À quand un équilibrage des classes ?

Un taunt en levelling, je vois l’intérêt.

En donjons/raids, un DPS cac se fait juste soulever. Je n’ai pas intérêt à taunt dans un donjon, et on perd vite l’agro sous imune.

Un taunt quand c’est un pet, là, déjà, ça fait plus de sens puisque le joueur n’encaisse pas directement.

C’était un taunt sur le perso, via un déchaînement d’arme (croc roc si je me souviens bien), je ne parle pas d’off tank avec un pet (elem de terre, pet hunt / démo / tréants, etc).

Encore que, je parle d’un taunt, toi tu parles d’une aura / buff / posture (je sais pas comment qualifier ça), c’est encore autre chose.

En raid ou en donjon, leveling ou end game, il m’arrivait de m’en servir sur des adds principalement (c’est le bordel, des adds dans tous les sens, je m’en servais pour assiste les tanks de cette manière, sur les boss ça fonctionnait pas ou bien pas assez puissant je crois), en pvp sur des pets qui ponçaient le Q des heals (contre des joueurs qui savaient gérer leur pets c’était useless c’est sûr).

C’est logique que tu trouves ça useless, moi je trouvais ça drôle de pouvoir avoir une incidence sur ce genre de mécanique sur une spé qui normalement n’a rien à voir.

C’était bien le déchaînement avec l’enchant de croc-roc, ouais. Et, bon sang ce que ça me manque.

Au contraire, en donjon, dans des contextes de wipe possible (tank mort, ou qui ne peut pas aggro pour une raison ou une autre des mobs en train de charcuter un heal ou des tissus, etc.), ça peut sauver un groupe les quelques instants nécessaires pour rétablir la situation, du moins ça le pouvait, à l’époque où je faisais encore des donjons qui pouvaient être tendus.

Mais, surtout, ça enrichissait le jeu hors des donjons/raids (ou, effectivement, la discipline et le respect des rôles sont les meilleurs atouts pour réussir), en extérieur, en pvp, et dans plein d’autres contextes. Et, honnêtement, la fureur vertueuse, je l’ai utilisée un paquet de fois en spé ret.

D’ailleurs, en pensant à des formats où je la trouvais particulièrement utile, je repense aux scénarios à 3, et je me dis que tout le monde crache actuellement sur les explorations d’îles, mais, honnêtement, si on avait encore des gp un peu plus ouverts, avec plus d’utilitaires contextuels, ça aurait clairement une autre saveur et ces explorations seraient tout de même sympas. Et, en plus, ce serait moins le règne de quelques spés.

Autant certains spells ne servaient vraiment jamais, mais tu peux pas dire ça des taunts.

L’avant dernier boss de KR, quand le tank prend 200% dmg, un taunt et vous pouvez le kite a deux (ou un DH peu taunt pour soak le debuff).

N’importe quel clé 10+, un DPS qui taunt l’émissaire qui immun au CC pour l’éloigner.

Le 6e boss du pallier actuel, quand ton tank meurt, t’es bien content qu’un DPS puisse reprendre un des deux boss pour les éloigner l’un de l’autre.

Le Conclave à BoD, ou n’importe quel DPS pouvait taunt pour faire destack le tank et éviter de perdre du temps.

Le Coven a Antorus, ou un DPS pouvait, via le spam de taunt, tank un des boss (je sais plus lequel des 3) et simplifier grandement le fight.

Le simple fait de pouvoir taunt un boss sous CD def quand ton tank meurt le temps que quelqu’un le rez… (ou bien même le taunt sous bulle du paladin, qui permet d’encaisser une mécanique « compliqué » de tank sous immun et de rendre complètement trivial certaines capacités.)

Et même en remontant beaucoup plus loins sur Fireland, t’avait un boss aussi ou tu pouvais taunt les adds pour les faire descendre par exemple.

Fin t’as une foultitude de boss ou le taunt des DPS est intéressant / utile.

Et il en est de même pour la fureur vertueuse hein, sur Algalon par exemple où ton pal heal pouvait l’activer pour générer bcp d’aggro via son heal, et recupéré les adds et les kite dans les fissure (de mémoire hein, ca date, je confond peut être).

