Impossible de lancer une partie depuis la dernière maj

Bonjour, depuis la dernière mise à jour, impossible de lancer une partie en multi joueur, en solo ou en coop. Tous les boutons “JOUER”, “PRÊT”, “CLASSE” …
indiquent le message " indisponible pendant l’initialisation du mode de jeu" quand on passe la sourie dessus. J’ai vérifier le par-feu et Starcraft 2 est autorisé

Bonjour,

Si ce problème persiste après avoir totalement redémarré l’application Blizzard ainsi que votre client de jeu, je vous encourage à lancer l’outil de réparation des fichiers.

Cordialement.
--------------------------------------------------------------------------------
Qu’avez-vous pensé de cette intervention ? Nous voulons savoir !

Le problème persiste meme après avoir lancer l ’ outil de réparation des fichiers

J’aile même soucis et j ai tous mes hauts fais désactivés en plus

j ai plus mes commandants de coop non plus, ils sont tous niveau 0 et j peux lancé aucune partie ( pas de texte qui s affiche quand je suis sur l’icône jouer)

le problem eest partiellement resolu il se produit environ une fois sur 10

Je viens de réinstaller le jeu sur un nouveau PC, et j’ai le même problème. Tous les boutons permettant de lancer une partie indiquent :

de plus en mode parie personnalisée, toutes les cartes sont en permanence, en cours de chargement même si j’attends des heures.

Pour moi le problème est systématique, je ne peut pas jouer une seule partie.

1 mention « J’aime »

Bonjour, j’ai le même problème et tout essayé. Mes drivers de ma 1080GTX sont à jour, j’ai vérifié en fermant toutes les applis en arrière plan, j’ai essayé la réparation des fichiers, de supprimer le répertoire Blizzard et réinstaller… Rien ne change. Toujours le message : « le périphérique graphique n’est pas disponible pour l’instant ». Help please !

1 mention « J’aime »

Bonjour,

J’ai le même problème depuis une semaine, je ne peux plus jouer connecté … seules les campagnes fonctionnent et encore … sans garder en mémoire les avancées. Est ce que quelqu’un a une solution ? Le problème ressemble à un problème d’authentification sur les serveurs Blizzard.

Bonjour à tous,

Il est possible que ce souci soit provoqué par un bloquage au niveau d’un antivirus ou du pare-feu de Windows. N’hésitez à vérifier tout cela, à désinstaller l’antivirus temporairement si besoin, et à vérifier la configuration du pare-feu de votre ordinateur.

Nous avons également un guide concernant les soucis de connexions sur notre site sur cette page.

Sa me fait la MEME chose, j’ai desactivé mon anti virus, mon fire wall, MAIS toujours pareille. Franchement Blizzard, réglé ce probleme ET VITE, et si la solution existe deja. DONNER LA MOI

Même Problème pour moi, je peux jouer qq parties (2-3) puis d 'un coup tout s’arrête en plein chargement de maps.
impossible de relancer le jeu il faut rebooter le pc la réparation n’a servie a rien !!
== Tuto pour Blizzard == :slight_smile: un update c’est fait pour reparer des trucs qui marche pas, pas pour casser ceux qui fonctionnent … :slight_smile:

Hello j ai pu corriger le probleme en changeant de profil (celui de l’avatar) normalement ca marche. Bonne journée a tous :slight_smile:

1 mention « J’aime »

l’abus le plus total …
blizzard vous moqueriez vous de vos joueurs ? vous étiez les meilleur mais là vous êtes occupé à ruiner tout ce que vous avez pu faire de bien …

j’ai déjà désactivé firewall et anti virus
(déjà je comprend pas que vous puissiez demander a vos clients de lever toute mesure de protection sur leurs ordinateurs)
c’est quoi là prochaine étape ? trouver un hackeur et lui filer tout mes identifiants de connection ?
j’ai aussi redémarré bnet et même réinstallé le jeu et cela n’a strictement RIEN résolu.
Rien dans la configuration de ma box n’a changé depuis le dernier lancement de starcraft 2 cela marchait bien avant votre « mis à jour » qui a introduit ce bug qui me coupe de la seule activité qui m’intéresse dans starcraft 2 cf la coop …

mes niveaux de héro … disparu
mes portraits … disparu
mes maitrises … disparu
les commandants que j’ai acheté … verrouillé
(et là j’ai limite envie de qualifier ça de VOL)
la coop en elle même … inaccessible à cause de « indisponible pendant l’initialisation du mode de jeu »

je veut pas que l’on me dise que le problème viens de chez moi alors qu’absolument rien dans ma config n’a changé depuis le dernier lancement du jeu ni qu’on me demande de faire tomber toutes les protection de mon pc alors que ça n’a jamais posé problème auparavant.

je pense que vous avez bien plus a faire que de rejeter la faute sur les utilisateurs et que c’est effectivement a vos équipes d’apporter une solution a cette situation déplaisante.

Cordialement,
Idolord.

2 mentions « J’aime »

incompréhensible … je n’ai rien fait de plus que de réessayer 2h après mon post initial donc non, ça ne viens ni de mon pc ni de ma connexion … y a rien à comprendre …

Bonjour Idolord,

Ce sujet date de plus de 6 mois et le remonter avec des symptômes qui n’ont manifestement rien de commun avec ceux décrits lors de la création de ce fil de discussion ne pourra qu’entraîner la confusion.
Je vais donc fermer ce sujet et vous invitez à en ouvrir un nouveau si le problème persiste.
Notez toutefois qu’il s’agit ici d’un forum d’assistance qui vise à aider les joueurs. L’agressivité ne fait certainement pas partie des éléments qui contribueront à une solution plus rapide.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !