Guilde Bienveillante, Ouverte d'esprit, sans aucun objectif HL

Bon alors, sur un dernier message de Glassheart dans un autre sujet, j’avais proposé de se regrouper dans une communauté sans aucun objectif hl, juste le plaisir de se parler, de se découvrir, de se connaître et d’arrêter de tourner en rond sans aucun but sur ce jeu que nous adorons pourtant tous tellement!
Alors les idées principales seraient :

  • pas de hl, raid ou mm+ (ou du moins pas du tout l’objectif principal),
  • limiter le nombre de personnes dans la guilde ou la communauté (10 personnes, voire moins, pour justement se « connaître »!! ça me fait rire les guildes avec 50 personnes qui ne savent même pas à qui elles parlent…
  • privilégier le jeu ensemble à tout prix : pourquoi ne pas créer un perso du début, tous ensemble et le jouer juste ensemble (le reste du temps, jouer un autre perso qu’on veut) sur un créneau bloqué
  • et justement déterminé le créneau de jeu : je suis très casu, je joue presque uniquement le weekend (boulot, enfants etc etc…)
  • organiser des events fun (wow est un jeu offrant tellement de possibilités!!! Faire des courses à poil dans Elwynn par exemple (marre des farms de monture ou autre… c’est pas fun… c’est redondant… enfin… ce n’est que mon avis! lol)
    Enfin voilà déjà une base? ça vous dit? :wink:
3 mentions « J’aime »

Salut !

Bonne initiative. Il existe une limitation je crois sur les serveurs qui peuvent rejoindre une guilde ? les corps de bataille (ou je sais plus comment ça s’appelle) ? :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bonsoir Alice! Alors je ne sais pas trop ce que sont les corps de bataille, je sais juste qu’effectivement, certains serveurs sont liés. Ainsi si tu crées un perso sur un serveur non lié avec le mien, nous ne pourrons simplement pas être dans la même guilde.
Enfin, moi je m’en fiche un peu, reprendre un perso de zéro sur un tout nouveau serveur ne me dérange pas du tout! :slight_smile:
Je suis sur Elune lié à Varimathras pour info…
Je serais plutôt partant pour l’Alliance pour ma part :slight_smile:

J’ai une suggestion:

Plutôt que créer une guilde , on peut aussi créer un groupe en se regroupant par nos battletag ainsi :

  • ceux qui ont plusieurs rerolls sont tout de même en contact,
  • en battletag on peut grouper entre horde et alliance
  • on a pas la limite des serveurs pour se parler.

qu’en pensez vous ?

2 mentions « J’aime »

D’où l’idée de la communauté alors?

  • Donc pour faire des quêtes ensemble et tout et tout, c’est super!

  • Mais j’ai une question, si moi j’ai envie d’organiser des « events » dans les carmines ou la forêt d’Elwynn et que tu es hordeux, tu ne pourras pas y participer?

Mon btag dans tous les cas : Elvidar#2481

bah si la personne a un reroll alliance elle peut y participer , ou alors faire cet event ( si on reprend ton exemple ) dans une zone ou y a pas de pnj de faction.

Le but c’est de se regrouper, aprés on voit ce qui peut etre fait :slight_smile:

Edit : demande envoyée Phillibert :smiley:

Je t’ai envoyé une demande aussi.