À supprimer merci

Moi quand j étais petit, je jouais à alex kidd ( celui de base sur la system) avec mon grand frère, chacun sa manette. J ai bien grandi avant de comprendre que c était un jeu solo et que ma manette n avait jamais été branché.

Mais j ai toujours adoré jouer avec lui !

4 mentions « J’aime »

sauf que la plupart des téléspectateurs de foot nont pas la possibilité den faire au meme moment. Au lieu de mater un stream, tu peux juste allumer ta console

Je peux comprendre ton incompréhension face à ces nouveaux divertissements, mais en soi c’est très similaire au fait de regarder du sport en direct, avec plus d’interaction entre le public et le commentateur cependant pour le streaming. (Mince je me suis fais devancer, bon tant pis ^^)

Concernant les influenceurs, il faut juste apprendre aux plus jeunes à ne pas écouter et suivre bêtement les paroles de n’importe quelle « star » sur le net. Mais bon, si tout le monde était éduqué à développer son esprit critique, cela éviterait les dérives (et je ne suis pas non plus infaillible sur ce point).

C’est pas idiot comme méthode pour éviter les guerres de fratrie pour le contrôle de la manette ^^

En soi, si on décide de suivre un stream (pas forcément centré sur un jeu-vidéo) le soir plutôt que de jouer ou regarder un match de foot pour se détendre, je ne vois pas le problème.

Un prank deviens une discutions sérieuse sur le divertissement de masse !!! - Expérience Sociale.

Dépend de quoi on parle. Si tu compares le petit streamer qui fait sa partie dans son coin, l’équivalent serait d’aller faire faire des jongles devant chez toi avec un ballon.

Si par contre tu veux comparer à la coupe du monde de foot, faut prendre quelque chose d’équivalent. The Internationnal de DotA2 par exemple. J’en regarde un bout chaque année et c’est plutôt très sympa comme événement.
D’ailleurs le seul (je crois) français participant l’an dernier était dans la team gagnante (capitaine de la team) donc c’était cool :slight_smile:

Et ça fait encore plus peur quand un ado de 16-17 ans te répond très sérieusement à l’éternelle question «Et toi, qu’est ce que tu veux faire dans la vie?»

Moi? Youtuber, et streamer sur Fortnite …

:man_facepalming:

5 mentions « J’aime »

Bof, ça ou une licence d’art dramatique…

4 mentions « J’aime »

Streamer c’est comme animateur je vois pas ce que ça a de si terrible.

Est-ce que c’est bien différent d’un gamin qui te dit qu’il veut être footballeur professionnel ou une gamine qui veut être danseuse étoile ? (oui c’est full cliché je sais :stuck_out_tongue:)
Au final, peu importe ce que tu penses de ces “choix de carrières”, ce sont tous des idéaux pratiquement inatteignables. Ou du moins, la forme que vont atteindre la plupart des gens qui s’y essaient sera très loin de ce qu’ils imaginaient.
Le footballeur sera dans un petit club régional, la danseuse sera une inconnue dans un ballet, et le streamer/youtuber aura un petit nombre de followers. Seuls quelques rares chanceux (et qui auront vraiment travaillé dur pour percer) auront les résultats attendus initialement. Pour les autres, faudra passer par un boulot plus “standard” à côté :slight_smile:

C’est juste que l’apparente facilité de créer une chaine youtube tranche avec la compétitivité du milieu.

Il faut un peu plus que l’envie de jouer toute la journée a fortnite…

Être youtubeur ne veut pas forcément dire avoir un succès colossal.
Les chaînes que je suis sur YT sont justement celles de mecs sans prétentions, qui naviguent entre 10 et 50k sub (ce qui est déjà, de mon point de vue, assez énorme).

Mais avec ce “faible” nombre de sub, tu peux déjà dégager un joli bénéfice.
Tu vas pas en vivre (ou alors chichement), mais ça met du beurre dans les épinards.
Donc faut pas recaler ton gamin s’il te dit qu’il veut faire des vidéos sur YT.
Du moment que ça le rend heureux, le reste c’est secondaire.

Et pour ce qui est du stream c’est la même histoire.
C’est sur que devenir un Ninja qui brasse des millions par an (un vrai mystère pour moi) c’est pas donné à tout le monde.
En revanche avec une “fanbase” de 5/6k tu peux vivre confortablement.

