Cheese discussion

hey, j’ai une suggestion. Pourquoi laisser les cheese? C’est un jeu de stratégie ou de copié collé? Enfaite maintenant le jeu consiste à spammer un build ultra agressif ne necessitant pas la moindre connaissance de jeu et créativité. Vous laissez l’oportunité à des jouers faineant de gagner en abusant. Les proxy voirdray par exemple, franchement, maxpax a battu soul et pris 2 game a clem en spammant un build, qui est executable par n’importe qui ayant la moitié d’un cerveau. Se retrouver tous le temps contre les memes build op en boucle et en boucle rend juste le jeu répétitif et stupide. Cela dit je comprend la volonté de blizzard de garder une communauté casu tous en les laissant gagner sans efforts mais ça tue l’essence même d’un jeu compétitif.

2 mentions « J’aime »

Cheese représente un gros risque pour le cheeser. Ça apporte de la variété au jeu, et favorise le scout.

C’est principalement la raison pour laquelle je ne joue plus à SC2. Je regarde simplement la gsl et l’esl. Starcraft en BO1 n’a aucun sens.

1 mention « J’aime »

Aquafil, tjrs là! Depuis des années.
Pour répondre au sujet, sans cheese possible, il n’y aurait pas de suspens en début de game, et ce serait du coup répétitif aussi (faire son build sans trio de risque, dérouler les 10 premières minutes tranquille… T’imagine regarder ça en gsl ? Ou même jouer comme ça ? Perso, pas moi. Le cheese fait partie du jeu, c’est frustrant souvent, mais ça se contre. Si tu spot le truc, t’as win direct. C’est un ratio risque/avantage. Rien que le fait qu’on en parle, ça veut tout dire :wink: j’ai joué à sc1, au lycée, à sc2 dès sa sortie, passée des heures dessus, et sur le forum aussi. (qui m’a l’air bien mort d’ailleurs maintenant) encore aujourd’hui, je le relance, et je m’amuse, avec l’adrénaline que me procure les games. Les cheese, c’est chiant, mais sans eux, c’est le jeu qui serait chiant. HF les gens