À propos du temps (weather)

Bonjour,
je me promenais aux Carmines et une quéstion m’est venu:
je me souviens qu’avant le patch de la refonte des effets météos c’était beaucoup plus immersif Oo
en effet c’était “moins fin”, “plus grossier” MAIS aussi beaucoup plus immersif (le bois de la pénombre/Tanaris/Désolace/Les Tarides m’ont le plus marqué)
Aujourd’hui (BfA) j’ai juste l’impression qu’il fait le même temps tout le temps et ce qui change c’est la luminosité.

pensez-vous qu’ils vont utiliser “la météo 2.0” pour Classic ?

1 mention « J’aime »

J’espère que non : pécher sous la pluie en cherchant à distinguer son bouchon entre les goutes parce que l’on ne l’entends plus, c’est aussi ça, vanilla.

franchement j’aimais bien moi, les anciens graphismes ont un charme certain;
aujourd’hui le brouillard est tellement fin qu’on vois trop bien à travers,
à l’ancienne “la purée de pois” c’était VRAIMENT du coton <3

2 mentions « J’aime »

Sniff (essuie une larme au coin de l’oeuil)

Je deviens trop vieux moi. Des souvenirs qui me rendent tout nostalgique… Pas à dire, on devient une chiffe molle avec l’âge :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Clairement, les effets météos de vanilla sont juste pas comparables avec ceux de BFA. Rien que le bruit de la pluie torrentielle et le rideaux de pluie sont vraiment sympas.
A la limite, qu’ils les mettent a jour visuellement seulement pour rendre ça moins pixel, ok, mais faut surtout pas qu’ils touchent plus que ça !

Faudrait juste qu’ils règlent le soucis qu’une fois la pluie dans une zone tu te la tape h24 jusqu’à déco, un des bug qui ont fait qu’après on a plus eu de météo du tout pendant longtemps.

Les tempêtes de sables a Silithus avec la musique bien énigmatique tout en apercevant la porte du scarabe au loin <3

3 mentions « J’aime »

Les draches monstrueuses à Strangle qui t’empêchent de voir à 3 mètres :heart:

2 mentions « J’aime »

J’espère que y aura pas les bugs comme sur pserv où il pleut non stop pendant une semaine, parce que bon c’est sympa mais au bout d’un moment ça soule

C’est pas camping sous la pluie, mais campé par la pluie

1 mention « J’aime »

C’est pas un bug venant des Pserv, c’était présent aussi il y a 15 ans, comme j’ai mis plus haut c’est l’une des raisons qui les ont conduit à arrêter les effets météo durant un moment, ils arrivaient pas à régler ce problème à l’époque.

1 mention « J’aime »

En espérant du coup que le problème sera réglé, même si il y a toujours possibilité d’atténuer les effets meteo via l’interface quand ça devient un peu trop insupportable.

1 mention « J’aime »

hmm je vous lis à propos de la pluie mais personnellement je doit avoir de la chance je n’ai jamais été touché par ce problème :o
(peut-être c’était corrigé à BC ?)

Les pluies torrentielles et le brouillard aveuglant faisaient partie du plaisir de jeu.
Le coté aventure, braver les intempéries…
Traverser un territoire en pleine inondation pour s’enfermer dans un donjon comme le Temple Englouti…

1 mention « J’aime »

ouiiii c’est tellement ça, en plus dans ce genre de situation c’est toujours là qu’on fait des rencontres, ou qu’on trouve un secret, ou une entrée de dj/raid planquée, etc =D

C’est l’une des rares choses que je trouve mieux faites graphiquement sous Vanilla que l’actuel. Les effets météos.
Vous savez qu’a Courbenclume quand on débutait avec un nain on pouvait tomber en pleine tempête de neige, une vraie, épaisse, ou on ne voit pas loin?
Et bien plus maintenant.

Paradoxal hélas, normalement avec les améliorations faites au fil des ans, les effets météo devraient au contraire apporter une meilleure immersion, et pourtant !

Bonjour ici,
après avoir fait quelques test IG, j’ai joué avec les curseurs “distance de vue/Détails environnement/Décor au sol”;
je pense après réflexion que si le “weather” était mieux avant la 2.0 c’est aussi “à cause de” ces 3 options qui ont monté jusqu’au niveau 10:
(distance de vue à fond = on vois 3/4 de la zone ou l’on est)
mettez la distance de vue à 3,
détails environnement à 3 (inutile que les objets apparaissent plus loin que la distance de vue),
Décors au sol à 10.

ça redonne un ersatz de ce que ça pouvais donner à l’époque.

donc “faible distance de vue + weather épais = meilleur immersion” ?!

Ça dépend, autant dans une tempête de neige je trouve ça immersif, ça rajoute de l’ambiance, et ce n’est pas gênant de ne pas y voir à 15m. Autant la même chose sous un ciel bleu à la Marche de l’Ouest serait très chiant. Là il vaut mieux pour l’immersion voir loin que le ciel soit bleu et dégagé.

1 mention « J’aime »