Quelque chose à ajouter au patch 5.0.13 : vigilants et infestateurs (overlords + infestors)

Un problème qui me tracasse depuis des semaines.

En match il n’y a pas si longtemps, j’ai fait ce truc stylé qui est : prendre le contrôle des vigilants adverses en ZvZ dans l’idée de plomber la pop max de mon adversaire qu’il ne puisse pas, pendant le combat, produire d’unités supplémentaire. Stylé non ?

Je mind-control ses vigilants, ils deviennent miens. Mon adversaire perd leur bénéfice, je le gagne, un sorte d’équivalent à un « Contaminate » des Overseers dans l’effet. Il perd de la pop max, j’en gagne. Bref j’étais content de ma trouvaille (j’adore theorycrafter). Je dirais même que ce devrait permettre de dépasser temporairement les 200 max de pop en terme de game design mais ce n’est que mon avis (comme pour les spores trick).

Quelle horreur et déception ÉNORME de constater que ce n’est pas implémenté dans la version live du jeu (au 8 mars 2023). Contrairement à ce qui me semble logique, la prise de contrôle des vigilants adverse ne baisse pas la population max de votre adversaire. Je ne vois pas d’argument qui fasse sens pour que ce ne soit pas dans le jeu.

La balance Council pourrait-il inclure cela que je dorme mieux.
Car oui suis devenu insomniaque avec cela, comme à chaque fois que je rencontre un truc illogique (ou injuste).

Effectivement, je ne dors pas beaucoup.
Mais c’est une autre histoire.

Auriez vous une contre-raison pour ne pas que ce soit implémenté ?
Merci d’avance de votre contribution!