Problèmes suite à la MAJ 4.11.0

Rapport de bug…

Les rampes ne sont non utilisables; on ne peut plus les passer…

le jeu reste “jouable” (comprendre qu’on peut tester un peu mais c’est tout sauf optimal), mais bon, les unités restent bloquées de chaque coté des rampes sans pouvoir les franchir…

Affecte la version 4.11.0, testé en mode coop…

Solution temporaire: passer votre séparateur décimal de " , " à " . " .

Sous windows:
Control pannel - > Clock and Region -> Region -> additional settings -> Decimal symbols.

Sous linux
export LANG=en_US.UTF8
avant de lancer wine / playonlinux ou lutris

1 mention « J’aime »

Bonjour, j’ai aussi le problème, en coop et vs AI.
Un ami me dit que ça lui fait ça également dans la campagne.

1 mention « J’aime »

jouable ? pas en coop impossible de jouer si tu joue pas terran avec le sky qui te permet de prendre ta 2eme base , pour presque la totalité des map coop ya une rampe a moins de 5seconde de deplacement avec un/ouvrier/sonde/vcs de plus il y a pas se bug sur les serveur us donc on vas attendre un moment je pense avent qu’il le patch

jouable au sens qu’on peut lancer la partie et jouer un peu, on peut gagner dans certains cas mais dans d’autres c’est impossible: ex sur berceau de mort, on ne peut pas aller plus loin que l’expand: les robots pour neutraliser les artefacts ne peuvent franchir les rampes…

ça crée des problèmes sur les vagues ennemis, donc le jeu est ‘jouable’, mais c’est limite nawak… avec un ennemi aérien, les premières vagues sont bloquées, avec l’ennemi terrestre, elles sont complètement bloquées… bref pas glop. je go dodo…

J’ai le même problème et je ne suis pas le seul . Rampe bloqué ect…

Perso en plus du bug de rampe, j’ai un bug graphique pour le sol ( texture déguelasse), j’ai posé la question au autre joueur pendant la coop et ils ont aussi le bug graphique

Le problème ce situe dans le jeu en son entier (multi-campagne-coop-etc) ca affecte aussi les textures. Je pouvais encore jouer dans l’après-midi sur le serveur EU avant que la MAJ ne soit appliqué. Maintenant c’est comme le serveur US. Énorme bug, je trouve ca très surprenant de la part de blibli d’avoir déployé une MAJ bugué sans l’avoir testé au préalable. Et le pire c’est qu’ils ont vu ce que ca a donné sur le serveur KR et NA pourquoi continuer le déploiement ? En espérant la résolution rapide de ce bug, car le jeu n’est pas jouable en l’état.

Pareil, même problème et je joue principalement Stukov, mes premières priorité et de créer des unités volante très rapidement.
Dommage que je n’ai aucune unité volante de transport pour déposer un ouvrier a la 2e base.
Sinon oui jouable, 2 parties de gagner depuis ce matin sur 3.
Sa rends le jeu plus difficile.

Donc, d’après ce que j’ai lu sur le forum us, ce serait du à un problème de séparateur décimal qui fait foirer au passage le chargement des textures.

Il y a un workaround disant de passer l’OS en langue anglaise, j’ignore si ça fonctionne, non testé ici…

Moi depuis que j’ai ajusté mon ordinateur en langue anglais ça fonctionne . Et hier en français il avait rien a faire .

Pareil de mon coté, Texture du sol dégueulasse, mur invisible, et la PP durant les chargement coop est totalement brouillons… espérons qu’ils corrigent ça le plus rapidement possible :confused:

c’est la même pour moi. il va falloir se mettre à l’anglais :frowning_face:

Je confirme, passer le système en anglais résous le problème graphique et des rampes.

ça ne fonctionne toujours pas même en anglais … malheureusement…

Pareil ici. Rampe B1 bloquée. En vs ordi, pas moyen d’accéder à la B2 sur deux maps d’affilée.

De ce que j’ai lu, c’est le séparateur décimal de l’OS qui affecte le chargement de tout un tas de truc, donc c’est au niveau de l’OS et pas au niveau du jeu si j’ai bien suivi…

En tout cas, bravo à Blizzard pour sa comm’. Des heures de jeu injouable et toujours la moindre explication, ni prévision de correction.

euh du coup on fait quoi?

On joue à autre chose.

c’est vrai que c’est dommage…