Y a des games, comme ça... (review)

Y a des games, comme ça… où face à un bastion et un torb, ton équipe décide de prendre un ball, et un winston, et de ne jamais, jamais, jamais swich

7CYPPD (âme sensible s’abstenir, je joue la Ashe btw)

Alors t’essaie de lui dire gentiment, de l’inviter à rejoindre le vocal, ponctuer tes demandes avec des smileys, et ça te réponds en russe, puis ça te dis que tu throw la game, qu’il faut te report.

J’essaie m’sieur, mais c’est dur… c’est trop dur…

Moi j’ai fait une game où tout s’est globalement bien passé.
On était sur Hollywood et on a réussi à défendre juste avant la prise du 2ème point.
Je jouais Moira et j’ai fait une performance plutôt moyenne.
À la fin les gens ont dit GG donc je pense qu’ils ont bien aimé la partie aussi.

4LQHCF

Après j’ai dû arrêter parce que ma pizza était arrivée.

4 mentions « J’aime »

Aïe :frowning:
Malheureusement ils ne sont pas en tort, Blizzard dit que a le droit de jouer qui on veut et de ne pas communiquer, même si c’est très désavantageant.

Les games sont :

  • Bourrées de smurfs (j’en ai jamais vu autant que cette saison c’est purement infernal)
  • De leavers
  • De throwers
  • De mecs qui s’insultent et qui par fierté se font perdre l’un l’autre croyant qu’ils ont gagné
  • De cheaters (j’en ai jamais vu autant que cette saison)

Et parfois, une fois sur environ 20, on a une game normale. Sur 10 parties de suite là, y’en a pas eu une seule sans au moins un smurf. Et ne me faites pas le cinéma habituel « oui mais c’est peut-être un mec qui débute vraiment » : non. Quand il prend genji et qu’il connait la map comme sa poche au lvl 12, désolé je ne marche pas.

La seule façon de sauver ce type de jeu c’est de forcer l’abonnement et l’authentification à double facteur, et le compte lié à l’identité réelle du joueur. Ce que malheureusement nous ne verrons pas arriver avant d’avoir de l’arthrose et de ne plus trop savoir jouer.

J’ajoute les parties moisies où après avoir perdu le moindre teamfight, la seule et unique préoccupation des Genji & co est de trouver un coupable (souvent la Ana ou les tanks). Ou de blâmer les picks un peu trop exotiques (chacal, sym, torb …)

Merci Blizzard.

Pas la peine d’encore répondre « oui mais t’as qu’à faire une pause », bah non désolé j’aime quand même bien jouer mais j’ai le droit de constater et de me plaindre.

1 mention « J’aime »

T’as oublié les parties où tu rejoins en overtime juste pour voir le mot défaite une fois que tu as pick

7 parties en ranked hier (gold).
Rien à signaler, c’étaient des parties « normales ». Il y en a juste une où on s’est fait rouler dessus bien comme il faut, mais ça arrive.
Pas mal de Genji dans les deux équipes, mais un seul qui a eu un réel impact (justement sur la partie où on s’est fait rouler dessus).
Sinon on a vu de la Mei, du Junkrat, de la Pharah, du Soldier, du Torbjörn, de la Symmetra, de la Sombra, du Doom même un peu de Bastion, du Hammond, du Zen, de la Mercy, bref, de la variété, c’était loin d’être désagréable.

Très peu d’insultes, juste une Moira un peu pénible dans mon équipe la première partie, alors même qu’on avait réussi à gagner.

Pas de leaver. Aucun, ni dans mon équipe, ni en face.

Pour les smurfs et les cheats, j’ai rien vu, mais bon, je préfère mettre mon énergie à jouer la partie plutôt qu’à fliquer les autres joueurs. Quant à regarder les replay juste pour ça… flemme.

Bilan : 3 victoires, 3 défaites, 1 nul.

Bref, force est de constater que la qualité des parties n’est de loin pas la même pour tous, et qu’il semble que certains attirent la poisse sur eux… ou alors à force de voir le mal partout, on finit par se monter le bourrichon, j’sais pas.

4 mentions « J’aime »

J’ai fait une petite dizaine de parties en soloQ hier soir. Pas de leaver. Juste un rageux que j’ai mute&report à la première phrase déplacée donc je ne sais pas s’il a continué à rager. Je ne me souviens même plus si on a gagné ou perdu cette partie.

