Probleme pour changer mon numéro de téléphone sur compte Battle.net

Bonjour,
j’ai un soucis, je souhaiterais changer mon numéro de téléphone qui est lié à mon compte Battle.net, mais pou cela je dois confirmer la modification avec Authenticator, mais vu que lui même est lié à mon ancien numéro de téléphone, je ne peux confirmer la modification, et là c’est le serpent qui se mord la queue…
J’aurais souhaité savoir comment je pourris débloquer cette situation??
Merci :slight_smile:

Bonjour Shieldeon,

N’hésitez pas à nous contacter via le système de requête si vous n’avez plus le même numéro de téléphone, et n’avez plus accès au téléphone sur lequel l’Authenticator était installé (et si vous n’avez pas gardé le numéro de restauration).

Une fois ces sécurités enlevées, vous pourrez les réactiver avc votre nouveau téléphone. :slight_smile:

Bonjour,
même problème.
Pour pouvoir faire la manip de désactiver Authenticator, on me demande d’abord de me m’identifier, soit avec un code reçu par sms, mais impossible car changement de numéro. Soit par le biais d’Authenticatorn dont je ne peux plus me connecter car changement de numéro…
Dans l’état actuel, je suis bloqué :confused:

Salut Shieldeon.

Une amie a exactement le même problème que toi. Au jour d’aujourd’hui, as tu pu résoudre ton soucis ? Et si oui comment ? Ca nous aiderait beaucoup

Hello,
Sur le lien donné par Yryadorne tu as la possibilité de « vérifier les informations de votre compte » et de répondre à des questions pour prouver qu’il est le propriétaire du compte. (Si il tombes sur des questions compliquées il peut « annuler » et revenir sur le lien pour en avoir d’autre)

Ensuite il aura accès à un formulaire normal de requête. Je lui conseille d’y rajouter des info supplémentaires tels que des clés de jeu ou des scans de sa carte d’identité pour bien prouver son identité (parce que certaines questions de la vérification sont vraiment hard)

Note qu’il n’a pas besoin d’être connecté sur le site pour faire sa requête. Si il ne peut pas se connecter, il suffit qu’il clique sur le lien et sélectionne « L’adresse e-mail associée à mon compte Battle.net a été modifiée, ou je ne m’en souviens pas ». Il accèdera alors à la même vérification d’identité mais ensuite dans le formulaire il aura la possibilité d’indiquer un mail de contact ainsi qu’un numéro de téléphone.

J’espère avoir été clair.
Bon jeu

Salut , j’ai eu le même soucis . j’ai parlé avec un mj qui m’a demandé de lui envoyer ma carte d’identité afin de lui prouver que j’étais originaire du compte. j’ai pu ensuite changé mon numéro de tel.

Peuchotte a bien résumé le problème aussi.

1 mention « J’aime »

Même soucis concernant le compte de mon fils Bobbor#21507
MMerci de me contacter afin de nous indiquer quelle pièce pourrait vous permettre de configurer l’authenticator sur un nouveau téléphone et une nouvelle ligne téléphonique.

Salut,
Ce n’est pas comme ça que ça marche. Il faut que tu passes par la requête, tu as toutes les infos sur ce sujet.

J’ai demandé à changer de téléphone sur mon compte car je n’ai plus accès à l’ancien et voilà ce qu’on me demande. C’est une blague ???

Bonjour,

C’est Recklezzer de la Horde ici pour vous aider concernant ce problème !

Tout d’abord, nous nous excusons pour notre réponse tardive à cause de la pandémie actuelle de COVID.

Pas de soucis, dans ce cas merci de bien vouloir nous fournir les informations de votre compte pour la vérification :

  • clés/codes de jeu physiques réclamés
  • ID de factures sous ce compte
  • ID de transactions sous ce compte
  • Date de création du compte WoW (approximative MM/AAAA)
  • Date de création des personnages WoW / personnage le plus ancien du compte (approximatif MM/AAAA)

Vous pouvez également simplement nous fournir une photo d’une pièce d’identité valide pour vérifier la propriété :slight_smile:

Je vous souhaite une bonne journée, et mes sincères salutations.
Lok-Tar Ogar !

GM Recklezzer

Tu veux dire « Heureusement qu’on me demande ça » ?

T’es au courant qu’ils doivent vérifier que tu es bien le proprio du compte ? Donc soit tu envoies la liste demandé, soit tu envoies un scan de ta carte d’identité.

