WarCraft III et problème d'écran

Bonjour, j’espère que vous allez bien.

Voilà mon problème : Je possède un PC portable MSI dernière génération, donc aucun problème pour faire tourner WarCraft III correctement. Associé à ce dernier, je possède un écran HP V28 4K, relié en HDMI.

Lorsque je joue à W3 sur le PC directement, aucun problème, hors mis le fait que l’écran est bien trop petit pour un jeu optimal, d’où l’acquisition de l’écran susmentionné. Seulement dès que je branche l’écran, j’adapte la résolution en 1920x1080, le jeu se lance sans problème, la game commence, seulement voilà, au bout de quelques minutes, l’écran devient noir, je garde le son. Après quelques secondes, l’image revient, puis re disparaît quelques secondes plus tard, et ça recommence sans arrêt. Si je débranche l’écran durant la game et que je continue la partie sur l’écran du PC portable, je peux continuer sans problème. Les drivers/pilotes de l’écran sont à jour, j’ai désactivé le DDC/CI, le câble HDMI est neuf (et j’ai testé avec un autre, même problème). Je peux regarder des vidéos en 4K, aucun problème, il ne s’agit vraisemblablement pas d’un problème d’écran ni de pc. Est-ce que vous auriez une idée afin de m’aider à résoudre ce problème ? J’ai déjà désinstallé et réinstallé le jeu complètement, juste au cas où.

Je vous remercie à l’avance, cordialement, Cyligan.