Pas de cheater, pas de smurf (dans un sens des smurfs en master … à part quand tu croises un GM qui vient de faire un nouveau compte et qui passe par la le temps d’arrievr en GM).

Par contre aucune idée du nombre de victoires et de défaites j’ai pas compté.

Je n’est fait aucune partie hier, donc pas de leavers, throwers, smurfs ou cheaters non plus.
Ma stat ne vaut rien, Noutcheron, Magus ou l’OP, vos parties sont aussi peu significatives que les (non parties) miennes.
Comptez sur une saison complète minimum (si vous jouez souvent) ou ne comptez rien, parce que sinon cela ne sert à rien.

C’est justement la blague.

Bilan : 3 victoires, 3 défaites, 1 nul.

Tu as parfaitement résumé l’expérience de jeu sur Overwatch. Tt est fait pour que se soit comme ça

Pour que ce soit équilibré? :thinking:

1 mention « J’aime »

Peut-être aussi parce que je joue à un niveau qui est le mien. Sans tryhard ni investir plus que ça d’énergie pour progresser, je joue simplement.

Y’a quand même une grosse différence : jouer ne serait-ce qu’une partie génère des données. Ne pas jouer n’en génère pas.
Alors oui, 7 parties, c’est pas très significatif, mais si réellement, comme certains l’affirment, les parties étaient, je cite, « bourrées de smurfs, de leavers, de throwers, de mecs qui s’insultent et de cheaters », et j’insiste sur le mot « bourrées », comment se fait-il que mes 7 pauvres parties aient échappé à cette règle-là ?
Est-ce que ça veut dire que j’ai eu de la chance hier soir et que le karma va s’abattre sur moi demain si je décide de refaire de la ranked ?
Ou est-ce qu’il s’agit une fois de plus de la perception que l’on a des choses ? Est-ce qu’il n’y en aurait pas aussi, à la simple vue du mot « défaite », qui se refont l’intégrale des Schtroumpfs à tel point que Peyo se retournerait dans sa tombe ?

En ce qui me concerne, je préfère aller de l’avant et continuer mon bonhomme de chemin.

3 mentions « J’aime »

+1 il marque un point les gens retiennent le négatif après c’est nous qui choisissons si nous voulons évolué avec ou non

Olala attend un peu quand même qu’est ce que tu entend par ‹ abonnement et réelle identité du joueur ›

L’identité réelle du joueur suffirait. Le but est que le joueur confirme son identité au moment de lancer le jeu (n° de tel, n° national ou que sais-je encore). L’abonnement permet simplement de réduire le cheat ; mais si on lie l’identité relle à un compte BNET, alors un ban peut affecter carrément un être humain et non plus un compte, et ça c’est encore mieux !

oui mais imagine tu perds ton emploi et tu cherche du taf et que ton employeur juste en tappant ton no, vois que tu t’es associé du identité à plus de jsp combien sites/jeux/autres et vois que tu passe quasiment plus s’une journée entiere dessus cela peux être mal vue comme ce qui risque d’arriver via un site pour grandes personnes :black_large_square: :orange_square: lié son identité à tous ce qu’on fait sur internet est un gros probleme car même si on as rien à cacher cela ne plait pas à tout le monde

EDIT ; écoute ce génie de Simon avec la brigade Kaspersky
par contre oui pour une double authentification car devoir acheter le jeu plus une carte sim cela peux décourager
INTERNET EN 2050 (ft. Léo Duff / Hugo Décrypte / Marine LB / Cyrus North) - YouTube

et avec l’abo bcp risque de partir (ceux qui commence a se lasser comme bcp de gens )

Si abo, c’est sûr que je partirai
Par contre, si tu veux rendre unique le jeu par compte, juste avec authentificateur ça suffirai
Si le mec veut un deuxième compte, il lui faudrait un deuxième authentificateur, donc un deuxième téléphone, et s’il devient banni bah il l’a dans l’os

Quel rapport ? Seul Blizzard stockerait ces infos, cryptées, et elles ne seraient utilisées que pour l’inscription et l’authentification. Je ne vois pas ce que vient faire quelqu’un d’extérieur là dedans en fait …