Oui, enfin, leur liste est quand même délirante, surtout si il faut fournir tous les éléments.
Les clés/codes des jeux physiques, euh, lol? Sachant que depuis des lustres, pour la grande majorité des joueurs, c’est du dématérialisé.
ID de factures et de transactions, ben un peu pareil, sachant que pas mal de trucs peuvent passer par des moyens non nominatifs (cartes prépayées, portefeuille Bnet, etc).
Il reste les dates de création des comptes et des persos, et c’est au doigt mouillé :smiley:

Et je présume qu’il faut encore que le nom rattaché au compte soit réel, non?
Dans mon cas par exemple, et idem pour celui de mon copain, nos comptes ont été créés il y a très longtemps (2004 et 2005) et les noms et dates de naissances sont totalement bidons. On les a encore, mais ce sont des identités fictives (j’ai jamais aimé laisser trainer mon identité quand je peux éviter, déformation professionnelle)

Quant à la copie de pièce d’identité, rien ne le justifie réellement.
On est en 2022 quand même, la double authentification avec des jeux de clés publiques/privées et du chiffrement asymétrique, c’est pas d’hier que ça existe.
Et c’est autrement plus sécure que leur appli en carton.
Pourquoi on peut utiliser des clés RSA partout, y compris pour s’authentifier sur des serveurs, en SSH par ex., mais chez Blizzard, non, faut passer par un système propriétaire et archaïque?

Y a strictement aucune nécessité de réclamer une real id pour ça, autrement que pour tenter de remplir des BDD d’identités pour … une autre utilisation.

Quant aux soucis liés à l’authenticator, y en a une blinde.
Pas trop ici, étant donné que le forum est presque mort, mais il suffit de faire une recherche sur le forum support US pour voir qu’il y en a régulièrement, et pour diverses raisons.

En tout cas, ça m’a l’air d’être un sacré bourbier leur authenticator, tu te colles presque un bracelet électronique.

Et le plus dingue, bien que ça ne me touche pas, c’est qu’on planque des fonctions du jeu derrière la nécessité de passage à cette authentification (pour éditer le nom de ton groupe dans le LFG par ex.) pour forcer les gens à balancer leurs infos.
Tout ça après avoir sorti l’excuse de vouloir contrer les boosters, ce qui n’a eu quasiment aucun effet puisqu’à priori, le LFG en est toujours blindé :joy:

Donc @Eîkö, je sais que ce que je vais te dire ne va pas vraiment t’aider vis à vis des demandes délirantes de Blizzard, mais le conseil que je te donnerais, c’est de virer l’authenticator, et d’apprendre à gérer la sécurité de tes comptes par toi même.
Y a de très bons outils gratuits et open source permettant de chiffrer tous tes logins/mots de passe (et d’avoir des mdp vraiment très solides), et de rester à l’écart de ce bourbier d’authenticator.
C’est certes gênant si tu fais beaucoup de pickup pour tes groupes, mais au moins, tu ne traineras pas un fil à la patte.
La sécurité numérique, et sur internet, c’est une démarche personnelle, qu’on peut facilement régler en utilisant des bonnes pratiques pas vraiment complexes ni contraignantes.

Et c’est certainement pas en déléguant ça à une appli (très moyenne, et je reste soft, limite hypocrite, parce que si je disais ce que je pense de cette appli, euh … joker :clown_face: ), et en éparpillant des données personnelles un peu partout que ça s’améliore, au contraire. :wink:

On est en 2022. De plus en plus de site/application demande la double authentification. Même toi tu le dis. C’est pas parfait mais c’est beaucoup plus sécurisé que ton mot de passe 1234 car le hackeur chinois à l’autre bout du monde n’a pas accès à ton téléphone.

Encore une fois, il faut qu’ils vérifient si tu es bien le proprio du compte. Si une petite clef de jeu serait suffisante tu imagines pas le nombre de compte qui serait hack par simple requête MJ.

Tu as le droit de ne pas mettre ton nom. Mais le jour où ton compte se fera piraté ta seule solution sera d’en créer un nouveau. (Sauf si tu as la liste du dessus bien sûr)

Là tu pars sur du complotisme lol.

Dans 90% des cas ce sont des gens qui changent de téléphone sans retirer l’authenticator au préalable. Il n’y a rien de plus simple pourtant c’est cliquer sur deux boutons sur l’application.

