Problème d'IPS en Coop/Multi avec un bon PC

Bonjour à toute et à tous !

Dernièrement j’ai investi dans un nouveau PC/écran:

Processeur: Intel Core i7-10700KF CPU @ 3.80GHz
Carte graphique: NVIDIA Geforce RTX 3070 (8Go mémoire vidéo)
Mémoire RAM: 16,0 Go
Système d’exploitation: 64 bits

Fréquence de rafraichissement: 60Hz
Résolution: 1920x1080
FreeSync: OFF

Je me tire les cheveux pour comprendre ce qu’il ne va pas alors que j’ai seulement mis le setup graphique du jeu en élevé !

En effet, quand je lance de la Coop ou du multi 3v3/4vs4 j’ai des chutes importantes d’IPS lorsqu’il y a beaucoup d’unités ou de pouvoirs lancés.

Ps: obligé d’activer IG la synchronisation verticale sinon déchirement d’image (tearing).

Le seul moyen que j’ai trouvé pour faire tourner le jeu sans trop de problème dans ces deux modes, c’est le réglage graphique « moyen » et texture « élevées », avec anti-aliasing OFF.

Si quelqu’un à une solution à m’apporter, croyez bien que j’en serai très reconnaissant !

Bonjour Adonis,

Je n’ai pas grand chose à jour proposer, l’article suivant pourrait peut-être vous aider si ça n’a pas déjà été fait :

Sinon, si vous êtes en 4v4 avec les options au max et que tout le monde est au même endroit avec 200+ units, ça sera « normal » que les performances baissent.

Bonjour !

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre.

J’avais déjà regardé votre rubrique et malheureusement non cela ne m’aide pas beaucoup.

Je joue majoritairement en coop, donc c’est surtout dans ce mode ou j’ai le plus constaté de baisse d’IPS.

Suite à des échanges sur le forum us concernant mon problème, cela serait certainement du au CPU qui ne tourne pas sur tous ces cœurs, étant donner que SC2 n’est optimisé que pour tourner sur un ou deux cœurs.