À quand un Nerf du MM sérieusement?

Non parce que j’aimerai rejoindre le fond du tableau avec le bm et le survival.

Oh wait …

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/2j11.png

Source : https://fr.wowhead.com/news/analysis-of-shadowlands-dps-in-mythic-castle-nathria-patch-9-0-5-launch-321386

C’est quoi le projet en fait ? faire stop le jeu au hunt ? reroll druide ou mage pour pas se faire tout simplement refuser ?

N’importe quoi sincèrement…

1 mention « J’aime »

Il s’est passé quoi pour le hunt et le monkWW ? 14 places c’est énorme d’un coup…

J’adore ce tableau où, hormis 2 spés en haut (tant mieux pour elles) et trois en bas, tout le monde se tient en 10… (10 quoi en fait ? ) sur 100.

En clair, c’est quasiment équilibré.

C’est relativement équilibré. Mais c’est quand même dumb de nerf des spés comme la spé MM qui était fine, de sorte à ce que le hunt se retrouve avec ses 3 spés tout en bas du tableau. Un peu du délire.

En fait, sur Sludge, on a notre GM qui était 4ème DPS sur le down.
Il était genre 400-600 DPS derrière des locks/Moonkin, pas si horrible. Sauf que les locks/Moonkin perf en bleu/violet, et que lui avec son hunt il a rentré une perf 8 world (oui ça veut dire que world, overall sur la spé, c’est la 8ème meilleure perf).

Bref, c’est un peu un délire, et clairement les hunts qui ont le temps sont en train de passer Fire. Parce que c’est plus fort à tous les points de vue, et que tu veux du FMage sur Dena. Le MM il conserve cet avantage de classe à burst, sauf que vu le trou qu’on se prend ça te fait clairement sortir du top tiers.

Comme dit ailleurs, je les vois pas laisser le ranking dans cet état.
Sinon clairement ils s’en tabassent la raie de leurs joueurs, ce qui est somme toute pas impossible.
L’avenir nous dira s’ils feront quelque chose, ou pas.

En fait, en abscisse tu lis, pour le pourcentile 95 (donc pour les 5% de meilleures perf de chaque spé), le ratio entre le pourcentile 95 et la top perf (toutes classes confondues).
C’est pour ça que, la meilleure classe est pas à 100, c’est parce qu’on compare malgré tout un pourcentile 95 à une top perf.

Mais de 80 à 90, y’a plus de 10% DPS d’écart.
Enfin, c’est énorme hein ^^
10% DPS quand tu raid en HM, à 220 ilvl c’est sur que t’es pas à ça près.
Quand tu raid en MM et que, pour être bien faut avoir deux PI, perf top 8 world, et être 600 DPS derrière un lock qui perf bleu, ben c’est un peu chaud quand même lmao.

3 mentions « J’aime »

ils ont corrigé le bug du legendaire Precision qui procait deux fois sous le sort Night Fae au lieu d’une apres 3 mois d’extention .

les champions :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Oui en effet des champions comme tu dis.

Qu’il corrige le bug je trouve ça normal.

Par contre le nerf de 5% de la visée et du tir des arcanes n’est plus du tout justifié.

Du coté du forum us ça commence un peu à parlé de ça :

https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/this-is-so-stupid-it-hurts/905883

https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/marksman-hunter-nerfs-for-905-have-to-be-reverted/890749

Vue que le forum français sert pas à grand chose hélas, peut-être que les développeurs vont allez regarder les posts coté us … maybe :slight_smile:

Je reste dans l’optimisme que le hunt prenne un up pour ces 3 spés.

c’est génial y a toujours un mec pour dire que c’est équilibré alors qu’on a nos 3 spé dans les derniers toutes spé confondu

et la bm/survie c’est depuis la sortie de shadowlands, mais c’est équilibré pour une classe qui a 3 spé dps :upside_down_face:

« non mais tu peux dépasser les équi en bm si ils sont afk » :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

On s’en fout de l’ordre, tu auras toujours "trois dernières spés. "
Ce qui compte c’est l’écart et globalement, il est pas énorme.

1 mention « J’aime »

Le jour où on aura un écart à +/- 3% on pourra dire que l’écart est pas énorme.
Atm on rentre un peu dans le détail :

• Moonkin est top tiers à 92% sur le pourcentile 95
  • Marksman est low tier à 81.88% sur le pourcentile 95

C’est deux spés extrêmement jouées, y’a 110.000 parses hunt MM et 112.000 parses moonkin (parce que ça peut jouer, une sous-représentation fait que c’est clairement pas une spé opti, donc c’est overall joué par des gens moins bons, mais là on a pas ce genre de considérations à avoir).