Qu’il s’agisse du taunt, ou même de la fureur vertueuse, t’as toujours eu des occasions pour te servir de ces spell…

Outch, désolé mais je préfère encore Raideur io avec le système de score mm+
Avoir un système de cote qui peut baisser, hors de question, sans parler de ton idée à supprimer les clés si le dj est raté >< donc si on rate ma clé on fait quoi on att la semaine suivante ? j’ai fuit les raid mm justement à cause des id alors si vous venez en mettre en mm+ c’est mort

Avec sa petite réduc dégâts de 40% sur 5 sec si je ne m’abuse (toujours à MoP) !!

Quand tu vois la façon dont on clean ce genre de contenu (big pull), les utilitaires c’est clair que tu peux les jeter à la benne.

Je me dis que c’est surtout une question de design plus général, dont les gp font parti.

Je ne dis pas l’inverse, mais encore faudrait il que Paladin puisse quitte efficacement…
Ou qu’il y ait plus de boss comme les Shivara qui n’infligent pas de dégâts (on peut rêver)
J’aime le cheese, mais c’est juste que d’un point de vue abstrait, j’ai bien rigolé quand j’ai vu la fureur pop dans mon grimoire sur MoP. Autant, le taunt, je suis bien content de l’avoir encore, mais la fureur ? Je reprends déjà des boss sans XD

le probleme c’est que de base un equilibrage sur un meme niveau (pve, pvp, raid, donjon…) est ultra dur.

Sur wow tu as plusieurs niveaux.

Au lieu de se focus que sur un seul aspect du jeu ( comme bcp d’autre jeux font) blizzard veut tout faire, du raid, des arenes, des donjons ect…

Sauf que a vouloir tout faire bien on fait tout mal ou de facon trés mediocre.

J’aurais préferer que wow se decide a faire que une chose et que l’equilibrage du coup puisse etre possible.

Sauf que le jeux n’est équilibré dans aucun des formats, y’en a pas 1 ou le déséquilibre n’est pas monstrueux entre les spé.
Donc dire que c’est dur d’équilibré partout ok, mais même 1 seul mode ils n’y arrivent pas.

1 mention « J’aime »

Il y a un point que les devs pourraient équilibrer, c’est la différence entre des classes qui se font hâcher à chaque extension et auxquelles ont force de choisir entre tel ou tel talent.

Et d’autres qui depuis le tout début du jeu ont tout en baseline.

Tiens et si on forçait un hunt à choisir entre piège de givre et désengagement ? La classe perdrait tout son intérêt. On en est là…

Et toi on va te faire choisir entre drain d’âme et hanter

Canaliser un drain d’âme dans world of cac ? Le choix est vite fait…

Jdisais juste ça pour souligner le ridicule du retail, des sorts aussi basique que drain d’âme, hanter et siphon de vie mis en talents alors que 4 extensions en arrière ton demo savaient utilisaient les 3 en même temps

1 mention « J’aime »

Là on est d’accord ^^. Entre des classes qui sont forcées de faire des choix et d’autres qui ont tout en baseline il y a un petit soucis…

Enfin bon, c’est pas grave, la sacro-sainte v3 affirme que je suis cheaté, donc, amen.

A legion oui t’étais cheat (affli) avec le drain d’âme et drain de vie fusionné en un sort c’était une purge en pvp sauvage

Hélas j’ai pas connu, j’ai disparu de wow de fin mop à fin légion mais peu importe.

Dépêchez vous de lier TOUTES mes vh à mon compte que je puisse reroll svp…

NON, Carton rouge! NON, non !

1 mention « J’aime »

Ha oui pardon il y a un destrulol et un mage feu dans le top 5, les deux spé les plus hardecore de ce jeu.

J’vais retourner sur classic moi aussi tiens, ca va être marrant de voir comment ils vont tous s’en sortir sans leur mobilité et leur régen.

Bref, rage off. Je crois que je vais faire une pause et attendre la prochaine extension. De toute façon c’est tout ce que je peux faire.

Je ne parle pas de PvP et de PvE. Cette amalgame entre DH/rogue et les autres cac. Je ne mets pas tous les distanst qui me le brisent dans le même sac :x

Je les met dans le même panier quand on compare la liste de tous les outils qu’ils ont pour t’empêcher d’agir.

Avec des dégâts de l’espace et une régen complètement absurde, il fait bon vivre de ce coté là.

Pex des ressources et clicker sur une macro /lol, haha.

Bref. Je m’arrête là, bon courage pour espérer quelque chose d’équilibré.