Ce jeu est cassé

J’ai commencé avec starcraft en 1997, puis j’ai joué à toutes les étapes de SC2 mais beaucoup moins depuis 3 ans, quasiment pas du tout.
La direction que prenait ce jeu m’inquiétait… J’y rejoue depuis quelques temps et… c’est juste pas possible quoi…
Si tu n’as pas 150 d’APM : oublies, tu peux rien faire. Le choix de réduire le nombre de minerais des bases et d’augmenter le nombre de péons de départ à 12 (!?) a juste rendu le jeu complètement injouable. C’est ridicule. Tu poses B2 ? Il faut déjà poser B3 parce que tes péons saturent le minerai.
Résultat ça va beaucoup trop vite… Pas le temps de scouter efficacement, de construire progressivement sa stratégie. Si t’es pas coréen en mode hyper stressé, t’arrives à rien. Je passe mon temps à gérer mon économie et j’ai le temps pour rien d’autre (120 -130 APM de moyenne). Je pars avec mes troupes attaquer ? Ah ben non il faut prendre une nouvelle base…

Ridicule.

Pour les joueurs casu comme moi qui veulent juste s’amuser, c’est un non. Si t’es pas en mode super saiyan, ce jeu te crache dessus.

Et après on se demande pourquoi la scène internationale s’est écroulée…

1 mention « J’aime »

Bah c’est justement le but du jeu qu’il soir rapide est dur sinon va jouer à un jeu de gestion mdr et c’est certainement pas à cause de ça que le jeu s’écroule vue que c’est sa difficulté qui rends impressionnant les match professionnel et qui attire des gens.

j’étais grand master sur ce jeu nommé starcraft 2 et je peux te dire que le jeu était mieux avant.
legacy of de void à rendu le jeu dans la décadence la plus total tout ça à cause des 12 ouvriers et les mis à jour totalement WTF
protoss est juste intuable dans le sens oû, TOUTES LES AGRESSIONS NE MARCHE PAS, qui est totalement contradictoire sur un jeu nommé RTS, pour faire simple les unités sont juste broken, et le pire c’est le bouclier défenses mes ****** qui coût que 100 minerais qui défend absolument tout mais vraiment hein
zerg idem (surtout les queens avec les injections qui a été simplifliée la race)
terran par contre il a morflé, tout est nul, tu joues terran prepare toi à perdre car c’est la race la plus pourri depuis légacy of de void

le jeu était mieux avant, woll, hots c’était les meilleures extensions de tout les temps par excellence (si un jour il remet le leader hots, je n’hésiterai pas une seconde je joue direct car c’est la vraie difficulté)
les équilibrage était là surtout à hots, c’est bien dommage qu’on a perdu David Kim, sachez que les match professionnel etc étaient juste incroyable les games un exemple peut être ? regarder la blizzcon 2015 pour s’en convaincre à quel point c’était génial. (surtout sOs vs life totalement épique les games genre 1 erreur tu perds) autre exemple ? Life vs forGG, innovation vs teaja, MVP vs innovation, bomber vs scarlett, trop de game épique maintenant c’est totalement le contraire, les match ne sont pas passionnant, les nouveaux strats n’existe plus etc que la décadence pur et dur. le jeu est mort depuis 2017 quand la proleague à abandonné starcraft 2

2 mentions « J’aime »

ce jeu est juste devenu injouable: merci @blizzard de nerfer leur incompétence et de nerfer skytoss et meca toxiques!!!

1 mention « J’aime »