Impossible d'installer Starcraft II

Bonjour,

j’ai besoin d’un petit coup de main pour… Eh bien tout simplement installer le jeu !

suite à une clean install de Windows, je suis dans l’incapacité la plus totale d’installer Starcraft II. Quand je sélectionne le répertoire d’installation et que je clique sur « commencer l’installation », battle.net en reste à cette étape avec un sablier à la place de « commencer l’installation » et plus rien ne se passe. Le jeu ne s’installe pas et même au bout de plusieurs heures à le laisser comme ça, rien ne se produit. Je peux renouveler l’opération autant de fois que voulu, rien n’y fait.

J’obtiens exactement le même résultat en lançant battle.net en mode administrateur. Idem si je change le répertoire d’installation.

J’utilise un PC doté d’un Core i5-12600K, de 32 Go de RAM en DDR5 4800 MHz et d’une RTX 3080 et le disque dur d’installation voulu est un NVMe Samsung (il n’est pas saturé loin s’en faut). Je suis connecté en ethernet et ma connexion est parfaitement opérationnelle. Bref aucune raison matérielle apparente pour que SC2 refuse de s’installer.

Aidez-moi svp =’(

Bonjour Alankazame,

L’article suivant devrait vous être utile :

Il y a possiblement une manipulation supplémentaire à effectuer si ça ne touche que Starcraft 2.

hélas j’ai déjà essayé tout cela. J’ai même tenté de lancer l’installation avec toutes les options de l’antivirus désactivées…

Vous semblez avoir une erreur précise, il faudra effectuer les manipulations de cet autre article :

Il serait d’ailleurs préférable ici de désinstaller temporairement votre programme de sécurité. Pour l’application Battle.net, assurez-vous de l’avoir sur le disque principal si ce n’est pas déjà le cas.

Je ne peux pas réaliser l’opération citée parce que le jeu n’est pas installé… En fait il refuse tout simplement de s’installer, et je n’ai pas de message d’erreur. Concernant Battle.net il est bien installé sur le disque système, celui que je viens de reformater…

Quand je tente de l’installer avec l’antivirus désactivé, il m’écrit « impossible d’accéder à un dossier. Cette erreur survient généralement quand l’utilisateur n’est pas connecté en tant qu’administrateur ». Sauf que je suis bien en mode admin… La boite de dialogue cite aussi « aide avancée : BLZBNTAGT0000084B »

Bonjour Alankazame,

Pourriez-vous essayer la solution donnée dans ce sujet et voir ce que cela donne s’il vous plait ?

Alternativement si le souci persiste, vous pouvez essayer ceci :