapport PVE/PVP, Overwatch est plus dans la veine de Destiny, Gears of War, ect… dans lesquels si on part sans PVE ou sans PVP, on cours à cloche-pied au niveau du potentiel que montre le jeu.

1 mention « J’aime »

Je rejoint ce que tu dis.

Pour moi il essaye de ramener une niche de joueur qui aime le pve en mode fps.

Un peu comme sur wow à l’époque quand il ont instauré le pvp compétitif et qu’ils ont trouvé leur public.

Pourtant à la base wow été un jeu pve.

Mais clairement ça m’étonnerai que le pve mange le pvp sachant que overwatch est un jeu fps pvp.

Ouais. Et malgré les défauts qu’on peut lui reprocher, Overwatch et son PVP ne sont pas au bord du précipice. Comme tu le dis, il y a déjà une niche, Overwatch 2 sert avant tout à faire évoluer la franchise, à renforcer sa communauté, et non pas à faire revivre un jeu qui en réalité a explosé la concurrence dans son propre genre (il ne reste plus que Paladins, et Team Fortress ne propose plus grand chose, le reste a disparu. Et pour Blizzard, seul le projet de Riot Games peut venir apporter un challenge plus important que celui de Hi-Rez). Overwatch ne disparaîtra qu’avec Blizzard, pas autrement.

1 mention « J’aime »

Comme disait Papa Jeff, les bots seront les seuls à pas chouiner. Ça doit le gaver aussi à force…

2 mentions « J’aime »

En fait c’est ça ! :joy:
Il a ragequit d’essayer de combattre oa toxicité . Donc il a remplacé les adversaires par des bots qui ne peuvent pas se plaindre.

1 mention « J’aime »

Voilà et en face, ce seront toujours des bots top500smurfaimwallhack tu penses? :rofl:

De mon expérience des jeu Blizzard depuis plusieurs années je dirais que bof, je me méfie.
Ca a l’air joli “sur le papier”, comme souvent, beaux graphismes, gameplay dynamique, on vous promet du contenu et des choses merveilleuses… et comme souvent, au final, on se retrouve vite à tourner en rond en attendant la saint Glinglin pour que les requêtes/suggestions des utilisateurs soient prises en compte, que la mécanique de jeu soit améliorée, les bugs corrigés.
Je vois plus Overwatch “2” comme une sorte de Buzz afin de ramener l’attention du chalan.
Donc mes 60 euros resterons dans mon porte monnaie.
Mes investissements blizzard se sont définitivement cloturé avec Overwatch 1 de toute façon.

1 mention « J’aime »