Impossible de lancer le jeu depuis la nouvelle mise à jour

Bonjour,
Je ne peux plus lancer le jeu depuis la dernière mise à jour 1.33.0.19194.

le battle.net launcher est à jour mais je jeu ne se lance pas. Je suis sous MAC OS MOJAVE 10.14.6.

Merci pour votre support,
Deco

1 mention « J’aime »

Même problème ici.
J’ai désinstallé puis ré-installé le jeu sans régler le problème.
Jeu à jour et ne s’ouvre pas.

À suivre.
Kavaky

J’ai noté que les personnes ayant acheté Reforged ont tous accès. Peut être une piste !

J’ai acheté Reforged en avril 2020, donc je ne pense pas que ça soit ça.
Par contre la piste de Mac me semble cohérente vue que je joue sur Mac également.
Il faudrait savoir si des joueurs sur Mac ont accès. Pour ma part je n’ai pas trouvé d’autres informations en ligne.
Si tu avances je veux bien que tu partages tes informations ici.

Cordialement,
Kavaky

Bonjour à tous,

On a reçu quelques signalements similaires mais rien n’a été confirmé pour le moment, nous continuons de récolter les informations de notre coté.

Assurez-vous d’avoir votre jeu à jour en vérifiant sous le bouton jouer, ça devrait être la 1.33.0.19203 au moment où j’écris. Si ce n’est pas le cas, lancez une vérification/réparation ou effacez/réinstallez le jeu directement.

Bonjour,

Je confirme la bonne mise à jour du jeu : 1.33.0.19203.
J’ai vérifié et réparé le jeu, relancé bnet ainsi que le laptop, le problème persiste toujours…

Merci d’avance,
Deco

2 mentions « J’aime »

Bonjour,
Je confirme que ma version est bien là 1.33.0.19203.
J’ai essayé les vérifications, les réparation.
J’avais également effacez puis réinstallez le jeu en premier lieu mais rien ne marche.

Le problème viens peut-être de la lecture du jeu sous Mac.

À suivre.

Kavaky

Bonsoir.
Moi aussi je ne peut plus jouer depuis la nouvelle mise a jour 1.33.0.19203. Le portail s ouvre et là.plus rien(gros bug)
Desinstaller,reinstaller,verif et reparation etc
Rien n y fait.

Bonsoir.
J ai deja fait tout ça.
Desinstaller,reinstaller verif,reparation
Et rien ne fonctionne
Le jeu bug juste apres le portail de lancement
Et pourtant,j ai bien la bonne mise a jour 1.33.0.19203
Help pls

Rebonjour à tous,

Merci pour ces retours. Comme solution à tester, ça serait d’effacer le dossier du jeu se trouvant dans ~Library/Application Support (faites une sauvegarde au préalable).

@dragon83, Votre cas semble être différent comme vous n’êtes pas sur Mac visiblement. Pour vous, il faudrait effacer/renommer le dossier du jeu se trouvant dans les documents.

Je ne trouve pas de dossier du jeu dans application support :frowning:

Bonjour,
Où en est la résolution de ce problème ?
Merci

Nous continuons à récolter les informations mais pour le moment, nous n’avons pas pu reproduire le souci de notre coté. Et comme ça fonctionne pour d’autres utilisateurs de Mac, ça rend les choses moins évidentes.

Dans le doute, vous pouvez tenter à nouveau après avoir mis à jour votre OS :

Il y a aussi les permissions à vérifier, pour application support et le dossier de partage.

Assurez-vous également de lancer le jeu via le bouton jouer de l’application et non via un raccourci.

Bonjour Deco,

J’arrive finalement à faire fonctionner le jeu.
Je n’avais pas ma dernière mise à jour de Mac par manque d’espace. Et finalement après l’avoir installé ( macOS Monterey) et ré-installer Warcraft 3 ça fonctionne.

Pour l’instant je n’ai pas encore d’autres problèmes lu sur d’autres sujets, le jeu roule bien.

J’espère que ça peut t’aider,
Cordialement.

Kavaky

PS : Merci à toi Daernayc pour tes réponses et ton aide.

Bonjour,

même problème que vous j’ai la dernière version du jeu
mes pilotes sont à jour et le jeu ne veux pas démarrer.
Blizzard merci de nous tenir au courant de vos action et quelle sera votre geste commerciale pour ce désagrément.

1 mention « J’aime »

J’ai vu qu’il y a eu une petite mise à jour sur le jeu ce matin.
Malgré cette dernière mise à jour, le jeu ne se lance toujours pas, j’ai toujours le même message d’erreur.

D’avance je remercie Blizzard à m’aider à trouver la solution

Bonjour,

Pour ma part, le jeu se lance, j’ai le son, mais l’image est toute noire (je ne vois que mon curseur). Impossible de jouer… Une idée peut-être Blizzard ?

Tout a toujours bien fonctionné jusqu’à cette grosse mise à jour.

Je joue sur Windows 7.

Merci.

Idem pour moi tout fonctionnait parfaitement avant cette grosse mise à jour.

Beaucoup de personnes se sont plaints sur ces forums.

En espérant que Blizzard trouvera une solution.

Même problème sous mac OS Mojave 10.14.6, après mise à jour de Warcraft III (vers 1.33.0.19252), il ne se lance plus. Ou plutôt, l’icône de Warcraft apparaît puis disparaît du dock. L’app Battle.net met ensuite un message « a lancé une mise à jour » puis « vous pouvez jouer ». Mais ça ne se lance toujours pas.
En espérant une solution

2 mentions « J’aime »

Bonjour,

Exactement le même problème que celui signalé par Hen31 avec Mac OS High Sierra 10.13.6 sur la version 1.33.0.19252 du jeu (y compris après vérification + désinstallation + réinstallé + suppression /users/moi/Library/Application\ support/Blizzard + permissions ajustées via Terminal et sudo toussa toussa …).

Dans l’attente du correctif nécessaire

1 mention « J’aime »