Y’a 11% d’écart entre un hunt MM et un Moonkin.
11%.
En gros ça fait que 9 Moonkin = 10 hunts MM. Sur un roster 20, ce genre de considération, ça compte :slight_smile:
Parce que, très vite au final, si t’opti pas ton roster tu perds l’équivalent d’un DPS.
On est pas à la virgule là, loin s’en faut. Hunt c’est une classe DPS pur, dans un monde où le design est un peu logique, ça doit avoir une spé dans la première moitié de tableau. C’est totalement anormal d’être au fond du trou en hunt atm, qu’on ait été top tiers au début du palier grâce au scalling des armes, et qu’on ait rejoint le tiers du ranking parce qu’on s’essoufflait petit à petit, why not, c’est le jeu, moi ça m’allait d’avoir un perso qui allait carry le début du progress et qui serait fine en fin de palier (mais qui se ferait porter par du FMage). Là c’est plus se faire porter qu’il faut, c’est se faire tracter tellement on pèse lourd :smiley:

3 mentions « J’aime »

ptain au lieu de donner 200 millions à Bobby le pdg … faudrait qu’ils embauchent des testeurs surtout. C’est assez dramatique pour le jeu tout ca. Le polish Blizzard s’estompe … c’est quand meme pas bien compliqué de faire des tests /sim’ avant une release et pas 3 mois apres. Et ca vend de l’ E-sport pve / pvp … quelle farce par moment.

https://fr.wowhead.com/news/vengeance-demon-hunters-taking-less-magic-damage-than-intended-due-to-bug-in-321473

1 mention « J’aime »

C’est rigolo druide équi.

https://youtu.be/D7oKD176Z_Y

ça mérite un up de la spé limite.

Je pense qu’ils ont nerf le hunt mm car ils savent que je vais bientôt revenir jouer, ça aurait gueuler sinon…
ok ok, je retourne rêver et je bande plusieurs fois mon front et mes chevilles :stuck_out_tongue:
Ps: Oui spé dps pure, outils moyen, on devrait pas être derniers!! Faut que je joue pour vraiment savoir de quoi je parle…

1 mention « J’aime »

Mes amis nous avons été exaucé ! Petit up en vision pour demain :smiley:

Chasseur [Avec le redémarrage]

Maîtrise des bêtes :

Enchaînement bestial permet désormais à votre familier de toucher les autres cibles pour 90% de ses dégâts (au lieu de 75%).

Précision :

Dégâts de Visée augmentés de 5% et Tirs piégés permet désormais à votre Visée ou Tir rapide de ricocher pour 55% des dégâts (au lieu de 50%).

Alors je suis plutôt content mais je me demande si ça sera suffisant ?

Je parle pour la spé précision : Pour moi la spé n’a pas trop de lacune niveau AOE par contre niveau Mono c’est pas la forme.

Edit : Par contre la spé Survival les développeurs l’ont oubliés ?

En effet le Sv est absent, je pense que Blibli s’en fou complet car peut de joueur joue cette spe…

Et c’est vraiment dommage car c’est vraiment une spe atypique et sympa.

1 mention « J’aime »

Oué on a bien compris que le sv etait pas meta depuis un bon bout de temps … mais un peu de peaufinage pour ceux qui la jouent. Entre les legs sparadraps pour compenser la perte des traits d’azerite et le dps mono vraiment à l’ouest … c’est assez deconcertant ce non tunning de la spé.
Soit il prepare un gros truc … soit c’est parti encore pour etre le mage arcane bis du chasseur.

je comprend de moins en moins leurs facons de faire.

je suis content pour les BM mais un peu rageu d’avoir rien eut pour le coup … why ?

Bah à mon avis C’est une spé oublié pour le coup.

soit c’est parti encore pour etre le mage arcane bis du chasseur

Bah pour le coup le mage arcane à des meilleurs logs que toute les spé du chasseur :joy: ( on verra bien demain )

yeap mais bon va dire ca à un mage arcane qui tente d’etre grp ? comme le sv à part en guilde … les mecs doivent se manger des bons refus. T’es pas spé feu bye bye.

Bref … et puis ces tunnings à base de 3% / 5% ca devient ridicule autant rien faire. Il faut target les compartiments faibles des spés.

Ah oui je suis d’accord avec toi mais il n’empêche que la spé arcane est loin d’être la pire spé c’est juste que la spé fire est largement S-tier dans beaucoup de format.

Bah c’est ce que je me demande, est-ce que le up sur la visée et le Tirs piégés sera suffisant … On verra bien dans la semaine.

Ca nous fera pas rejoindre le premier tier du ranking raid. Au mieux milieu de tableau imo (et probablement au début de la seconde moitié plutôt).
Enfin, c’est toujours mieux que rien cela dit, et le up est relativement rapide, comme supputé plus tôt :smiley: