Oui, j’ai acheté W8.1 110€ et ai pu upgrader gratuitement vers W10.
Au moins j’ai un système officiel, à jour et sain (donc pas de petites joyeusetés qui viennent pomper tes données perso ou intégrer ton système à un botnet de minage de cryptomonnaies, choses faisant toujours plus ou moins partie du paquetage avec des version « pirates »).
Sachant que ta licence tu la gardes à vie et que les upgrades vers des versions plus récentes sont gratuites pour le moment et ce depuis W8.
Ramené à l’année ça coûte pas grand-chose.
y’a des licence W10 à 7€ sur instant gaming, j’ai acheté la mienne comme ça 
2 mentions « J’aime »
C’est un ordi acheté tout fait dans le commerce ?
Si oui, il y a quand même de grande chance que tu aies l’édition standard de Win10 directement dessus de base.
Sinon, bien que ce ne soit pas obligatoire, W10 risque d’être la solution la moins prise de tête pour pouvoir jouer sans trop s’emmerder avec les compatibilités, je te le conseille donc.
1 mention « J’aime »
Tu peut télécharger la version d’essai de W10 gratuitement, ensuite la clé d’activation tu peut l’avoir pour 10/20€
C’est quoi la différence entre la clé d’accès et Windows 10 d’acheter à +de 100€
La provenance…
Après c’est souvent des clefs OEM, des clefs d’anciens PC ou des CD déclassés car comportant des erreurs d’impressions par exemple. Y’a de tout.
Bonjour,
Je me permet de rebondir sur le post, car moi même en cours de changement de PC.
Il faut savoir, de ce que j’ai pu en lire (je ne suis pas un professionnel ), que les derniers processeurs Intel et AMD (génération 7 et plus pour Intel, Ryzen pour AMD) ne bénéficient que du support Window 10.
Concrètement si ton PC est doté d’un processeur récent (à partir de 7 pour Intel et Ryzen pour AMD), tu n’auras pas le choix il faut prendre Win 10 pour que le matériel soit reconnu.
Ça ne change rien pour Overwatch, je le fais actuellement tourner sous Win 7 et ma tendre et douce sous Win 10.
Voila en espérant avoir pu apporter un petit éclairage 
Bon jeu à vous
Salut !
Pour te répondre clairement : non, Windows 10 n’est pas obligatoire pour jouer à Overwatch. Tu peux le vérifier dans la configuration requise.
Maintenant, si tu tiens à prendre Windows 7, pourquoi pas. Son support prendra fin début 2020.
C’est-à-dire qu’il ne recevra plus aucune mise à jour, plus aucune mise à jour de sécurité. (Si une faille pour pirater Windows 7 sera connue, Microsoft n’apportera plus de correctif.) En d’autres termes, il sera abandonné.
Les éditeurs de logiciels (dont de jeux) feront de même en signalant que Windows 7 ne sera plus supporté.
(Je n’ai pas pu te mettre les liens car j’ai une erreur qui s’affiche.)
C’est surtout que lorsque un OS n’est plus maintenu, Blizzard coupe l’accès à son launcher par raison de sécurité. Du coup Seven sera toujours utilisable jusqu’en 2020 mais après faudra changer quoi qu’il arrive.
Windows 10 est un excellent OS, qui propose un “mode jeu” qui est utile pour les configurations modestes de PC comme le mien.
Windows 7 me parait être un mauvais choix dans le cadre d’une config relativement récente.
J’ai du mal a comprendre les acharnements à ne pas upgrader les OS (tant que ce n’est pas pour des raisons de coût ou d’incompatibilité de matériel).
Pour une version tout juste sortie avec des bugs ou limitations, OK, mais dans la plupart des cas, ca s’apparente à être réfractaire au changement et pour quasi à chaque fois des raisons absurdes (l’explorateur de fichiers a changé, le bouton démarrer, …) versus les apports (prise en charge des nouvelles normes (USB, reseau, TRIM des SSD, …), sécurité, …) ou des rumeurs de limitations infondées ou corrigées depuis longtemps).
On peut faire l’impasse sur des millésimes pas tres heureux (chez Microsoft Millenium, Vista, dans une moindre mesure 8), mais quand la version a plusieurs années, faut plus trop se poser de questions, c’est peu pérenne de prendre l’avant dernier, surtout en nouvelle install.
1 mention « J’aime »
Il reste des PC avec FreeDOS. PAs de Windows, rien, tout propre. Enjoy.
(après pour faire tourner OW, tu vas t’amuser mais bon, faut savoir ce qu’on veut)
tu sais beaucoup de personnes tournent encore sur XP car ils ont “grandis” avec et ne veulent pas en changer. Juste question d’habitude