Mise à jour systématique depuis quelques jours

Bonjour,

Je remarque que depuis quelques jours, j’ai une mise à jour de SC2 qui s’installe à chaque fois que j’ouvre Battle.Net
Réparation du jeu → sans effet
Réinstallation du jeu → sans effet

Savez-vous quel est le problème ?

Ma version de SC2 est la 5.0.8.86383

Bonsoir,
même problème tout essayé ,maintenant jeux désinstaller impossible de réinstaller , a pars réinstaller Windows je crois pas que ce soit la solution . le problème vient uniquement de sc2 tout autre jeux marche.

Bonjour,

j’ai le meme problème, et j’ai tenté la desinstallation de windows et desactivation antivirus (meme celui de windows) et sans effet.
Et j’ai la meme chose sur differents pc qui ont des config differentes.

=> mise a jour HS
=> reparation du jeu HS
=> reinstallation du jeu HS

merci pour votre aide

Bonjour,
même situation,
un problème supplémentaire s’ajoute à ça de mon côté
impossible de lancer une nouvelle campagne, et une très vieille sauvegarde de campagne à surgit de nul part (supprimée depuis longtemps)
dès que je fais nouvelle campagne, ça me lance la première vidéo d’intro du jeu et l’écran de chargement de Mar Sara (donc mission 1) et finalement, j’arrive sur le rapport de combat d’une sauvegarde au jeu terminé)

J’ai réinstallé le jeu plusieurs fois
Battle net aussi
Supprimé tout les fichiers de sauvegarde etc
Réparé le jeu
Autorisé au niveau du pare feu

Rien n’y fais

Tout allait bien il y a quelque jours

1 mention « J’aime »

Même problème.

Depuis quelques jours il y a une MaJ qui se met en route à chaque fois que je lance SC2.
Comme tout le monde plus haut, j’ai :

  • Désinstallé puis réinstallé Bnet
  • Désinstallé puis réinstallé Sc2
  • Enlevé/Autorisé le pare-feu
  • Réparé le jeu

RIEN N’Y FAIT.

Je ne vais quand même pas faire un reset complet de mon pc pour faire marcher ce jeu (surtout quand je lis que ca ne change rien non plus…)

La solution temporaire que j’ai trouvé (avec l’aide de ma team) :

  • Aller dans documents et supprimer le fichier starcraft2 puis lancer le jeu. La MaJ se fait en 2 secondes et le jeu se lance. Processus à répéter à chaque fois qu’on relance le jeu et Bnet. Super pratique…
    Bien sur quand vous supprimez ce fichier vous perdez tous vos replays, sauvegardes, config hotkey, etc… et vous avez tout à refaire ingame (pensez à faire des copies de ce que vous voulez garder)

Ah ! Et pour couronner le tout, pour supprimer le fichier stacraft 2 il faut clic droit dessus, propriété, onglet sécurité, modifier et enfin cocher contrôle total pour pouvoir le supprimer. Mon PC me dit que je doit être admin pour pouvoir le supprimer sinon c’est pas possible (alors que je n’ai qu’une session admin sur mon pc…)

Problème supplémentaire : Impossible de renommer un replay après tout ca.

Voilà !

Merci de vous bouger blizzard.

1 mention « J’aime »

Salut à tous

C’est rassurant de voir que je ne suis pas le seul.

Par contre, un p’tit bleu pourrait répondre SVP ?

Bonjour à tous,

Pouvez-vous vérifiez dans un premier temps si le dossier de Starcraft II est en Lecture seule ou pas ?

Si ce n’est pas le cas suivez les différentes étapes de cet article afin que l’on puisse écarter les causes classiques pour ce genre de problème.

Vérifiez également que le problème ne vienne pas d’un fichier corrompu en supprimant le dossier cache et les fichiers de l’application.

Si vous avez le jeu d’installé sur un disque dur externe, une clé USB, un drive, etc, changez le dossier d’installation pour un présent sur le pc et vérifiez si le problème persiste.

Assurez-vous de tout suivre soigneusement et n’hésitez pas à me dire si le problème persiste :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Hello

Je viens de voir que mon dossier Starcraft II est partiellement en lecture seule.

