Probleme de son/ impossible de lancer le jeu

Bonjour,

J’ai un problème lors du lancement du jeu. En effet, je clique sur jouer depuis l’application battle.net et la écran noir avec un message d’erreur: " Unable to initialize audio device. Please ensure your selected audio format and audio drivers are up yo date."

Je précise bien évidemment que j’ai effectué les mises à jour des pilotes audio et graphiques ainsi que les MAJ Windows.

Ce que je ne comprends pas, c’est que ça me fait ce message d’erreur uniquement avec Warcraft 3 car je joue à Wow et je n’ai pas ce problème. Si je configure la sortie son sur les haut-parleurs de mon écran via HDMI le jeu se lance sans problème, mais la qualité n’est pas au rendez-vous.

Avez-vous une idée ?

Ca fait 6 mois que j’ai le jeu, et pas encore pu y jouer. J’ai essaye pourtant… Merci par avance.

Bonjour j ai utilisé le logiciel fx sound (gratuit) sur le microsoft store (windows 11) en tout cas Blizzard n a certainement pas aidé sur le sujet … plutôt occupé a célébrer en grande pompe la dernière vente a MS a 68 Milliards

Même si les conseils et/ou informations proposés dans un vieux fil de discussion ont pu s’avérer pertinents à l’instant donné, ils peuvent désormais être obsolètes et/ou facilement négligés par nos équipes. C’est la raison pour laquelle nous vous demandons d’éviter de ressusciter de vieux sujets. Si vous rencontrez un problème similaire et si les conseils proposés dans le fil de discussion ne vous permettent pas de le résoudre, merci de créer un nouveau sujet avec toutes les informations nécessaires.