J’ai jamais dit que la 2FA était inutile.
Et je parle pas de 1234, justement.
Je dis simplement qu’il y a largement mieux, et plus sécure, qu’une app en carton, propriétaire, et qui demande de filer des real id :smiley:

Je parle de couples de clés RSA, qu’elle soient classiques (purement logicielles) ou physiques (type Yubikey) par ex.
C’est marrant, j’ai des comptes GitHub, Git Lab, BitBucket, des accès à divers serveurs d’hébergement à droite et à gauche etc pour mon boulot, y a de la 2FA partout, et y a pourtant 0 real id dedans, que du chiffrement asymétrique.
Et même en dehors de ça, on peut faire de la 2FA autrement, sans appli. Un exemple de jeu? Warframe de Digital Extreme. Pour faire du trade entre joueurs, faut authentifier ton compte. Mais y a 0 real id, et 0 app.

je suis curieuse de voir comment Microsoft (propriétaire de GitHub, entre autres), après le rachat si ça se fait, va continuer de justifier cette authentification bidon.

Quant au fait que le vilain hacker chinois n’a pas accès à ton téléphone …

Si tu connaissais le nombre de gens qui ont des ports ouverts sur leur réseau domestique (et sur lequel passe leur mobile en Wifi), ou pire, qui se connectent sur le wifi public du McDo ou du KFC du coin.
Les téléphones, et globalement tout l’IOT, c’est un vrai gruyère.

Après, effectivement, il suffit de pas laisser de failles de sécurité partout, de pas se connecter aux wifis publics, etc.
Mais ça reste un vœu pieux , le «y a qu’à, faut que», dans la réalité, surtout en informatique où l’immense majorité des utilisateurs manipule une technologie dont ils n’ont qu’une très vague idée du fonctionnement, ça marche pas.
Et c’est pas vraiment une histoire de génération. Je vois ma fille ainée, elle se débrouille, parce que ça lui plait, et que «maman est codeuse», donc ça aide.
Mais quand je vois ses copines et ses copains ados, qui sont pourtant nés avec internet, et vivent avec un mobile scotché à la paume h24, ben ce sont majoritairement de grosses buses : ils utilisent, certes, débitent du SMS à 200 à l’heure, mais alors le fonctionnement, au secours.

Mais si personne ne le faisait, NordVPN ne vendrait plus aucun abonnement, parce que c’est à peu près la seule utilité réelle d’un VPN pour le grand public: avoir un tunnel chiffré en cas de connexion sur un réseau public, et à la rigueur contourner les blocages de copyright liés à la localisation en streaming :smiley:
La «privacy» critique, bien qu’absolument nécessaire dans certains pays et pour certaines catégories de populations et de personnes (je précise pour qu’on ne me fasse pas dire ce que j’ai pas dit) ne représente en fait qu’un %age infime dans la masse d’utilisateurs de VPN.
95% des utilisateurs n’en ont absolument pas besoin, et encore moins de s’abonner à un service NordMachinTruc. Mais la pub de masse et nos chers influenceurs font bien leur travail de sape
:blush:

Je sais pas dans quel milieu tu bosses, mais tu serais probablement surpris(e) de voir les tarifs auxquels se monnaient des BDD client, pour tout et n’importe quoi.
C’est pas du complotisme, c’est juste la réalité du marché actuellement (malheureusement, car je le déplore, mais y a une différence entre complotisme, et réalités factuelles.)

Que tu dis :wink:
Mais je vais éviter de link des articles ou des vidéos sur le bypass de l’authentification sur ce type de système (y a le même souci sur les authenticators Google et Microsoft), sur les bugs divers et variés.
J’ai déjà pris assez de bans récemment, donc je vais éviter de «leur mettre le nez au dessus». :crazy_face:
Mais même si tu as raison dans le sens où c’est souvent des erreurs humaines au départ, on est loin des 90%.
Et même en admettant que ton chiffre soit exact, 10% de bugs sur une appli soi-disant de «sécurité» ? Comme dirait Zaza : loul :rofl:
C’est juste énorme, sachant que ça tourne rapidement au bug critique, et au cauchemar pour l’utilisateur, vu l’état actuel du support.

J’espère que dans ton boulot, peu importe ce que tu fais, t’es largement en dessous du «Y a 10% de chances que quand j’utilise ce truc, ça me pète à la gueule, physiquement ou logistiquement parlant». Moi, la roulette russe à 10% de chances, c’est clair que je joue pas.

Je peux t’assurer que sur le forum oui on tourne bien autours de ce chiffre là. C’est soit des « j’ai changé de téléphone » ou des « j’ai perdu le téléphone ».
Je n’ai JAMAIS vu des « l’application ne reçoit pas la notif » ou autre. J’ai déjà vu des « l’application ne fonctionne pas du tout » mais c’était rare. Et franchement si ça touche qu’une personne sur des millions je doute que ça vienne de l’appli.

Si Blizzard (On parle de Blizzard hein) vendait des scans de carte d’identité, ça se saurait.
T’as pas besoin de travailler dans le milieu pour savoir que des entreprises revendent des infos perso. Mais dire que Blizzard réclame ta carte d’identité pour ensuite revendre les infos désolé c’est du complotisme.

