Ecran de connexion

je me pose une question qui semble surement stupide mais est ce que c’est possible de mettre les anciens ecrans de connexions ?

Oui, tout à fait.

Il suffit de lancer le jeu avec le fichier Wow.exe présent dans le répertoire _retail_

A adapter en fonction de ton répertoire d’installation.
En général ça ressemble à un truc genre c:\World of Warcraft\_retail_\Wow.exe

Tu peux créer un raccourci vers ce fichier, ou le rajouter à l’écran de démarrage (click droit > épingler à l’écran de démarrage si tu es sur Windows) et c’est réglé.

Et comme ça, plus besoin de te servir du launcher, sauf pour patcher le jeu.

Non. (et c’est fort dommage. )

Je ne sais pas trop pourquoi ils ne mettent pas cette feature en place. Depuis le temps.

1 mention « J’aime »

:rofl:

Si t’existais pas toi, je crois qu’il faudrait t’inventer. :stuck_out_tongue:

Évidemment que oui que ça fonctionne, je lance mon jeu comme ça depuis des lustres.

Par contre, @Galiena, si tu parles de mettre le fond d’écran d’une autre extension, oui, c’est également possible, mais faut faire des modifs sur les fichiers du jeu, et c’est stupidement interdit, donc je te dirai pas ici comment il faut faire.

Mais oui, c’est possible.

=> non. On ne peut pas mettre les anciens écrans de connexion. Tu n’as accès qu’à celui de l’extension en cours.

Collector.

1 mention « J’aime »

Rien de collector, c’est «interdit» si tu prends leur CLUF débile au mot, mais n’empêche que c’est une manip ridiculement facile à faire, sans aucun risque, indétectable.
Comme pas mal de choses sur le jeu, en particulier tout ce qui touche au visuel côté client.

Mais j’expliquerai pas ici comment faire.
La seule chose que je peux t’indiquer, c’est de chercher «Change WoW login screen» sur ton moteur de recherche préféré (Google, DuckDuckGo, etc), t’auras la réponse dans les 1ers résultats.

Mais faut pas dire que c’est impossible, parce que c’est pas vrai.
C’est comme le lancement du jeu, si tu les écoutes, il te disent qu’il FAUT utiliser le launcher.
Sauf que dans les faits, pour lancer le jeu, ça ne sert strictement à rien.

Et concernant le login screen, t’as des modders un peu barrés qui refont entièrement les écrans de connexion, avec des fonds originaux, ou tirés d’autres jeux (j’ai vu des login screen «Diablo», «Starcraft», même «Star Wars», «Star Trek», «Underworld», etc, plein de trucs différents, et qui tournent exactement comme des fonds d’écran normaux, avec des parties animées (le ciel, des élements du décor, des personnages, un peu comme l’était l’écran de Wotlk par ex. avec Sindragosa qui débarque), avec des musiques de fond différentes, etc.
Et y a en même qui vont jusqu’à modder les fonds des écrans de sélection des persos.

Y a même des trucs assez fous d’ailleurs.
Faudrait que je le retrouve, mais j’en avais vu un de l’écran de sélection des undeads qui était magnifique, avec un superbe éclairage.

Bref, oui, techniquement, y a plein de choses faisables.
Faut juste chercher un peu, et se lancer. :wink:

Allez, un dernier édit:

Je ne prétends pas que tous sont heureux, ou que ça me plait, ça c’est le goûts et les couleurs, mais là y a quelqu’un qui s’est amusé à refaire tous les login screens.

En plus, l’avantage de bidouiller sur ce truc, c’est que tu peux le faire totalement offline si ça t’amuse, c’est le lancement de l’exécutable, tout se passe côté client.

Celui-là aurait pu être cool aussi, dommage que «l’animation», le panning, ne soit pas complet et que ça boucle brutalement.