Je regarde assez souvent Seagull sur Twitch (oui je suis une bille aux FPS alors je regarde les autres jouer à ma place), il navigue généralement entre 3 et 5k viewers, et ce qu’il gagne en 3h de stream je le gagne pas en une journée de boulot.
Comme quoi ne pas être un “influenceur” (ce terme de merde) n’empêche pas d’en vivre convenablement.

Edit : Pourquoi on discute de ça au fait ? J’avoue que j’ai même pas suivi le sujet initial :rofl:

Donc si je comprends bien, après les Nainportequoi, Nainvisible, Nainportant, Nainpossible …

On va voir débouler les Nainfiuenceurs :crazy_face:

6 mentions « J’aime »

Indique le nom de la cible au moins … ça va finir en bain de sang sinon ( On est pas dans un chat Hitman ici ?! ) ok ok je sors.

1 mention « J’aime »

Le mieux ça reste un prêtre nain “nainceste” non ?

Ok je sors ->

1 mention « J’aime »

Ou un war troll que t’appelle andy.

Le problème c’est pas le medium, c’est le manque de contrôle, et surtout, souvent le miroir aux alouettes en poussant certains à se lancer là dedans sans aucun repli possible.

Les exemples que tu cites, je les connais bien, je peux même t’en parler, j’ai été musicienne pro pendant plus de 10 ans, intermittente, et je gagnais très bien ma vie, mais j’avais quand même en plus de mon cursus musical, suivi une autre formation plus classique, au cas où ça ne marcherait pas du tout, et surtout au cas où la vie de musicienne me lasse.
Pas la musique hein, mais la vie qui va avec, faut pas croire que c’est de tout repos et drôle tout le temps.

Quand j’ai eu ma 1ère fille, j’ai décidé de faire un break, et ce qui devait arriver arriva : j’ai jamais eu envie de reprendre la spirale des déplacements à répétition, des hôtels, parfois du décalage horaire, etc etc et j’ai donc changé d’activité.
Je fais encore quelques sessions ponctuellement, et je joue toujours bien entendu, mais surtout pour le plaisir, et plus par obligation.
Y a rien de pire que de faire un métier artistique et de se sentir obligée et forcée de prendre des contrats quand on en a pas envie.

Le monde du stream et de youtube, à côté, c’est la jungle et pourtant les métiers artistiques «classiques» sont pas franchement faciles.
Aucune formation, aucune aptitude préalable nécessaire, et surtout pour certains ados, la chimère de la visibilité, et celle de «se faire plein de thunes en jouant aux jeux vidéo, trop cool».
Et si ils ont le malheur d’être mal, ou pas encadrés du tout, c’est direct dans le mur 95% du temps.

Tu cites le foot ou la danse, mais au delà du fait que ce sont des choix de carrière «à risque», y a des structures, et tout un encadrement qui te fait prendre conscience de la précarité de ton activité.
Quand j’étais à Berkley, j’avais des profs qui nous disaient tous les jours : N’oubliez jamais que votre carrière peut s’arrêter du jour au lendemain.
Gardez ça présent à l’esprit, et anticipez toujours une éventuelle reconversion.

Et pas qu’un prof, tous.
Eux, ils sont évidemment là pour te donner des cours de musique, mais également pour t’encadrer.

Pour YT et le stream, j’ai des doutes.
Le problème c’est pas vraiment qu’ils tentent une activité de youtuber ou de streamer, c’est une activité comme une autre évidemment, enfin, à peu près.

Le problème c’est quand tu vois qu’ils sont prêts à tout larguer à 16-17 ans, études, formations en cours, pour stream devant 3 pelés et sans parachute.

Faut pas croire, les gros streamers qu’on connait ont souvent eu une vie avant le stream, et en auront probablement une après, c’est rare qu’ils se soient balancés yolo là-dedans.

Après, on peut streamer pour le fun, y a pas de soucis, mais envisager ça professionnellement, c’est une autre histoire, et ça se prépare :wink:

Ben y a plus de sujet initial héhé
Donc c’est en roue libre :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

En fait t’es une star !

Je veux donc, un autographe, et tes recettes de cuisines.