Votre périphérique de rendu a été perdu

Bonjour,

Comme dans le titre, je suis confronté à ce problème depuis que j’ai réinstallé Overwatch il y a plusieurs jours. Je n’ai jamais eu de problème auparavant, mais j’ai changé de config entre temps :

RTX 3070
AMD Ryzen 7 5800X
MSI X570-A PRO
16Gb RAM
Jeu installé sur un disque dur.

J’ai fouillé et retourné ce forum ainsi que des posts reddits (je ne me serais pas permis de poster ici sans avoir fait quelques recherches auparavant) et j’ai vu que ce problème a été observé chez beaucoup de possesseurs de cartes RTX, il y a quelques mois déjà. Aussi j’ai déjà essayé beaucoup de solutions et aucune d’entre elles n’a fonctionné. Tous mes pilotes sont à jour, mon OS et mon jeu également. J’ai déjà tenté toutes les solutions basiques telles que vérifier et réparer le jeu ainsi que les fichiers de windows comme indiqué par un article de l’assistance blizzard.

J’ai envoyé deux requêtes à l’assistance, je n’ai eu aucune réponse sur aucune des deux. Elles n’apparaissent d’ailleurs pas dans l’onglet « Mes requêtes actives », je ne sais pas pourquoi.

Ce qui me fait penser que le problème vient du jeu et non du matériel est le fait que je n’ai jamais eu aucun problème sur aucun autre jeu. Même World of Warcraft, un autre jeu Blizzard, fonctionne très bien.

Bonjour,

As tu déjà tenté de renommée le fichier overwatch.exe en overwatchtest.exe?

As tu des logiciels razer?

Oui pour le rename et non, je n’ai pas de produit razer.

D’accord.

Pourrais tu partager un msinfo via pastebin.

Le voici :
h.ttp://pastebin.fr/91599
Merci de prendre le temps de m’aider.

Déjà chose étrange, tu as 16 Go de ram, mais seulement 8Go d’utilisable.

Ensuite j’ai pu voir également qu’un autre jeux (watchdog) présente des problème de crash.

Des applications pre installer plante pas mal:

Asus fan contrôle
atkexComSvc. Tu le trouveras dans asus-)asxp
Il faudrait les réinstaller ou supprimer si les crash persistent.

Pour le fichier overwatch renommé, il faut lancer le jeu depuis se fichier et non battle.net
Civ6, saint raw 4, les sims4 montrent également des crash.

Tu as parlé de changement de config. Est-ce un nouveau pc ou un upgrade?

C’est un upgrade, mais la seule chose que j’ai gardé de mon ancien PC est le HDD (edit : HDD sur lequel est installé Overwatch, mais pas mon OS).

Ce qui est étrange, c’est que je ne possède pas watchdogs.

Je vais tenter de réinstaller l’appli en question. Pour ce qui est du fichier overwatch renommé, j’ai tenté de relancer le jeu directement depuis ce fichier, mais lorsque je fais ainsi battle.net lance automatiquement une vérification de fichiers et me re-télécharge un exécutable sans lancer le jeu.

Par ailleurs, j’ai largement moddé Civ 6, Saints Row 4 et les Sims 4 donc ce n’est pas vraiment représentatif de la stabilité de mes autres jeux.

Pour ce qui est de la RAM, càd que mon PC n’en utilise que 8Go ? Comment puis-je régler ce problème ?

Si tu as également changer la cg et proco:

Désinstalle les pilotes graphiques avec DDU en suivant les étapes.
Si ca n’a rien changé, télécharge le jeu a nouveau pour avoir les paramètres lié a ta nouvelle machine.

Regarde dans ton gestionnaire des taches -) performance. Dans l’onglet memoire tu devrais avoir 16 Go de disponible normalement.

La manipulation vient de se terminer, et j’ai toujours la même erreur « Votre périphérique de rendu a été perdu » après crash du jeu au lancement :confused:

Ton logiciel d’overcloking est a jour?

Je n’ai pas overclocké moi même ma CG et je n’utilise Afterburner que pour régler la vitesse de mes ventilateurs. Je n’ai modifié aucun autre paramètre. En revanche, il est peut être important de préciser que ma CG est overclockée d’usine.

Je viens tout de même de le mettre à jour par acquis de conscience, et toujours le même résultat.

Tu as également un logiciel d’overcloking amd sur ta machine. Pour ton cpu :upside_down_face: ryzenmaster.

C’est quoi ton alim?

Eh bien je découvre des trucs… Je n’ai fait aucun overclocking sur ce PC, je n’ai pas les connaissances pour le faire et cela ne m’intéresse pas. (edit : je vais vérifier s’il est à jour également, du coup)

Mon alim est une MSI MPG A850GF (850W).

EDIT 2 : J’ai donc désinstallé Ryzen Master (n’en ayant pas l’utilité), et cela n’a pas réglé mon soucis.

Du coup on peut mettre également de côte une alim pas assez puissante.:thinking::thinking::thinking:

1 mention « J’aime »

(message supprimé par l’auteur)

Hors sujet, je chercher à faire fonctionner Overwatch. Mon ordinateur, monté par mes soins, fonctionne, lui, parfaitement bien.

1 mention « J’aime »

Si c’est pour spam des trucs inutiles au sujet, merci de passer ton chemin.

Petit up pour signaler que j’ai désormais exactement le même problème sur Warcraft III Reforged…

Rrpartage un dxdiag et msinfo

Les voici :
dxdiag :
http://pastebin.fr/92054

msinfo :
http://pastebin.fr/92055