Impossible de lancer StarCraft II : A1CB3EB4-A7ED-434E-814D-BFAF40B9B29B

J’ai obtenu un certain nombre de codes d’erreurs ( un code hexa de la même forme que celui du titre), je ne les ai pas tous retenus vu que vous (Blizzard) êtes sensés recevoir les rapports.

J’ai essayé de réparer les fichiers du jeu, avant et après avoir ajouté SCII.exe dans les exceptions de mon parre-feu Windows 11 (celui de l’OS), après avoir désactivé ce parre-feu, et après avoir redémarré mon ordinateur (et mis à jour les pilotes de ma carte graphique, et configuré NVidia pour qu’il utilise ma RTX2070 plutôt que ma carte Intel).

Si vous (Blizzard) avez des messages d’erreur un peu plus parlants dans vos logs, ça m’intéresse.

Bonjour andyb84,

Merci pour le code d’erreur. Votre souci est causé par OneDrive qui déplace le dossier du jeu en dehors des « documents ». Je vous invite à vous rendre dans le dossier OneDrive > documents (au dessus de « Ce PC »). Dedans, faites un clic droit sur le dossier du jeu puis sélectionnez l’option « toujours garder sur cet appareil » (ou quelque chose de ressemblant).

Alternativement, vous pouvez juste désynchroniser le dossier Documents de OneDrive.

Bonjour,

Merci pour la réponse, j’ai désinstallé OneDrive, j’ai toujours préféré m’en servir manuellement de toute façon, puis redémarré mon PC (on parle de Windows, l’OS qui ne saît pas installer une mise à jour à chaud).
J’ai relancé Starcraft II , eu un 1er code d’erreur, effectué une vérification via le client Battle.net (je me suis dit que la synchro OneDrive avait pu corrompre les fichiers avant que je ne le désinstalle), et maintenant j’ai encore eu ce code hexa ci :
FD31E65E-2246-4EA3-898C-5D13EBEC9D4E

Rebonjour andyb84,

D’après le nouveau code d’erreur, c’est toujours un souci avec le dossier du jeu étant lié à Onedrive. Dans le doute, vous devriez revoir les manipulations, vous avez peut-être raté une étape.

Effacez le dossier Starcraft 2 dans :
%USERPROFILE%/Documents
%USERPROFILE%/OneDrive/Documents

Après cela, renommez le dossier documents se trouvant dans %USERPROFILE%/OneDrive aussi.

Si ça ne passe pas, désinstallez/réinstallez le jeu une nouvelle fois.

J’ai réussi à lancer le jeu, merci beaucoup :slight_smile: