XP nerf BattlePASS saison 9

l’avez vous remarquer?

je n’achete quasiment jamais le battlepass
mais s9 - s8 - s7 j’ai grind les 200lvl
enfin S9 je suis en train de finir
S9 138h BP lvl 195…
s8 128h BP lvl 204
s7 121h BP lvl 200

est ce pour nous faire passer par la case boutique?

c’est juste en fonction de ton activité, tu debloque des points BP de différente façon donc le temps pour finir est peut-être dû a ça
il y a tellement de choses différente qui rapporte des points de BP donc que le temps varie me choque pas et perso je n’ai pas regardé le nombre d’heures pour terminé

sauf que je joue de la meme maniere depuis OW1:
spam l’OpenQueue ranked

je joue tout les jours donc j’ai les 3 quetes journa faites a chaque fois hormis certains jours ou faut faire du heals ou mitigate bref ce que ne peux pas faire tracer puisque j’otp

donc oui ya des jours ou je n’ai pas les 3 quests mais c’est la meme chose sur les 3 saison mentionné

le seul truc qui peut vraiment changer c’est si il y as eu sur une saison plus d’event mais il me semble que ca se vaut tj mais j’ai un doute

les recommandations donne aussi des points bp
des défis, si tu otp tracer alors que tu ne le fesais pas avant c’est ça qui te prends plus de temps a finir le bp
quotidien/hebdo/saison/evenement/permanant/personnage

a otp tu y perds forcement

non mais j’otp tracer depuis ow1 ^^

peut etre les evenement ou que tu as tout debloqué en permanant et personnage maintenant
la barre de progression m’a paru pareil et le gain est fixé par des choses bien précise donc je ne pense pas que ça a changé, par contre c’est pas impossible pour favorisé les ventes

Il est toujours rapide à faire chez moi.

Je joues beaucoup moins, mais faire les hebdos est toujours largement suffisant pour le 80.

Pour le niveau 200 je l’ai pas pour la première saison, mais c’est surtout lié au fait que j’ai beaucoup moins joué.

Salut,
Je sais que de mon côté j’ia un bug depuis au moins 2 mois sur l’XP du BP, mais après vérification ça n’est qu’un bug d’affichage.

Je pense que tu as du louper une ou 2 missions d ela semaine, et si tu ne les termine pas, ça ne se réactualise pas, tu devras les terminer (en exemple) …

Après le level 80 est simple à avoir même si tu joues quasiment pas comme moi (1-2 heures semaine grand max moyenne), donc le 200 l’est aussi puisque je ne fais quasiment aucune mission …

Tu as aussi des weekends triple XP ou des évènement que tu n’as pas forcément tout le temps, ça y joue pas mal.

Après aucune idée, je n’ai pas testé plus que ça comme déjà simple à avoir et les titres ne m’intéressent pas.

1 mention « J’aime »

Je suis à plus d’1-2h par semaine et je n’arrive pas au 80 à chaque fois, tu le parais optimiste. Après je ne fais que jouer majoritairement en QP et quelques ranked, je ne fais aucun défi ou autre jenesaisquoi, ça joue probablement.

bon voila BP S9 lvl 200 en 146 heures…

donc 18h de plus qu’en s8 et 25h de plus qu’en s7

en jouant de la meme maniere

par rapport au nombres de games:
S9: 756 games
S8: 729
S7: 666

ya forcement un nerf

Y’a peut être aussi moins de WE double XP dans le lot.

Mouais, chronomètre le temps que tu met a3 te brosser les dents pendant 1 mois (après, pas avant) et je suis persuadé que tu auras des buff / nerfs sans changer tes habitudes…

Peux-tu m’indiquer comment tu fais pour avoir ton nombre de parties pour chaque saison s’il te plait afin de vérifier si c’est la même chose chez moi ?

comme il otp le calcul est simple, mais sinon tu ne peux pas a ma connaissance

bah si tu peux, tu vas dans career profile
tu laisse selectionner competitive / current competitive season / all (si tu fait de l’openQ ou de la roleQ)
la ta tout tes heros d’afficher
tu selectionnes n’importe lequel
sous le portrait tu click sur Change Heros la grosse case orange et tu selectionne ALL
et la tu peux comparer toutes les season d’OW 2

c’est ce que tu auras en selectionant l’onglet numero3 :Statistics
ce 3eme onglet d’adapte a ce que tu selectionne dans le 1er (Overview)

Ouais mais ça marche que pour la ranked, si tu fais de la QP ou de l’arcade tu peux pas utiliser cette astuce.