Non ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. C’est « parmi les 3% d’utilisateurs qui ont eu des soucis, 10% étaient causés par l’appli qui ont été probablement résolu en la réinstallant ». C’est pas la même chose que 10% des utilisateurs.

Donc t’inquiète je n’ai pas de problème dans mon boulot.

On s’est mal compris.
Je parle pas de revente de scan de pièce d’identité.

Dans mon message original, je disais :

Quand tu installes l’authenticator, tu lies ton compte Blizzard à un compte téléphonique nominatif avec abonnement (les numéros de téléphones prépayés ne fonctionnement pas), donc tu fournis déjà une identification.

Ensuite, certaines de ces données peuvent, suivant le cas, être partagées.

Tu peux consulter cet article par ex. : Who is collecting your information
Et les paragraphes suivants.

Y a même parfois des parties de l’article qui sont un peu brumeuses:

We may, however, share non-personally identifiable, aggregated, and/or public information with third parties. Additionally, we share unique identifiers specific to your device with third parties to tailor content and to adjust and improve our services.

Mais bref, je suis pas juriste.

Et parfois, ces données peuvent être corrélées à d’autres bases de données.
Y a des boites qui font ça, et uniquement ça, de l’agrégation.

Et c’est comme ça que parfois tu peux retrouver tes données à droite et à gauche, et recevoir des publicités plus ou moins ciblées.

J’ai pas dit que Blizzard vendait des fausses identités, mais déjà partager ce genre de donnée, c’est lourdingue, et ça peut potentiellement devenir problématique.
C’est pas pour rien qu’on passe notre temps à virer des trackers partout, de Youtube à Google, en passant par Facebook, Instagram, Microsoft, etc, pendant que d’autres en installent des nouveaux.

Sans parler de vente, ou de trafic d’identité (j’espère qu’ils ne s’y risqueraient pas), ben la divulgation de ce genre de métadonnées, aussi infimes et insignifiantes qu’elles puissent paraître, ben c’est vraiment lourdingue, sachant qu’elles seront invariablement corrélées, et agrégées.
C’est de ça dont je parle.

Bah moi j’ai compris « ils se servent du scan pour remplir les info de leur BDD pour les revendre ensuite ».

On parle quand même du support de Blizzard. Si ils devaient « prélever » des infos sur le scan ça se saurait (et franchement de nos jours, avec toutes ton activité en jeu/sur les forums… ils ont pas besoin d’un scan pour tout savoir sur toi).

Je trouve que tu pars trop loin. Je dis pas que les précautions que tu prends sont démesurés, franchement tu as le droit. Mais comment les MJ sont censés savoir que ton compte t’appartient si tu ne veux rien partager ?

C’est pour ça qu’en alternative ils te proposent :

Y’a rien de perso dedans. Mais demander seulement une info sur les 5 ce serait ultra risqué. Et ça c’est nouveau car à l’époque c’était un scan d’identité ou bye bye le compte.

Mais bon ne t’inquiète pas, je suis au courant que nos infos personnelles tournent. Mais le support ne sont pas des médiums.

Et toute cette procédure ça vaut aussi si tu perds l’accès à ton adresse mail par exemple.

edit: d’ailleurs, vu que tu utilises un faux nom, je te conseille de noter les infos de la liste sur un post it.

Oh oui, t’inquiètes pas. :wink:
Mais les post-it, c’est une mauvaise idée, surtout quand t’as des gamins, des chats débiles, un mec qui a tendance à prendre ce qui lui tombe sous la main pour noter des trucs, et une chèvre en liberté (y compris dans la maison. Une année, elle avait même bouffé une déclaration d’impôts, véridique :crazy_face: )
Bon, mes 2 filles ont grandi maintenant, donc ça va, mais pour les chats, la chèvre, et l’ours des cavernes, je crois que c’est mort, et pour l’ours, je pense pas que ça va s’améliorer.

Dans mon cas, le post-it, c’est une base de donnée chiffrée, et dupliquée en plusieurs exemplaires.

Pour certains trucs (pas tout, heureusement héhé) j’ai parfois une mémoire de poisson rouge, donc je colle presque tout dans des BDD depuis très longtemps, et comme je déteste la paperasse, ben même pour le boulot, la compta, tous ces trucs lourdingues, je scan tout et j’archive. Je déteste passer 2 plombes à fouiller dans des papiers.

Et comme je sais que les BDD, c’est comme les disques durs, ou les stockages cloud, ça peut exploser (pas vrai OVH? :joy:), ben je duplique.