Je viens de décocher ça, en appliquant sur l’arborescence entière et vous tiens au jus.

Super merci !

Si après tout ça vous ne pouvez toujours à mettre à jour le jeu il est possible que ce soit un problème qui vienne de l’application. En effet depuis quelques jours nous avons de nombreux signalements similaires sur nos jeux, ou pour l’application.

Nous n’avons hélas pas de moyen de contourner cela actuellement. Si rien ne vous permet de résoudre le problème dans ce que j’ai proposé il sera nécessaire de patienter encore un peu le temps que nos équipes règlent le problème.

Bonjour,

Perosnnellement j’ai testé la manipulation de la suppression du repertoire donnée par [Grim] j’ai fais plusieurs connexions et reboot pour tester, et pour l’instant ca tiens, et mon jeu refonctionne. Je confirme que mon repertoire est toujours en lecture seul et que ca n’a pas d’incidence (dans mon cas) sur le fonctionnement du jeux. Encore merci à tous pour votre aide, je peux de nouveau squatter mon jeu préféré :wink:
PS : je precise que j’ai testé la solution sur mes 2 PC qui posaient problème (Windows 10 et Windows 11).
Et au paravant une reinstallation de Windows avait permis de faire fonctionner le jeu une premiere fois, juste après l’installation avant que ca redeconne suite à un reboot.
Bon courage a ceux qui galerent encore, en esperant que la solution de Grim sera aussi efficace chez vous.

Avant de faire la manip, n’oubliez pas de sauvegarder vos hotkeys et vos replay. Ou sinon vous pouvez juste renomer le dossier starcraftII (dans le repertoire document de votre compte utilisateur windows), comme ca vous pourrez recuperer vos config ulterieurement.
++

Bon, chou blanc

J’ai essayé les manipulations de @Oarankar mais rien n’a fonctionné :frowning:

Bonjour à tous,

Un bug connu de nos développeurs (et qui a commencé en fin de semaine dernière) peut entraîner une erreur concernant un souci avec les permissions de votre session. Pour le moment, nous n’avons hélas pas de solution à ce problème, et nous espérons qu’une correction sera faite très bientôt.

Si votre problème est différent, n’hésitez pas à bien préciser le message d’erreur que vous recevez sur l’application Battle.net.

rien ne marche dans l attentent d un miracle .

Heu, chef, c’est encore pire.

Après les manipulations demandées, maintenant, je me tape la mise à jour AU LANCEMENT DU JEU et A LA FERMETURE DU JEU

Bonjour, lorsque je lance starcraft 2 je clique sur « mise à jour » et ça me m et « Impossible d’accéder a un dossier. Cette erreur survient généralement quand l’utilisateur n’est pas connecté en tant qu’administrateur. » Or je suis en administrateur j’ai tout essayé sauf de désinstaller le jeu chose que je ne ferait pas car trop long a réinstaller.

Bonjour,

Même problème pour moi depuis aujourd’hui, problème de permission d’accès au dossier alors que tous les droits sont ok. Cela fonctionnait hier …

Bonjour tous le monde,

Même problème , j’ai testé toute les solution proposé sur le forum, impossible d’installer la mise à jour problème de droit d’administrateur.

En attente d’une solution

Code d’erreur : BLZBNTAGT0000084B

Bonjour,

Je rencontre également les mêmes difficultés depuis 2 jours :
Quand je souhaite lancer StarCraft II depuis le launcher Battle.net, on me propose la mise à jour. Je clique dessus et le message suivant apparait :
« Impossible d’accéder à un dossier. Cette erreur survient généralement quand l’utilisateur n’est pas connecté en tant qu’administrateur.
Aide avancée : BLZBNTAGT0000084B »

J’ai essayé toutes les actions conseillées concernant cette erreur, mais sans succès : BLZBNTAGT0000084B - Assistance Blizzard

D’avance merci pour votre support !

1 mention « J’aime »

Hello,

Je rencontre exactement le même problème aujourd’hui, l’avez-vous résolu ?

Bonjour à tous,

Si vous avez une erreur différente que celle du sujet initial créez un sujet spécifique pour la nouvelle erreur s’il vous plait !

Pour les erreurs BLZBNTAGT0000084B suivez cet article pour régler le problème.