En fait tu sembles ajouter ta qp totale à chaque saison, normal que ça monte chaque saison.

Y’a aucun moyen d’être certain de ton calcul.

Faudrait aussi pouvoir comparer les recommandations, les défis quotidiens et hebdos.
Bref ton calcule a des défauts.

En réalité c’est plus simple de comparer si tu gagnes plus ou moins de points à chaque partie.
Les defis hebdo/quotidiens et les recommandations c’est exactement le même nombre de points en récompense depuis la saison 1.

Depuis la saison 1 c’est 10 000 points pour un niveau.

Reste juste à verifier le nombre de point par partie gagnés en saison 1 et en saison 9, je trouve bien plus simple de faire comme ça.

HEIN? heu tu n’as pas check avec ton profil pour dire cela, ou alors saison apres saison tu joue plus mais meme ca c’est illogique car si ca s’additionnait ca veut dire que le BP 200 lvl de la s8 c’est 729-666 games = 63 games en 128-121= 7 h
et 10h de la s8 a la s9… faut etre un peu serieux non?

allez je vais dans ton sens voir si ca colle
mon profil:
S1 67h
s2 66h
s3 72h
s4 23h
s5 40h

resultat: ton explication ne tient pas ^^

Je reformule, ce que ça ajoute au total des ranked de la saison c’est le total des qp de toutes les saisons.

Bref… c’est trop incertain ton truc, le plus simple c’est de savoir si on gagne moins de points par partie comme le total à avoir n’a pas bougé, les points récompense de recommandations, defis ect ça n’a pas bougé non plus.

Y’a juste les points gagnés pas minutes d’une parties qu’il va falloir vérifier, un stream des autres saisons doit pouvoir se trouver.

mais pourquoi tu veux que ca add les quick play alors que tu filtres sur competitive?

apres je ne sais pas vous mais perso je n’ai pas toucher au QP depuis la nuit des temps

ya que la ranked qui sert a quelque chose sur ce jeu (un peu le workshop pour les maps aim et pulse challenge)

je viens de look de l’epoque d’OW1 j’ai 179heures en quick play ca ne peux donc pas les ajouter a un total qui n’a pas de rapport a savoir les ranked

edit:

par exemple ce qu’on ne sais pas dans l’attribution de l’xp battlepass c’est ca:

je viens de win avec aucun boost d’xp lier a une quete journa ou autre
j’ai eu 2184 xp

Dont:
200xp match finish
400xp win
200xp endurance bonus
ces 800 xp je pense que ca n’a jamais changer parce que ca me dit vaguement d’avoir tj gagner plus ou moins ca

par contre comment sont attribuer les 2184-800 = 1384 xp
le match a durer 15min est ce que ya un rapport avec de l’xp x ou y gagner chaque minutes?
au final il ne suffit pas de grand chose sur ces 1384 xp en nerf pour changer drastiquement sur des centaines de games le temps avant de cloturer le BP

765 games total * 1384 = 1.058.760xp
donc en enlevant les bonus finish + win/lost/endurance on as deja 105 niveau de battlepass

j’ai un ratio degeux de 50% (loi des grand nombre c’est normal)
donc
382 * 400 pour la win (152.800xp)
383 lost qui non que finish et l’endu je ne sais pas a combien de games d’affiler ca se declenche… mais admettons qu’a la 5eme games de suite il commence
un BP c’est 9 semaines, j’ai cloturer le mien avec 1 semaine d’avance
donc 765 games /8 / 7 ca fait 13.6 games par jours

donc 9.6 games sous endu et 4 games sans

grossierement on arrive a
765 x200 + (((9.6*8)*7)*200) = 153000 + 107520 = 260520
1.058.760 + 152.800 + 260.520 = 1472080

les quetes journa, les recommendations, les events ne representent que 25% de mon BP
25% viens de la games finish + win + endu
50% viens de l’xp dont j’ignore le calcule