Impossible de lancer StarCraft II : BLZBNTAGT0000084B

Bonjour,

Je rencontre des difficultés depuis 4 jours :
Quand je souhaite lancer StarCraft II depuis le launcher Battle.net, on me propose la mise à jour. Je clique dessus et le message suivant apparait :
« Impossible d’accéder à un dossier. Cette erreur survient généralement quand l’utilisateur n’est pas connecté en tant qu’administrateur.
Aide avancée : BLZBNTAGT0000084B »

J’ai essayé toutes les actions conseillées sur cette page concernant cette erreur, mais sans succès : BLZBNTAGT0000084B - Assistance Blizzard

D’avance merci pour votre support !

2 mentions « J’aime »

Idem plus moyen de faire la mise à jour, même le réinstaller ça marche pas

Idem,
désinstallation, ré-installation de battlenet.
Désinstallation de SC2
avec et sans part feu/anti-virus.
Windows 10 et pilote TOUS à jours

Le soucis reste inchangé, sauf le jeu qui maintenant n’est plus installer et refuse de l’être avec le même message
« Impossible d’accéder à un dossier. Cette erreur survient généralement quand l’utilisateur n’est pas connecté en tant qu’administrateur.
Aide avancée : BLZBNTAGT0000084B »

Avez-vous essayé de renommer/supprimer le répertoire Starcraft II présent de le répertoire « Documents » de Windows ?

3 mentions « J’aime »

Bonjour,

Après avoir renommé le répertoire Starcraft II présent dans le répertoire « Documents », ca a fonctionné !

Merci UniseV pour ton aide !

1 mention « J’aime »

Effectivement j’avais un soucis de droits sur le dossier SC2 dans le Mes Documents de Windows. Il cherchait un compte inconnu en propriétaire, j’ai changé pour mettre mon compte utilisateur et c’est bon.

Bonjour, pour moi ça a fonctionné en renommant le dossier « StarCraft II » dans « Mes Documents »
Cordialement

humm … juste un détail comment « renommer » le répertoire Starcraft II ?
en effet dans " documents" il y a le répertoire " Starcraft II" , mais en le « renommant », vous procédez comment ? vous changez son nom ? vous le réécrivez a l’identique et valider ? car pour ma part rien ne fonctionne
merci

Là on touche au réel cœur du problème :
Le propriétaire du répertoire n’est pas un utilisateur réel de l’ordinateur, j’ai galéré pour récupérer les droits et le supprimer… le plus simple est de suivre un tuto trouvé sur le net (je ne peux pas poster de lien)
Une fois cette étape passée, vous devriez pouvoir au moins le renommer, ce qui permet au launcher Blizzard d’en recréer un avec des accès cohérents.

Merci pour cette info sur le fait d’être « propriétaire » et d’avoir les droits d’accès, en effet cela m’a permis d’orienter mes recherches sur le net et de trouver le moyen de récupérer ces droits d’accès sur ce fameux dossier SCII , pas simple mais en suivant les explications…la MaJ s’installe enfin et j’ai pu relancer le jeu :wink: encore merci